Affiche Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Critiques de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Film de (2015)

L'icône de toute une génération

10 ans après Rocky Balboa (2006) de Sylvester Stallone, on espérait plus grand-chose de la saga « Rocky », c’était sans compter sur la venue du fils d’un célèbre boxeur, Apollo Creed. Adonis Creed débarquant à Philadelphie dans le but de faire son propre Nom et de se faire entraîner par Rocky. Pour quel résultat ? Quelle claque ! Je m’attendais à tout sauf à ça ! Un film d’une telle... Lire la critique de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar Lucas Renaudot
Lucas Renaudot ·

L'Héritage des dieux est intemporel

Creed : l'Héritage de Rocky Balboa était un projet sacrément casse-gueule. Comme l'était Rocky Balboa il y a quelques années. Mais Stallone règne tel un empereur sur une franchise décidément immortel. Loin d'être un simple film de boxe ou un simple Rocky, Creed est un passage de flambeau (Voilà, c'est dit...Creed est un passage... Lire la critique de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar Halifax
Halifax ·

Legacy of King

Franchement je n’attendais absolument rien de ce spin-off, je trouvais le projet assez casse-gueule de vouloir encore une fois moderniser le mythe, enfin de lui apporter un héritage, une pseudo passation de pouvoir, la seule chose qui m’a fait venir c’est uniquement Stallone, pour voir comment il allait être utilisé loin de ses derniers rôles de Expendable & cie.... Lire l'avis à propos de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Un boxeur au grand coeur

Comme beaucoup de monde, j'étais assez septique lorsqu'un spin off sur la saga Rocky a été annoncé. Ayant un grand attachement pour ce personnage depuis ma plus tendre enfance, ma réticence venait principalement de la crainte de tirer une fois de trop sur la corde. Une crainte que j'avais eu en 2006 lors de la sortie de Rocky Balboa auquel s'ajoutait l'âge de Sylvester... Lire la critique de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Il était une Creedique.

C'est donc avec ce récent spin-off que je termine enfin la saga Rocky (que j'aurais quand même mis 21 ans à voir et, non je n'en suis pas fière). Je dois dire qu'on m'avait un peu vendu le film, que ce soit juste avant que je le lance, ou lors de sa sortie en salles... Et je me retrouve un poil déçue. Je vais donc résumer en quelques points cette petite déception: - tout... Lire la critique de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Box to boxe

Cet héritage s'en sort pas trop mal dans le brassage du passé et des auto-références en pleine mode des reboots de sagas. Pour installer le successeur de Rocky au cinéma rien de mieux que de bien garnir l'arbre généalogique. Ce tour de chauffe fait aussi office d'éclaireur en vue d'une nouvelle franchise même si la cultissitude de "tonton" sera difficile à atteindre. En effet... Lire l'avis à propos de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar archibal
archibal ·

L'aube et le crépuscule

Avec Rocky Balboa, Sylvester Stallone semblait avoir livré un véritable film testament, mettant son personnage à nu et allant jusqu'à mettre ses propres tripes sur la table. En résultait un film sincère et riche d'émotions contraires, qui renouait avec la simplicité du premier Rocky et nous renvoyait trente ans en arrière tout en auscultant l'impact de son icône sur la culture populaire.... Lire l'avis à propos de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Boxe, Ô fils

J’suis un gamin des années 80 mon bonhomme, de ceux qui préféraient l’aventure des vidéo clubs à l’odeur des gymnases. Et ça devrait suffire à expliquer pourquoi ce nom peut tout sauf me laisser indifférent. Creed, c’est un mot qui résonne comme un son de cloche avant l’arène, une symphonie de coups et de râles fumants sous des projecteurs laiteux et glacés. Pour toute une génération, c’est... Lire la critique de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Increedible

J'étais parti méfiant à propos de ce film car quand on connait les projets de Stallone, y'a rarement du prometteur, et je ne parle même pas de l'originalité, après six Rocky et quatre Rambo, ainsi que trois Expendables, on se dit que ça pourrait un peu se calmer, mais non, un Rambo 5 est prévu, ainsi qu'une série tirée du film, sans oublier... Lire l'avis à propos de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa par Black-Night

Creed : L’Héritage De Rocky Balboa est un très bon film. Surtout une bien belle surprise que ce 7ème opus de la saga Rocky qui est aussi à la fois un spin-off et une sorte de remake du premier. Bon déjà, il faut savoir que je ne suis pas un grand fan de boxe du tout, ça me passe souvent un peu au-dessus mais le premier film notamment m’avait quelque peu réconcilié avec ce sport. A noter aussi... Lire la critique de Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Avatar Black-Night
Black-Night ·