Affiche Desierto

Critiques de Desierto

Film de (2015)

Critique de Desierto par MrAmeni

Un film par la Cuarón familia, un face-à-face mortel dans un désert mortel aussi (en gros, y aura des morts. Dont une un peu dégueu), un brin d’actualité (une histoire d’immigrés pourchassés par un supporter de Trump), il n’en fallait pas plus pour que j’aille voir Desierto. Desierto est le film typique dont on peut dire que le scénario tient sur un papier à cigarette. Un redneck... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Critique de Desierto par Maxence Laurent

Ce film a divisé beaucoup de gens. Personnellement j'ai aimé ce film, en tout cas je suis sorti de la salle très satisfait donc je me suis dis que c'était vraiment sympathique. Alors oui il y a des défauts, le principal étant le fait que les personnages sont peu développés. Mais je pense que le réalisateur Jonas Cuaron n'a pas fait ce film pour développé des personnages, mais juste pour... Lire la critique de Desierto

Avatar Maxence Laurent
Maxence Laurent ·

Dans une ambivalence constante

Desierto se déroule entièrement dans l’immense désert de Sonora, qui est traversé par la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, plus précisément, au sud de la Californie et de l’Arizona. Ce film, réalisé par Jonás Cuarón, suit un groupe de mexicains, qui tente de rejoindre la frontière, mais un habitant local décide de les prendre en chasse, afin de tous les éliminer un à un.... Lire la critique de Desierto

Avatar ConflitCritique
ConflitCritique ·

"Welcome to the land of liberty."

Si je vais au cinéma, que j'aime prendre une place sur un fauteuil confortable devant un écran géant, dans l'obscurité, c'est principalement pour m'immerger dans un film à en oublier la réalité extérieure. Si cette introduction est quelque peu exagérée, elle comporte une vérité certaine : pouvoir plonger dans un film est primordial, surtout dans une oeuvre de ce genre.... Lire la critique de Desierto

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Desierto par Ertemel

Après quelques beaux plans d’ouverture, où l’aridité des décors filmés comme des aplats de couleur rend quasiment abstrait les premières images du film, « Desierto » déçoit assez rapidement. Le film en dit à la fois trop et pas assez sur ces personnages. D’un côté les migrants sont caractérisés à gros traits, au moyen de quelques astuces de mise en scène sursignifiantes (le nounours de Gael... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Ertemel
Ertemel ·

Critique de Desierto par LuluCiné

On va pas se mentir on aurait bien voulu dissocier le père du fils, éviter de faire le rapprochement, ne se baser que sur la réalisation sans pour autant ramener son réalisateur à son arbre généalogique ; mais le défaut du film semble faire échos au père. Si la réalisation n'a pas le don de Cuarón père, on entrevoit trop les ficelles scénaristiques (qui m'avaient gêné dans Gravity), et... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Le jeu du chat et de la souris

Desierto est le premier film de Jonas Cuaron fils d'Alphonso Cuaron et réalisateur du court métrage très moyen Aningaaq. La première question que je me posais et qui m'a poussé à aller voir ce film, c'est est-ce que le fils a pris exemple sur son père ? Je suis allé voir ce film sans avoir vu aucune bande annonde, je n'en connaissais même pas le pitch... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Oneiros
Oneiros ·

Gorge serrée - Mal de ventre durant toute la séance - Coeur qui bat fort.

On peut vite oublier que l'on regarde un film et là, bam. Le danger est permanent et la mise en scène nous le fait bien sentir, on attend un shoot à tout instant. Dans les formes, le singularisme de la prise de vue, on est dans l'esprit du film du piège, de la traque où il n'y a que le ciel à prier pour vous venir en aide. Strident et prenant, le rythme cardiaque s'accélère et la... Lire la critique de Desierto

Avatar Robertocpr_sc
Robertocpr_sc ·

Critique de Desierto par Barmad

Bon, déjà, c'est pas le film que je voulais voir. Enfin, devant la borne du ciné j'ai cru que c'était un autre film, vous savez, celui avec les humanitaires. Donc bon, petite surprise peu de temps après le début du film. Mais je reste quand même parce que je suis quelqu'un d'ouvert, et que je ne quitte jamais une séance. Bref. Concrètement, sur la forme, le film est excellent,... Lire la critique de Desierto

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Desierto par AntoineRA

Quand le fils Cuarón y va de sa fibre cinématographique, il en sort Desierto, un Thriller un peu tendu sous fond d'immigration mexicaine, la subtilité de son père en moins. En fait, ce long-métrage semble mû uniquement par cette idée principale de chasse à l'homme dans le désert, sans réel approfondissement autour, à l'image du film espagnol Les Proies. Du coup, le déroulé des évènements est... Lire la critique de Desierto

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·