Affiche Croc-Blanc

Critiques de Croc-Blanc

Long-métrage d'animation de (2018)

Esprit d’enfance et Grand Nord

Laissez-moi vous partager une jolie surprise franco-luxembourgeoise. Je suis régulièrement émerveillé par la créativité de l’animation française. Vous connaissez tous Croc Blanc. Un jeune loup y fait l’apprentissage de la difficulté de la vie en milieu hostile, tandis que le chien découvre l’âpreté de la servitude et la bassesse de certains maîtres. L’animation animale est... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Une proposition aux crocs acérés !

Vous en avez un peu marre des films d’animations bourré d’humour prévisible et au style ultra calibré (scénario, dessin, animation) ? Et bien vous n’êtes pas seul ! Fort heureusement, parfois les bonnes surprises viennent de France comme c’est le cas avec Croc-Blanc. Le roman de Jack London a déjà été adapté maintes fois au cinéma, pourtant, Alexandre Espigares parvient tout de même à nous... Lire l'avis à propos de Croc-Blanc

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Comment rester sur sa faim (de loup)

De ce Croc-Blanc porté par l'animation made in France, on retiendra surtout l'aspect graphique, atypique mais tout à fait séduisant. Même si à l'évidence, une ou deux séquences apparaissent comme avoir été rushées, tant en terme de textures que d'animation. Car ça ralentit et ça saccade pas mal lors de la visite de Fort Yukon, pour le moins, alors... Lire l'avis à propos de Croc-Blanc

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le voyage de Croc-Blanc sera difficile mais les spectateurs le soutiendront.

Avant de commencer, je tiens à vous dire que je n'ai pas lu l'oeuvre d'origine alors je le critiquerai le film en lui-même et pas par rapport aux libertés prises par rapport au livre, si il y en a. Il s'agit d'un film que j'avais hâte de voir depuis que j'avais vu le trailer au cinéma et j'avais peur que mon cinéma ne le sorte pas comme ils l'ont fait pour "Mary et la Fleur de la Sorcière".... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar FloYuki
FloYuki ·

[CINÉMA] CROC-BLANC (2018)

J’ai entendu parler de ce film d’animation très récemment, par un pur hasard qui plus est. Ayant été marqué par l’adaptation cinématographique de Randal Kleiser sortie en 1991, j’étais assez curieux de découvrir cette nouvelle version (qui semble d’ailleurs être plus proche du roman de Jack London). Contre tout attente, j’ai apprécié l’œuvre d’Alexandre Espigares. J’émets d’abord un... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Un très bon film d'animation !

J’avoue que lorsque j’ai vu la première fois la bande annonce je n’ai pas été super attirée par lui contrairement à mon fils qui voulait absolument le voir ! Mais j’avoue que dès que les premières minutes ont commencées je suis littéralement tombée sous le charme de ce film ! Il faut dire que l’histoire est tellement bien que l’on ne peut que aimer la voir encore une fois être adaptée. C’est... Lire l'avis à propos de Croc-Blanc

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un dessin animé beau et fort dans un cadre magnifique. Comment ne pas s'attacher à Croc-Blanc !

Je confesse ne pas avoir lu le livre Croc-Blanc, je ne pourrais donc pas vous dire si le film s'écarte de l'oeuvre de Jack London. Mais je peux vous assurer que c'est un très beau dessin animé, tant au regard de l'histoire que du graphisme. Le spectateur sait que l'histoire se terminera bien pour Croc-Blanc mais le suspens est réel. La façon dont le dessin animé est fabriqué suscite une... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar Zabelle75
Zabelle75 ·

La technique au service de l'animation

Des mouvements de caméras bien pensés et très bien réalisés, un son irréprochable rendent ce film très appréciable. Le doublage de Croc-Blanc est très bien fait et l'interprétation des acteurs est juste. Un petit bijou visuel et émotionnel. Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·

Excellent

Des plans savamment composés en jeux de lumière subtils, les images sont magnifiques. Les musiques orchestrés par le Phylarmonique du Luxembourg sont douces, belle et très bien orchestrés. L'animation des personnages est un mélange entre les dessins animés lambda (avec certains traits noirs) et une animation 3D très bien réalisées.Je met 9/10 car il manque énormément d'action.... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar Cine-fan
Cine-fan ·

Le reflet d'une production semée d'embuches

La production du film s'est étirée dans le temps à l'extrême si bien qu'il lui a fallu dix ans environ pour voir le jour après bien des difficultés à récolter les fonds nécessaires. Le projet était ambitieux et c'est la direction artistique qui a commencé à lui donner une substance puisque les producteurs sont allés chercher Alexandre Espigares (réalisateur oscarisé du court-métrage Mr... Lire l'avis à propos de Croc-Blanc

Avatar violethill
violethill ·