Affiche Desierto

Critiques de Desierto

Film de (2015)

La frontiera

Réalisé par le fiston Cuaron, ce Desierto est un film qui expose tellement d'évidences, qu'il en devient pompeux. Malgré la présence d'un Jeffrey Dean Morgan dans le rôle du chasseur, un acteur qui de par son charisme naturel et son implication naturelle assure son pendant de cacahuètes dans le domaine de la bad-guy-ologie, on l'attend d'ailleurs avec impatience armé de sa batte de base-ball... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Le film qui donne soif

Avis de NanarGildas : La critique d'un tel film n'est pas très évidente à écrire, car tout l'intérêt du film est dans son ambiance tout en tension et son déroulement macabre. Le scénario tient sur un timbre poste, mais ce n'est pas ce qui est important. Ce qui l'est, c'est le voyage de ces migrants qui se retrouvent confrontés à un danger mortel. Ils sont sans ressources,... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar NanarNight
NanarNight ·

Critique de Desierto par Charles Dubois

Le postulat de base était on ne peut plus intéressant ; remake pédestre de Duel, film d'horreur politique dépourvu de monstre (en tout cas le monstre reste humain), huis clos à ciel ouvert avec pour seul décor le désert éponyme. Si on oublie sa mise en place ridicule et simpliste au possible ("Oh non, une panne en plein désert... que c'est dommage !")("Niark niark je suis le méchant... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu deviens raciste

Jonas, fils d'Alfonso Cuaron, prend la caméra et la plume dans un film produit par son illustre père. Il nous livre une sorte de Gravity dans le désert, mais teinté de violence. C'est un survival intense et étouffant, qui va un peu pêcher sur la fin. Par une belle journée... Lire la critique de Desierto

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Forcé à être anti cohérent ?

Une idée simple, des migrants mexicains tentent de rallier les Etats Unis. Problème, un cul terreux nationaliste et dépressif prend un malin plaisir à les dégommer un par un avec son fusil de chasse à lunette et son brave chien. Concernant le chien y'a rien à dire. Bon par moment on voit son maître dépasser sur le cadre lui donnant les dernière instructions avant le début de la scène mais... Lire la critique de Desierto

Avatar ChamoisDoux
ChamoisDoux ·

Desierto, la traque continue

Lire la critique complète sur Erreur42.fr Comme pour Gravity, mes principales références ont été Duel, de Spielberg, et Runaway Train, de Kontchalovski… Deux films qui semblent être de purs thrillers, de purs films d’action, mais qui finalement dépassent l’action pour devenir... Lire la critique de Desierto

Avatar QuentinLGH
QuentinLGH ·

C’est le mot

Si le nom de Jonas Cuarón vous dit quelque chose, c’est que vous l’avez vu au générique du beau mais vide Gravity dont il a cosigné le scénario avec son père, Alfonso. Porté par ce succès, il a décidé de mettre en chantier son deuxième long métrage, Desierto, un film de duel se situant sur la frontière américano-mexicaine. Belle idée sur le papier mais en vérité, j’ai trouvé que l’exécution... Lire la critique de Desierto

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Impasse mexicaine

Si vous vous demandiez comment rater complètement un film, Jonas Cuaron, hijo de Alfonso, est peut-être là pour vous donner la réponse. Desierto nous emmène suivre un groupe d'immigrants illégaux mexicains à la frontière avec les États-Unis, qui vont être pris en chasse par un homme amateur de chasse à l'homme sous l'atmosphère caliente du désert mexicain/américain.... Lire la critique de Desierto

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Pleine vide

Tout était dans la bande-annonce ! La photographie est souvent superbe, la tension est palpable...mais tout n'est que surface. Le récit et le montage sont constamment accentués pour finalement desservir ce qui aurait pu avoir un propos. Trop caricatural, jamais crédible, jusqu'à atteindre un burlesque ridicule dans la poursuite finale. Il n'y a que le décor et Gael Garcia Bernal pour donner... Lire la critique de Desierto

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Un Bon mauvais film

Un film trés plat qui met longtemps à débuter avec un chien comme acteur principal et un générique plus long que le film, voilà ce qu'on en retient... une très bonne soirée malgrès tout où nous avons bien rit du scénario en même temps soporifique et gore ! Comment allier les 2 est sûrement le seul bon point de ce film qui mérite maximum la note de 3 Déçu mais amusé... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar titouXstephou
titouXstephou ·