Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney par Ryve

Saving Mr Banks (encore un titre à la ramasse en français...) est l'histoire de la création de Mary Poppins, l'un des plus grands chefs d'oeuvre de Disney que je revois encore aujourd'hui avec énormément de plaisir et que je verrai certainement toute ma vie avec toujours ce même plaisir.

Il est emmené par un Tom Hanks parfait en Walt Disney, et une Emma Thompson somptueuse, jouant à la perfection son rôle de P.L. Travers.

Le film raconte de bien belle manière la façon dont Walt a petit à petit acquis sa confiance et comment le film est né, tout d'abord avec ses exigences mais au fur et à mesure avec la confiance de la dame envers ce grand homme, rempli de merveilles plein l'esprit.

Les musiques sont juste incroyables, on retrouve les musiques de Mary Poppins mais avec des orchestrations principalement au piano, j'ai été enchanté du début à la fin à chaque musique.

On a même droit à une petite histoire en parallèle, les plus méticuleux comprendront le lien de celle-ci, les autres le découvriront vers la fin du film, mais tout est bien emmené.

Au final, Saving Mr Banks est en grande partie ce à quoi je m'attendais, mais avec un petit quelque chose en plus. Un vrai petit bout de magie lié à la réalité de la création d'un chef d'oeuvre.
Ryve
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste C'est quoi ce titre français ?

Créée

le 4 avr. 2014

Critique lue 272 fois

Ryve

Écrit par

Critique lue 272 fois

D'autres avis sur Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Du même critique

Auprès de Moi Toujours
Ryve
9

Critique de Auprès de Moi Toujours par Ryve

Never Let Me Go emprunte finalement si peu à la science fiction tellement il est humain et sentimental. Il réécrit l'histoire en nous expliquant qu'en 1952 on a trouvé cette solution et que depuis...

Par

le 11 janv. 2011

26 j'aime

11

Rien à déclarer
Ryve
8

On va ptête quand même déclarer quelque chose

Vu en avant première ce soir (en mauvaise qualité, est-ce que ceux qui l'ont vu en avant première ont eu des défauts de son, une image pas terrible bourrée de tâches, tremblotante ?), j'avais un peu...

Par

le 22 janv. 2011

24 j'aime

10

Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde
Ryve
9

Critique de Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde par Ryve

Parce qu'à la fin du 2, si on voit pas le 3 on a un trou dans sa vie. Parce que c'est le dernier Pirates avec les 2 taches. Parce qu'on a de nouveau Barbossa dans le centre de l'histoire. Parce que...

Par

le 17 janv. 2011

23 j'aime

4