Affiche Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Critiques de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Film de (2016)

Dossier Warren n°2

J'ai beaucoup aimé ce film. Nous retrouvons M. et Mme WARREN dans une histoire terrifiante. Les visions de Lorraine sont particulièrement saisissantes. Les faits qui se produisent au sein de la famille Hodgson sont de plus en plus angoissantes. Le film va crescendo dans l'épouvante entre les possessions de la jeune fille par le vieillard et les apparitions de la none maléfique. C'est un... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Je vois des vieux partout...

James Wan est incontestablement l'un des meilleurs réalisateurs de cette dernière décennie ! Même s'il s'est surtout illustré dans le genre de l'horreur, il a montré à maintes reprises qu'il connaissait les mécaniques du cinéma dans ce qu'il avait de plus diversifié et qu'il savait manier intelligemment sa caméra. Après avoir réalisé l'un des meilleurs films d'horreur moderne avec... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique N°316: "Dis-moi ton nom !!!"

Dieu sait que j'avais peur pour cette suite de film. C'est une évidence après tout, faire une suite d'un film d'horreur comme Conjuring semblait facile, inspiré des enquêtes de Ed et Lorraine Warren, il y a beaucoup de sujet pour faire au moins une dizaine de film. Le problème étant de réussir à faire mieux ou au moins le même degré de réussite que le premier volet. Il y a eu... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Une suite à la hauteur

Après avoir vu au cinéma Conjuring: les dossiers Warren, j’étais obligé de me rendre dans ma salle pour Conjuring 2: le cas Enfield. Le film débute sur une scène d’introduction basé sur l’histoire surprenante d’Amityville, good point. Je me suis d’abord demandé en quoi consistait cette intro, puis avec l’avancée du film, on se rend compte que c’était une putain de bonne idée. On... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

London calling

Cinéaste frappeur, James Wan avait signé le sommet de sa carrière horrifique avec le premier opus Conjuring - sans difficultés, il perpétue la lignée avec Le Cas Enfield et s'installe définitivement comme actuelle papauté de la peur au cinéma. Cette suite perd certes en effet de surprise, cas surnaturel au twist prévisible emmêlé dans un rapport peu subtil à... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

L'amour nous sauvera !

Voila, c'est exactement mon ressenti sur le film ! James Wan sait tenir sa camera mais tout ce qui faisait l’intérêt du premier est évacué maladroitement. Le 1er volet me met encore mal à l'aise et m'oppresse (je l'ai vu bien des fois après l'avoir vu au ciné). Problème : Je n'ai pas ressenti de malaise particulier pendant Conjuring 2. Je suis sorti du ciné sur le... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar DaKroG
DaKroG ·

Critique Conjuring 2 par AlexCrazy

Bonne nuit a tous ceux qui vont le voir avant de dormir ! Conjuring 2 est pour moi le meilleure film d'horreur que j'ai vu Et oui il y en a marre de toujours geuler au film minable dès que l'on voit Horreur + James Wan....! Un autre chef d'oeuvre que nous a présenté James Wan même si certains code on disparu... ! De l'inattendu avec des effets spéciaux à couper le souffle, une histoire vrai... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar AlexCrazy
AlexCrazy ·

Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield par shakaom

POINTS FORTS : Il n'y a rien a faire, on y croit ou pas mais le coté "histoire vraie" donne un petit piquant supplémentaire. James Wan est toujours efficace derrière la caméra quand il s'agit d'épouvante. Les scare jump font un bel effet ! L'ambiance inquiétante m'a donné de beaux frissons assez régulièrement. POINTS FAIBLES : Trop long, passé 1h45 je considère qu'un film d'horreur est trop... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar shakaom
shakaom ·

Une histoire vraie ?

Le film fait bien sûr d'autant plus peur quand on sait que c'est une histoire vraie, après rien ne dit que l'histoire vrai en elle même soit vrai si vous voyez ce que je veux dire x) Mais enfin bref je suis quelqu'un qui peut croire facilement ce genre de théories/témoignages sur le surnaturelle même si je suis jamais convaincu a 100% et que je suis plus en mode "c'est possible". Le... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar MathéoBarach
MathéoBarach ·

Ma critique sur Conjuring

Pour ma part, je trouve que ce Conjuring est meilleur que son prédécesseur : Conjuring : Les dossiers Warren. Je trouve que l'ambiance qui se dégagait du film est pesante durant la globalité de celui-ci. Etant inspiré d'une histoire vrai ( comme son prédécesseur aussi ), je trouve que cela porte une attractivité supplémentaire pour ce film. Pourtant, l'histoire est un peu longue a démarrer,... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Lexanor
Lexanor ·