Affiche Coquin de printemps

Critiques de Coquin de printemps

Long-métrage d'animation de , et (1947)

Intermède

Après Pinocchio, on ne pensait pas revoir de sitôt Jiminy Cricket dans un Classique Disney et pourtant, c'est ce grillon, déjà culte et icône de la boîte aux grandes oreilles, qui présente les deux histoires constituant Coquin de Printemps à travers quelques scènes extérieures au "récit" tantôt animées tantôt mélangées avec de vrais acteurs.... Lire l'avis à propos de Coquin de printemps

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Coquin de printemps par Eluria

"Coquin de printemps" fait partie des films Disney sortis dans les années 40, composés de plusieurs histoires non reliées entre elles, réalisés sans grands moyens, sans réelle visée artistique et surtout destinés à combler les pertes financières des Studios, assez durement touchés par la Seconde Guerre Mondiale. On pourra donc reprocher encore une fois, après "Saludos Amigos", "Les Trois... Lire la critique de Coquin de printemps

Avatar Eluria
Eluria ·

Penser printemps, ça ne suffit pas toujours...

Une compilation de deux moyens-métrages, liés entre eux par un intermède avec Jiminy Criquet (voix française : Roger Carel) : Bongo, roi du cirque : Bongo, ours savant, s’échappe du cirque auquel il appartient et découvre les dures contraintes de la vie en forêt. Lire la critique de Coquin de printemps

Avatar Tonto
Tonto ·

Jiminy Cricket presents.

Dès 1940, Walt Disney souhaite produire un long-métrage réunissant trois de ses vedettes les plus emblématiques: Mickey, Donald et Dingo. Pensé à l'origine comme une adaptation du classique Jack et le haricot magique, le projet prendra au fil du temps la forme d'une simple compilation réunissant deux moyens-métrages,... Lire la critique de Coquin de printemps

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Deux histoires pour le prix d'un !

Coquin de Printemps, neuvième long-métrage ou plutot une succession de deux moyen-métrage de bonne qualité ! Suivant l'exemple de ses prédécesseur, ce film est encore coupé en morceaux mais cette fois-ci, ce n'est plus que deux histoires toutes aussi fantaisiste ! La première est une histoire d'amour entre deux ours dont l'un a vécu toute sa vie loi de l'état sauvage et qui ne... Lire la critique de Coquin de printemps

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Avec Donald Duck le misérabilisme est impossible

Coquin de printemps, c'est un film de Disney que je pensais n'avoir jamais vu. En fait, je ne me souviens toujours pas du premier dessin animé, mais j'ai quelques vagues souvenirs du second avec Mickey et le haricot magique. Coquin de printemps n'a rien pour devenir culte. Les animateurs sont en terrain connu et ne tente aucune révolution avec ce film. Ca n'empêche que l'animation est très... Lire la critique de Coquin de printemps

Fatpooper ·

Critique de Coquin de printemps par MalevolentReviews

Hormis Dumbo et Bambi, les années 40 (précurseurs de l'empire Disney) sont les moins représentatives de la firme aux grandes oreilles. En effet, durant dix ans, ne sont sortis sur grand écran que des compilations de courts et moyens-métrages principalement musicaux accompagnés le plus... Lire l'avis à propos de Coquin de printemps

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

➖Avis bref :

Coquin de printemps est le neuvième classique Disney. Il reste dans la lignée des précédentes compilations ou presque, il est tout de même plus dans un style à la « Melodie du sud » pour son histoire en prises de vues réel qui paraît bien plus aménagé, ce qui rend quelque chose de plus propre et sympa à voir. La partie de prises de vues réel est plus ou moins suivit par Jiminy Criket... Lire la critique de Coquin de printemps

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Critique de Coquin de printemps par pasteque68

Avec pour maître de cérémonie Jiminy Cricket, ce film raconte deux histoires : celle de Bongo petit ours roi du cirque puis celle de Mickey ,Donald et Dingo et le haricot magique. Les deux histoires sont coupées avec un mélange de scènes d'animations et de live. Cela donne un résultat assez bancal qui casse plutôt le rythme. Malgré un humour et un charme à l'ancienne, ces deux... Lire la critique de Coquin de printemps

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Coquinet Criquet

Retour sur les Disney https://www.senscritique.com/liste/Classement_Disney/2199448 Un vieux Disney au format assez particulier, une histoire courte qui en héberge deux autres plus longues, pour une durée totale d'une heure et des poussières. Ça a l'avantage de se regarder vite, et... Lire la critique de Coquin de printemps

Avatar Baptiste Anzieu
Baptiste Anzieu ·