Affiche Daredevil

Critiques de Daredevil

Film de (2003)

Blind Justice

Pourquoi donc ai-je revu ce film ? En version longue en plus... La vie est parfois bien étrange. Je préviens, je vais spoiler. Le problème d'un film de super-héros, c'est que l'on a le droit qu'à une seule chance. Un film raté, et tu peux être sûr que la licence sombre dans l'oubli. Batman est passé par là, Superman aussi, les Quatre Fantastiques, X-Men a failli y passer... Et donc Daredevil,... Lire l'avis à propos de Daredevil

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Cruelle déception

Né en 1964 sous la plume de Stan Lee et un collectif de dessinateurs dont feront partie Kirby, Orlando, Romita, Colan (qui donnera au personnage un vrai dynamisme), Buscema, Kane... après une première mouture oubliée de 1940, ce justicier aveugle un peu moins connu que les autres super-héros Marvel, n'a pas échappé à la mode des adaptations à l'écran. Hélas, celle-ci est assez décevante, le... Lire la critique de Daredevil

Avatar Ugly
Ugly ·

Zatoïchi

Il faut croire que ce soir France 4 s'est sentie investie d'une mission de service public en diffusant Daredevil ! Et l'inculte notoire que je suis ne l'avais toujours pas vu. J'ai donc pu combler mes lacunes et me rendre compte qu'il ne fallait pas attendre les délires de Kevin Feige pour que Marvel rime avec poubelle. Il est bien sûr évident que ce film est un chef d'oeuvre en témoigne les... Lire la critique de Daredevil

Avatar Moizi
Moizi ·

Uro vision

On ne peut pas repprocher à Mark Steven Johnson de ne pas s'être approprié Daredevil, un réalisateur aussi aveugle que son héros, il fallait le faire. Je crois qu'à peu près tout est à chier dans ce film, à tel point que le seul élément qui donne une bonne impression c'est Ben Affleck, c'est dire le niveau. Faut dire qu'avec le "spectacle" de Collin Farrel à côté n'importe qui sortirait grandi... Lire l'avis à propos de Daredevil

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un Marvel intéressant !

Cela fait quelques années déjà que j'ai chopé ce film en seconde main. Je connaissais la réputation désastreuse du film passé au cinéma, mais j'ai un jour entendu dire que la Director's Cut était réellement bonne. Donc quand je suis tombé sur le DVD en bon état dans ce bac rempli de pochettes grasses, je me suis laissé tenter. Mais bon, je ne vous cache pas qu'avant de le lancer je me suis... Lire la critique de Daredevil

Fatpooper ·

Dieu bénisse le Director's Cut

Film beaucoup critiqué par les fans à sa sortie, la version Director's Cut les rendait tous d'accord, le studio a détruit le film. J'ai donc décidé de regarder cette version. Finalement, ce film de super-héros est dans la moyenne des adaptations. Super scénario par Mark Steven Johnson qui n'est malheureusement pas excellent réalisateur, nous ennuyant un petit peu pendant les scènes d'action.... Lire la critique de Daredevil

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Non ce film n'est pas une merde

Quelle horreur! Non mais quelle horreur! Quelle horreur cette hargne qu'ont les gens contre ce film! Tu t'attendais à ce que je le démolisse comme 80% des gens? Non, je vais faire comme les quelques 5% de spectateurs qui ont le courage de le défendre ( les 15% restants sont neutres ). Parce qu'il ne faut pas déconner, "Daredevil" est loin d'être une daube. Qu'on crache sur "Batman... Lire l'avis à propos de Daredevil

Avatar MaCultureGeek
MaCultureGeek ·

Colin Farrell est un génie...

J'adore les films de super-héros... Même les mauvais... Mais là, Daredevil arrive à faire pire que Ghost Rider! Personnages sans relief, scénario tenant sur le recto d'un post-it, acteurs perdus... Reste Colin Farrell! Non pas que ce dernier joue bien! Loin de là, mais il a le mérite d'avoir compris que le film était daubé et du coup il en fait des tartines pour notre plus grande joie... Lire l'avis à propos de Daredevil

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Peut-on faire un aussi mauvais film de façon involontaire ?

Il doit être difficile de faire un film aussi mauvais. Pour y parvenir, il faut bien se préparer, s'entraîner. Il faut prendre de bons acteurs, mais les laisser surjouer, cabotiner (le pauvre Michael Clarke Duncan !). Il faut quelques scènes fortes (l'improbable duel entre dardevil et Electra). Il faut un scénario affligeant de banalité. Mais surtout, il faut réaliser tout cela comme un pied !... Lire l'avis à propos de Daredevil

Avatar SanFelice
SanFelice ·

I WISH I WAS BLIND TOO

(Director's Cut) Bon, c'était naze, je vais gentiment commencer par ce que j'ai trouvé pas mal: L'enfance de Matt Murdoch, le petit coté Comics retranscrit en film qu'on ressent tout le long, Jon Favreau, Michael Clarke Ducan et Coolio jouent pas mal leurs rôles, la petite histoire secondaire au tribunal avec Coolio justement est fort bien, ça équilibre le coté avocat/superhéros, les décors... Lire la critique de Daredevil

Avatar Bastman
Bastman ·