Affiche Darkman

Critiques de Darkman

Film de (1990)

La (presque) vraie histoire de Darkman

Détrompez-vous. Spider-Man n'est pas le premier film Marvel de Sam Raimi. Ou il pourrait ne pas l'être. Réecrivons l'histoire. A la fin des années 1980, Sam Raimi est l'un des princes du film de genre, de l'horreur qu'il mélange parfois avec de l'humour. Mais comme la plupart des réalisateurs, il désire Hollywood, il veut s'imposer, sans renier son identité. Passionné de culture... Lire la critique de Darkman

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Dark Attitude.

Entre les deux Evil Dead (Evil Dead 2 & Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres), le cinéaste Sam Raimi (Mort sur le grill, Jusqu'en enfer) écrit, produit (Renaissance Pictures) et réalise un film de super-héros douze ans avant sa trilogie Spider-Man. A l'époque, il n'obtient pas les droits d'adaptation de Batman et de The Shadow alors il décide de créer son propre personnage de comics qu'il... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un faux air du Fantôme de l'Opéra

Cinéaste culte de la trilogie Evil Dead, Sam Raimi souhaitait porter à l'écran le comics The Shadow, mais il n'obtient pas les droits, et le film sera finalement réalisé sans trop de génie en 1994 par Russell Mulcahy ; ce qu'aurait pu en faire Raimi laisse pensif, mais pas découragé, il décide d'inventer son propre super-héros avec ce personnage de savant... Lire la critique de Darkman

Avatar Ugly
Ugly ·

L'imprimante 3D avant l'heure

Avec Darkman, Sam Raimi agite vigoureusement son shaker pour nous servir un mélange entre La Belle et la Bête, L'Homme invisible, La Momie et Robocop (pour l'insensibilité des méchants technocrates et la construction d'une ville moderne), mais son film s'inspire surtout de l'atmosphère du Batman de Tim... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar Busty Libellool
Busty Libellool ·

Quand Sam Raimi invente un héros comic's...

Peyton Westlake(Liam Neeson) est un généticien de génie.IL vit heureux avec sa petite amie Julie Hastings(Frances McDormand) qui est avocate.Un jour elle récupère un document qui met en cause Louis Strack et cette preuve arrive au laboratoire de Peyton.Strack envoie des tueurs pour récupérer ce document.Peyton est massacré mais survit malgré tout à ses blessures mais il est défiguré.Grâce à... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Parce que les super-héros ne sont pas cinégéniques

Les comics transposés sur grand écran, c'est un peu comme Nadine M qui danse bourrée sur Youtube : c'est lol en surface mais t'as cet arrière gout de vomi qui reste collé à la langue. T'as beau frotter avec ta brosse à dents épaisseur triple ou inscrire Jack Nicholson / Bobby Downey Jr dans ton casting (je compte pas Heath Ledger, lui il n'arrive même pas à plagier River Phoenix), bah tu sens... Lire la critique de Darkman

Avatar Daveinthehay
Daveinthehay ·

50% Vigilante+50% super héros=50% un bon film !

Très déçu par Raimi pour le coup... On a un mélange entre film de super héros et vigilante... qui a pour qualité d'être filmé comme un film d'horreur par Sam Raimi... On retrouve des thématiques intéressantes sur ce que c'est qu'être humain... Mais franchement... ce n'est très intéressant parce que c'est couru d'avance, c'est très souvent kitch, voire ridicule... et c'est au service d'un... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar Moizi
Moizi ·

Le jour où tout a basculé

Entre les deux derniers "Evil Dead", Sam Raimi réalisa en 1990 un film qui le fait un peu sortir de sa zone de confort, mais pas trop ! Effectivement, malgré le côté anti-héros, on y retrouve les thèmes phares du réalisateur, à savoir un petit côté horrifique, un petit côté gore, un humour noir assez marqué par moments et puis une mise en scène très marquée. Mais, même si j'apprécie beaucoup... Lire la critique de Darkman

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Le Batman de Sam Raimi

Darkman est sorti en salles seulement un an après le premier Batman de Tim Burton et même si les deux films n'ont vraiment pas bénéficié du même budget (Darkman est vraiment un film à très petit budget), ils se ressemblent sur de nombreux points. Déjà c'est Danny Elfman le collaborateur fidèle et de longue date de Tim Burton qui signe la BO de Darkman. Ensuite la direction artistique très... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de Darkman par DanielOceanAndCo

Douze ans avant de s'attaquer à l'un des super-héros les plus populaires au monde, Sam Raimi signait "Darkman", un héros qu'il a lui même inventé faute de pouvoir adapter "The Shadow". Alors, la première chose que l'on remarque, c'est que le budget devait être très serré et aujourd'hui, le film a énormément vieilli visuellement, d'ailleurs la première scène fait tellement série Z que j'ai eu... Lire la critique de Darkman

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·