Affiche Dernière séance

Critiques de Dernière séance

Film de (2011)

Trop

Je serais passé à côté de la sortie de ce film, si il y a une semaine de cela environ on ne m'avait pas passé le Figaroscope dans lequel, après des reviews de Hugo Cabret, Happy feet 2, et autres machins que tout le monde va aller voir, j'ai eu la surprise de découvrir Dernière séance, film d'horreur français qui s'inspire des giallos et des slashers ! Il me fallait voir ça. Au vu des critiques... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

cette histoire de serial killer fétichiste des oreilles aura eu raison de notre patience

L'idée de joindre la cinéphile au thriller horrifique était intéressante, d'autant plus l'intrigue principale se déroule au sein d'un cinéma de province et que le tenancier est un serial killer qui sévie la nuit. Avec une telle idée, comment ne pas être intrigué à l'idée de voir à quoi peut ressembler Dernière Séance (2011). L'ennui, c'est que le film (qui peine à atteindre les 80 minutes),... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Dernière séance par K1000

Un cinéma peu fréquenté, une ville de province déserte par une nuit humide, un jeune homme insignifiant couvert d'un imperméable à capuche parcourant des rues sombres, des femmes égorgées à l'arme blanche... D'emblée, Laurent Achard donne le ton. La Dernière Séance est un film de genre qui rappelle ici et là, par des références distillées aux quatre coins de l'image, aussi bien le film noir... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar K1000
K1000 ·

Les clichés du cinéma

Je suis déçu par de trop bonnes critiques. Le film déborde de clichés et n'apporte pas de réelle fraicheur au thème, à savoir celui du serial killer vivant reclus, avec un lourd traumatisme post-éducationnel fétichisant mais à la fois sensible-romantique avec la jeune première du film qu'il laisse du coup en sursis, et - t'sais - un peu artiste (en l'occurrence ici projectionniste-cinéphile).... Lire la critique de Dernière séance

Avatar madet
madet ·

Plongée dans les années 80 ?

Le dernier quart d'heure sauve le film de la platitude complète : plans fixes et longs, visages inexpressifs, huit-clos psychologique. Heureusement, le refus du "héros" de quitter son refuge annonce sa fin prochaine ; encore faut-il en voir les aboutissants, ce qui réussi à tenir en haleine... enfin. Un mot sur la facture du film tout de même : on dirait un des ces films direct-to-VHS des... Lire la critique de Dernière séance

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Dernière séance par FrankyFockers

C'est mon copain Simsolo qui m'a dit qu'il jouait dedans et qui m'a donné envie de voir ce film que j'avais raté à sa sortie. Soit un projectionniste cinéphile et serial killer, qui tue des femmes en rapport à un trauma d'enfance lié à sa maman. Sur le papier, il y a tout ce qu'il faut, mais le film ne marche pas, il souffre d'un syndrome typiquement français : ne pas avoir besoin de raconter et... Lire la critique de Dernière séance

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Le dernier des fous!

Entre le thriller et le film d'horreur (voir du giallo en mode dépressif) Laurent Achard réalise une œuvre d'une très grande puissance visuelle et conceptuelle grâce à un audacieux mélange des genres. Cadrages millimétrés découpés au scalpel, photographie ahurissante, montage d'une précision inouïe, atmosphère suffocante, Dernière séance s'impose inévitablement au regard de sa maîtrise et de son... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar fabricecilpa
fabricecilpa ·

C'était la dernière séance, et les paupières sur mes yeux, sont tombées...

Un film prétentieux, tiré en longueur, soporiphique, ennuyeux...à l'image des films d'auteur français. Une sorte de mise en abyme, en sorte! Le scénario est mince comme du papier à cigarettes, bourré de clichés, sans aucun rebondissements. A tout moment, on espère que le film dérape, sorte des sentiers battus, que le fétichiste des oreilles fasse quelque chose de fou, d'inattendu. Mais rien ne... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Dernière séance par peppinacoop

Avec le regard vide,et un comportement presque ado ,cet homme nous donne froid dans le dos.On se laisse emporter par des séquences de films ,des photos ,une musique de fond et on attend la dernière séance. Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Dernière séance par Cine2909

Honnêtement à un moment donné du film, je me suis demandé s'il fallait le prendre réellement au sérieux et effectivement Dernière séance se revendique bien être un thriller et non pas une comédie. Avec sa réalisation autant dépassée que soporifique, il est bien difficile de ne pas trouver le temps long et malheureusement il n'y a vraiment rien qui puisse apporter un brin de vigueur à l'ensemble.... Lire la critique de Dernière séance

Avatar Cine2909
Cine2909 ·