Affiche De l'or pour les braves

Critiques de De l'or pour les braves

Film de (1970)

Dès lors, les bras veules.

C'est peut-être injuste, mais Telly Savalas je l'ai toujours connu dans la série Kojak, et Kojak c'est une série à laquelle je n'adhère pas trop. En plus, Dirty Dozen a toujours été, pour moi, celui où il recrutait les salopards en question pour les envoyer au casse-pipe. Une médiocrité sans nom. Autant dire que j'étais mal parti avec lui. Mais j'ai pris depuis quelques antibiotiques... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar Bung
Bung ·

Faites sauter la banque !

Un film de guerre. Un film de casse. Un road-movie. Un film politique. Il y a un peu de tout, à différents moments. Je les prends tous pour ma part, car ce film est une franche réussite alors qu'il aurait pu en être tout autrement. Kelly est un troufion de l'armée, ancien lieutenant déchu, qui se retrouve en première ligne avec une unité d'éclaireur dirigée par Big Joe. Après une situation bien... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Lucy in the skyyyyyyyyyyy....

Kelly (Eastwood en plein gloire), ex-officier déclassé redevenu simple G.I, durant la campagne de France en 1944, convainc une section de bras cassés (Le Red neck, l'intello, l'Italien, le Mexicain, le fils à maman...) commandée par un Telly Savalas en pleine forme d'aller braquer une banque en territoire ennemi, chez les Allemands. "Le crime parfait" comme dirait Crabgame (Don Riccles... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar Neubauten
Neubauten ·

Hutton n'est pas Altman

ce n'est pas parce qu'il y a des clins d'oeil appuyés à des westerns qui venaient d'avoir un succès phénoménal, que ça en fait un chef d'oeuvre. Ce n'est pas non plus parce qu'il y a une pléthore d'excellents acteurs qu'il en est meilleur. Les preux chevaliers, sans peur et sans morale enfourchent leurs tanks et délivrent des français ridicules dans une Lorraine qui préfigure ce que sera... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de De l'or pour les braves par Alligator

Comédie de guerre sympathique servie par un joyeux Donald Sutherland, un Eastwood toujours avare d'expressions. Très daté seventies, dans la musique de Schiffrin, jusque dans les interstices scénaristiques anachroniques. Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar Alligator
Alligator ·

Film américain où les français sont des yougoslaves...

Hé oui, hé oui, plus que la gloire et la défense de la liberté, les soldats alliés était avant tout attiré par le fric (et les femmes aussi un peu). Film de guerre tourné comme un western, le film a pour lui des acteurs au charisme démesuré. Donald Sotherland et Clint Eastwood bouffent littéralement l'écran et leurs subordonnés s'effacent tout naturellement donnant à l'image un sens de la... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar octae
octae ·

Or de ma vue !!

Peu connu du grand public, j’ai regardé ce film à plusieurs époques de ma vie et mon appréciation en est restée constante. On ne va pas passer par Quatre Chemins , ce film ne révolutionne pas dans la catégorie « Film de guerre ». Cependant il offre une vision de la seconde guerre mondiale autre que les Gentils Américains contre les Méchants Allemands.... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar TacoSamouraï
TacoSamouraï ·

Dream Team

Amusant film de guerre ne se prenant jamais au sérieux, dont on pouvait espérer un peu mieux mais qui se voit toutefois avec plaisir. Brian G. Hutton confirme qu'il a du mal à exister en dehors des scènes d'action (fort bien faites, au demeurant) mais l'humour passe toutefois mieux que dans "Quand les aigles attaquent", l'autre titre relativement important du réalisateur. En revanche, côté... Lire la critique de De l'or pour les braves

Avatar Caine78
Caine78 ·

De l'or pour un emmerdement

Je compte pas passer tout un débarquement de Normandie dessus, c'est simple à part un casting attrayant prévoyez des allumettes pour pas que vos yeux se ferment. Paroles et encore des paroles, petites pétarades par là, enfin on est pas loin d'un champ bataille entres américains et allemands dans un bac à sable. Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Avides d’héroïsme

Amusant, irrévérencieux de l’or pour les braves est un film plus profond que ce qu’il veut bien laisser croire. Antimilitariste, anarchiste il déconstruit le mythe du héros américain avec sa bande de militaire qui veulent profiter du bordel qui les entoure pour faire main basse sur un magot nazi. Le casting est complètement fou et les acteurs rendent parfaitement crédibles leurs personnages... Lire l'avis à propos de De l'or pour les braves

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·