Affiche Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Critiques de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Film de (2016)

Brexit de l'enfer chez les Hodgson

James Wan est actuellement l'un des rois du mambo d'Hollywood... Le nouveau maître de l'horreur moderne après sa consécration bien mérité sur sont précédant film d'horreur The Conjuring 1, et encore plus avec son dernier travail, sa suite. Mr. Wan, prend toujours recours aux éléments connus pour générer une terreur sur son particulier horreur-show : des plans séquence... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Cultiver l'insuffisance, récolter le néant

Quand je vois ce film je me demande comment on a pu en arriver là … Parce que franchement le premier Conjuring n’était pas si mal, souffrant certes de défauts plus ou moins grossiers (surtout cette dernière partie ultra mauvaise) mais globalement il n’y avait rien de foncièrement honteux, James Wan arrivait à faire monter sa mayonnaise pour provoquer... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Pourquoi James Wan fait-il de Conjuring 2 un film totalement anecdotique ?

Avant que j'oublie, j'ai lu dans les commentaires d'une critique que voici que James Wan semait le doute quand à la véracité de la voix de la petite fille. Est-ce qu'elle joue, est-ce qu'elle imite, est-ce qu'elle est vraiment possédée ? Parce que l'on se base sur l'histoire vraie.... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Valak....

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison où des esprits maléfiques sévissent. Cette enquête les mettra aux prises avec des forces décidées à détruire cette famille. J'apprécie beaucoup le cinéma de James Wan. "Conjuring les dossiers Warren" fait partie des films qu'il a... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar dagrey
dagrey ·

I saw Marilyn Manson

Je n'avais jamais vu Conjuring avant et j'étais prêt à voir Insidious de James Wan. Donc niveau film, je n'ai qu'en tête...Fast and Furious 7 (je sais je sais). Cela dit au niveau de la réalisation il avait fait un travail plutôt classe (même si c'était obligé vu les soutifs du film).... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

L'horreur dans toute la maestria du caca : des trucs qui bondissent de partout, mode boîte à pouët

Qu'est-ce que c'était nul ! Déjà le premier c'était pas bien fabuleux, mais au moins il y avait une recherche esthétique, un peu comme Insidious d'ailleurs : un désir de proposer une sorte de portrait type des codes du genre, de canon bien chiadé des procédés classiques d'horreur. Et de ce point de vue, à défaut de... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar trineor
trineor ·

Journal de bord d'un homme acculé dans une salle de cinéma

Ce qui va suivre est le récit d'un homme ayant survécu a une attaque gargantuesque de bêtises... Ceci, est son histoire. "avant la séance" Je me rapproche un peu en avance de la salle, tout a l'air de bien se passer, on nous a fait rentrer un peu tôt car le générique n'était pas fini mais déjà, le drame commence. Derrière moi se trouvent des ados entrain de... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Horreur à l'anglaise

Le cinéma d'horreur grand public fait peur, et pas seulement à son public mais aussi aux exploitants de salles obscures qui sont de plus en plus frileux à l'idée de les diffuser et attirer des spectateurs hystériques. Chaque séance devenant de plus en plus douloureuse car le cinéma d'horreur mainstream est devenu un tel phénomène qu'il s’apparente à un tour de Grand-Huit avec son lot... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Cauchemardesque

Après un premier volet parfaitement orchestré qui prenait à la fois soin de s'intéresser aux personnages et aux évènements qui leurs étaient liés, James Wan revient avec ce second opus. Le film était bien évidemment très attendu au tournant par les fans et les amateurs du genre. Bien que l'on retrouve en grande partie ce qui faisait la qualité du premier... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Cliché parmi les clichés

Bien que je ne m'attende jamais à grand chose venant d'une suite, j'étais toutefois enthousiaste lorsque j'ai vu que James Wan était resté aux commandes du second opus de Conjuring. J'ai toutefois rapidement déchanté en constatant la volonté la plus totale de la part du réalisateur d'abandon des codes qui avaient été mis en place (et qui fonctionnaient à merveille), dans le premier film. Fini... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar JB Le Floch
JB Le Floch ·