Affiche Dancer in the Dark

Critiques de Dancer in the Dark

Film de (2000)

LARS EST UN CONNARD. LARS EST UN CONNARD. LARS EST UN CONNARD.

(Bon. Ne pas s'énerver. Tout va bien. Je fais ma petite critique calmement et je me casse, pas besoin de s'emporter …) PUTAIN LARS. VA TE FAIRE FOUTRE. ENFOIRÉ, TU CROYAIS VRAIMENT POUVOIR M'ÉMOUVOIR AVEC TON PATHOS PATHÉTIQUE, TES IDÉES SOIS DISANT RÉVOLUTIONNAIRES ET SURTOUT TON ÉCRITURE SADIQUE ET NIHILISTE, TELLEMENT BOURRINE QU'ELLE... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Dröm
Dröm ·

De battre mon coeur s'est arrêté.

If living is seeing, I'm holding my breath In wonder, I wonder, what happens next A new world, a new day to see... C'est sur ces dernières paroles de Björk que je quitte la chambre de mon frère. Le film se finit sur son ordinateur, mais je continue de pleurer. Mes cris déchirent encore l'appartement, et les mouchoirs sont répandus un peu partout. C'est fini, enfin. Cette épreuve d'une... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Architrave
Architrave ·

Critique de Dancer in the Dark par Garcia

Plus j'y pense, depuis hier, et plus je me dis que ce film n'est pas très défendable. Il est à la limite du racoleur tellement il est gonflé de partout, dans le mélo, dans la réalisation, dans les scènes musicales, dans... Björk. Mais je vais rester sur ma première impression. L'impression que ce film, malgré ces tares, sa prétention et quelques maladresses est très humain et très beau, et a un... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar Garcia
Garcia ·

Dancer in the Twerk

Si j'vous disais qu'il m'arrive de pleurer, vous me croiriez trop viril pour ça, et vous auriez raison, mais j'ai une face cachée, qui ne va plus l'être longtemps puisque je vais la balancer aux regards des commères de senscritique, mais c'est pas si grave, si il faut l'avouer, autant l'avouer sur la "critique" d'un film de qualité. Oui, il m'arrive de pleurer, presque aussi souvent que j'mange... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar B0mbii
B0mbii ·

♡ Björk ♡

Je connaissais Björk pour sa musique, et je suis ravi de constater que son style et son tempérament ont déteint sur le film au point de l'imprégner complètement. Dancer in the Dark n'est pas seulement un film de Lars von Trier, c'est aussi un film de Björk, et le mélange des deux devient presque palpable. Si l'histoire est déjà touchante en soi,... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Écoute ton coeur

Dur de ne pas s'enflammer après avoir vu ce film ... Perso après ce dernier visionnage et l'ayant vu à l'époque de sa sortie, rien ne change, la magie opère toujours, il est juste fabuleux, le meilleur Von Trier, légitimement récompensé à Cannes. Ce style de caméra presque embarquée est juste génial et absolument immersif et efficace en parallèle avec les passages fluides qui font le style de... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Selma in the Light

Prologue : sur une musique instrumentale romantique et très belle défilent des toiles abstraites et colorées. Courte scène qui fait office de sas, d'élément introductif dans l'univers particulier du film. On se vide l'esprit, on apprécie la musique et les couleurs - rares et ternes dans le film - et on retient sa respiration car la suite sera rude. Lars Von Trier s'écarte un peu plus des... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Déconstruire un genre et détruire un cœur

Cette critique spoile le film Dancer in the Dark. Quand on parle de Dancer in the Dark, et plus largement du cinéma de Lars von Trier, les termes de désespoir, de film sans concession et de tragédie ne peuvent qu’apparaître. Certains useront du terme de mélodrame prévisible pour décrire la filmographie du danois. D’autres parleront de ses films comme... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar Venceslas F.
Venceslas F. ·

L'empire des Rêves

Avant de commencer la lecture de cette critique, je vous conseille fortement d'avoir vu le film en question. Dancer in the Dark c'est cette claque monumentale qui transcende l'âme et foudroie le cœur. L'oeuvre qui exerce, sur son spectateur, son pouvoir de persuasion en le mettant à nu, le pliant, le contorsionnant, le tordant. C'est la manière d'opérer de... Lire l'avis à propos de Dancer in the Dark

Avatar CinemaDreamer
CinemaDreamer ·

A l'ombre des sourires

Cette "critique" ne concerne pas directement le film. Libre à vous de juger les éventuels points communs entre ce texte et l'auteur. Ce récit est une fiction. Il y a dans ma vie une logique constante. Le désir d'être aimé. Le besoin d'être aimé. D'être constamment rassuré sur ce que je ne suis pas, et sur ce que je pense, peux être. Je suis un être extrêmement compliqué.... Lire la critique de Dancer in the Dark

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·