Affiche Darkman

Critiques de Darkman

Film de (1990)

L'imprimante 3D avant l'heure

Avec Darkman, Sam Raimi agite vigoureusement son shaker pour nous servir un mélange entre La Belle et la Bête, L'Homme invisible, La Momie et Robocop (pour l'insensibilité des méchants technocrates et la construction d'une ville moderne), mais son film s'inspire surtout de l'atmosphère du Batman de Tim... Lire la critique de Darkman

Avatar Libellool
Libellool ·

La (presque) vraie histoire de Darkman

Détrompez-vous. Spider-Man n'est pas le premier film Marvel de Sam Raimi. Ou il pourrait ne pas l'être. Réecrivons l'histoire. A la fin des années 1980, Sam Raimi est l'un des princes du film de genre, de l'horreur qu'il mélange parfois avec de l'humour. Mais comme la plupart des réalisateurs, il désire Hollywood, il veut s'imposer, sans renier son identité. Passionné de culture... Lire la critique de Darkman

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Dark Attitude.

Entre les deux Evil Dead (Evil Dead 2 et Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres), le cinéaste Sam Raimi (Mort sur le grill, Jusqu'en enfer) écrit, produit (Renaissance Pictures) et réalise un film de super-héros douze ans avant sa trilogie Spider-Man. A l'époque, il n'obtient pas les droits d'adaptation de Batman et de The Shadow alors il décide de créer son propre personnage de comics qu'il... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Parce que les super-héros ne sont pas cinégéniques

Les comics transposés sur grand écran, c'est un peu comme Nadine M qui danse bourrée sur Youtube : c'est lol en surface mais t'as cet arrière gout de vomi qui reste collé à la langue. T'as beau frotter avec ta brosse à dents épaisseur triple ou inscrire Jack Nicholson / Bobby Downey Jr dans ton casting (je compte pas Heath Ledger, lui il n'arrive même pas à plagier River Phoenix), bah tu sens... Lire la critique de Darkman

Avatar Daveinthehay
Daveinthehay ·

"Le vengeur masqué !"

Onze ans avant l'univers Marvel ultra-codé de «Spiderman», Sam Raimi réalisateur indépendant américain, auréolé par son succès planétaire «Evil Dead», tentera une première vraie approche dans le monde des super-héros avec «Darkman». Première approche, peut-être pas tout à fait. En effet, on peut considérer Ash (Bruce Campbell), le personnage principal de la saga «Evil Dead» comme un... Lire la critique de Darkman

Avatar RAF43
RAF43 ·

Un film à l'image de son héros: Rafistolé.

"Darkman" de Sam Raimi est un objet étrange. Dix ans avant que les super-héros n'envahissent totalement les écrans avec "X-Men", le réalisateur de la trilogie "Spider-Man" avait imaginé son propre super-héros, sorte d'Elephant Man à l'esthétique "Burtonienne" (qui venait alors de sortir son "Batman"). Le synopsis n'a rien de renversant pour quiconque ayant déjà vu un film de... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Quand Sam Raimi invente un héros comic's...

Peyton Westlake(Liam Neeson) est un généticien de génie.IL vit heureux avec sa petite amie Julie Hastings(Frances McDormand) qui est avocate.Un jour elle récupère un document qui met en cause Louis Strack et cette preuve arrive au laboratoire de Peyton.Strack envoie des tueurs pour récupérer ce document.Peyton est massacré mais survit malgré tout à ses blessures mais il est défiguré.Grâce à... Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar cinemusic
cinemusic ·

T'es trop dark, man !

J'aime bien les grosses séries b qui tâchent, surtout quand elles sont orchestrées par un tel chef que Sam Raimi. Avec lui, non seulement c'est du balaise, du lourd, mais c'est carrément le pied, sérieux. Bon, ici, ça l'est clairement pas. Non content de nous avoir pondu de très bons "Evil Dead", le mec revient avec "Darkman", petite série fantoche sur le thème des super-héros pas si super... Lire la critique de Darkman

Avatar FloBerne
FloBerne ·

50% Vigilante+50% super héros=50% un bon film !

Très déçu par Raimi pour le coup... On a un mélange entre film de super héros et vigilante... qui a pour qualité d'être filmé comme un film d'horreur par Sam Raimi... On retrouve des thématiques intéressantes sur ce que c'est qu'être humain... Mais franchement... ce n'est très intéressant parce que c'est couru d'avance, c'est très souvent kitch, voire ridicule... et c'est au service d'un... Lire la critique de Darkman

Avatar Moizi
Moizi ·

Peut-être le meilleur film de Raimi

Trop génial cette version sombre du Fantôme de l'opéra (aussi un peu de l'homme invisible) avec l'excellent Liam Neeson qui a su parfaitement retranscrire le tourment de son personnage. Très bonne mise en scène de Sam Raimi qui nous offre de superbes moments d'action (notamment la scène de l'Hélicoptère), suspense et aussi un peu d'émotion. Vraiment un bon film. Lire l'avis à propos de Darkman

Avatar AMCHI
AMCHI ·