Affiche Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Critiques de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Film de (2011)

Dès que possible, faîtes demi-tour

Petit film de série B sorti assez anonymement en 2003, Détour mortel relançait quelque peu le genre de survival en mettant aux prises la jeune Eliza Dushku avec une belle brochette de dégénérés consanguins. Déjà conventionnel mais visuellement réussi, le film de Rob Schmidt donnait naissance à une suite 4 ans plus tard, un ton en dessous mais profitant là encore des beaux espaces de la... Lire la critique de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de Détour mortel 4 : Origines sanglantes par Dominique Toahir

Suite évidente (pourquoi la saga se serait achevée au bout de 3 films seulement ?), « Détour Mortel 4 » étonne grâce à son niveau artistique bien plus correct que son prédécesseur, alors que l’on croyait que la série sombrerait de plus en plus dans le Z (il n’y a qu’à voir les effets spéciaux du 3ème volet, du gore numérique très laid !). Ici, on change de cadre, l’action se déroule dans un... Lire l'avis à propos de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Dominique Toahir
Dominique Toahir ·

Fondue chinoise et plans-nichons.

Je voulais du gore, du malsain, j'ai été servi. Ce film en procure tellement qu'il m'a fait frôler l'indigestion (BURP!), tant il recèle de scènes insoutenables qui s'enchainent les unes après les autres et ce, jusqu'au générique. Transpirant le sang et la violence gratuite, Détour mortel 4 : Origines sanglantes est plus un exutoire pour pour perturbés... Lire la critique de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar MenaceCuir
MenaceCuir ·

The Evil Within

Je rattrape mon retour sur la saga Détour Mortel, j'avais vraiment trouvé le 2 marrant... le 1 était basique et le 3 une copie du 2 sans idée... Si je vais voir Détour Mortel 4 c'est pour le sang et le sexe, il y en a... Ce n'est pas original, pas cohérent pour un sous, les mises à mort sont pas géniales... Mais voilà, malgré tout ça, c'est pas un film si antipathique que ça. Le genre de truc... Lire l'avis à propos de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Moizi
Moizi ·

C est pas possible....

Vous avez déjà vu des navets? Des films d horreurs si nuls qu ils vous en ont presque écoeurés sur le moment? Des films si incohérents et si bêtes que vous vous êtes demandés comment ils pouvaient plaire à quelqu un? Alors... Pas de Spoil. Mais sérieusement, passez votre chemin. Ça va de pire en pire dans le n importe quoi... Tout est mauvais. Rien n est crédible. Ce film est une daube sans nom.... Lire la critique de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Frederic Renouleaud
Frederic Renouleaud ·

Détour mortellement nul

Un petit jeu de mots particulièrement nul pour commencer la critique d'une belle bouse. Tournée avec pratiquement rien, la saga ne cesse de s'enliser. Après un premier opus de bonne facture, les suites n'ont eu de cesse de creuser le sillon de la médiocrité. Plonger une bande de jeunes libidineux et débiles dans un hôpital où séjourne les cannibales, une bonne idée ? Sûrement avec... Lire la critique de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Ange Ripouteau
Ange Ripouteau ·

Critique de Détour mortel 4 : Origines sanglantes par Jonathan TJo

Declan O'Brien s'accapare la saga horrifique et prend de nombreuses libertés dans sa réalisation. Il nous offre ici un volet éloigné des précédents tout en en conservant la grande ligne directrice : aussi si on retrouve les cannibales mal maquillés, on oublie la forêt déjà sur-exploitée par la saga elle-même et on dit bonjour à un nouveau cadre plus propice à créer une ambiance angoissante... Lire l'avis à propos de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Sacré détour pour mourir !

Faut vraiment écrire un truc la dessus ? bah ! allez ! SPOIL ! SPOIL ! Ils crèvent tous je vous rassurent ! , les bon vieux clichés sont au rdv ! le meilleur c'est la fin , elles ce cassent en moto neige et paf !!! un bon vieux barbelé les décapitent !!! Alala ! ces bon vieux barbelés , je m'en voudrait si ils étaient pas là dans ces bon vieux slasher campagnard ! Prout Prout Prout ! P.S:... Lire la critique de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Gzavié
Gzavié ·

un film qui ne vaut pas le détour.... ( attention spoil)

une grosse blague, ce film est tout simplement une série de conneries et d'absurdités les une après les autres, Spoiler :évidemment une grosse tempête s'annonce et ils décident tous d'aller se promener alors qu'ils sont dans un trous perdus, évidemment ils sont bloquer et sont obliger d'aller dans le sanatorium, évidemment il n'y a pas de réseau, évidemment ils se séparent tous les 5... Lire l'avis à propos de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar Thomas Bastin
Thomas Bastin ·

Critique by NєσLαιη

Le meilleur avec le tout premier volet. Bloody Beginnings, le début du sang et c'est le cas. Ouverture gore, pour que tout le reste à venir vire au malsain. Rien ne sera angélique pour les nouvelles cibles, la famille malade mentaux chasse et bouffera tout ces sujets, terrible passage comme quand ils se tapent une fondu avec la chair d'un jeune. Gore, tension, des nanas. Lire l'avis à propos de Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·