Le sang ne fait qu'un tour

Avis sur Destination finale 3

Avatar MalevolentReviews

Après un premier film original et un deuxième suivant le pas avec beaucoup plus de panache et d'efficacité, voilà que le réalisateur James Wong revient derrière la caméra pour signer un troisième opus. Bonne nouvelle donc, le metteur en scène ayant créé et réalisé le premier film, on est en droit de s'attendre à du lourd pour cette nouvelle mouture. Hélas, si on n'est jamais mieux servi que par soi-même, force est d'admettre que le deuxième film a bel et bien transcendé la franchise et que ce troisième film ne lui arrive visiblement pas à la cheville... Que dire donc de ce troisième opus ?

En premier lieu, le scénario se veut innovant (la Mort laisse désormais des indices au sujet de ses prochaines victimes) mais son traitement est indubitablement débile, faisant tomber cette histoire intéressante dans du gros n'importe quoi aux allures de teen-movie décérébré. Ce qui amène aux personnages beaucoup trop caricaturaux avec les deux débilo-bimbos, le black sportif, les deux gothiques ou encore le dingue de fesses... Une fois le crétinisme pré-adolescent digéré, nous faisons face avec désarroi à une série de meurtres hélas plutôt décevante.

En effet, les morts de nos chers rescapés ne satisfera que les amateurs du genre ou les jeunes en manque de gouttes d'hémoglobine, l'originalité et la férocité des deux précédents opus ayant ici disparu, excepté pour une séquence d'UV qui dégénère plutôt sympathique. Pour le reste, nous ne devrons nous mettre sous la dent que quelques accidents bateaux (comme des clous dans la tête ou encore une tête écrabouillée, sanglant mais déjà vu) ; rien de bien mirobolant donc.

Quant à la scène d'introduction censée être époustouflante, elle fait pâle figure comparée au carambolage magnifique de l'épisode précédent : ennuyeuse et peu impressionnante, elle est en quelque sorte à l'image de ce film aux airs de déjà-vu, aux dialogues insipides et répétitifs agrémentés d'effets spéciaux pas toujours réussis. En somme, Destination Finale 3 s'avère regardable mais reste terriblement décevant et n'égalera jamais l'incroyable originalité du premier opus ni la puissante efficacité du deuxième.

Autres actions de MalevolentReviews Destination finale 3