Affiche Die Hard 4 : Retour en enfer

Critiques de Die Hard 4 : Retour en enfer

Film de (2007)

Back in black

Douze ans que John McClane n’avait plus sorti son flingue, la dernière fois c’était sous la caméra de John McTiernan et il faisait face à un machiavélique personnage qui plaçait des bombes dans des lieux publics de New York et tentait de dérober la réserve l’or des USA. Maintenant, McClane est oublié. Il enchaîne les enquêtes banales, il a divorcé et sa fille ne veut même plus entendre parler... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un bon gars

Bientôt 400 critiques et aucune sur Bruce Willis. Réparons l’injustice. Bruce, c’est un bon copain. Une affection objectivement à sens unique, mais n’est-ce point la règle du jeu avec les artistes ? J’ai peu de souvenirs de Clair de lune, la série télé qui l’a sorti de l’anonymat, mais je crois avoir vu tous ses films, souvent à plusieurs reprises. Bruce est le plus jeune des trois... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Un grain de sable nommé John McClane

Après 12 ans d'attente, John McClane est de retour pour faire chier des terroristes informatiques cette fois, signe des temps nouveaux, car une attaque des infrastructures informatiques des Etats-Unis est projetée par un pirate qui a prévu un plan numérique destiné à engendrer le chaos dans tout le pays. 12 ans que toute une génération de spectateurs dont je fais évidemment partie, attendaient.... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Ugly
Ugly ·

" John McClane vous êtes une montre à remontoir à l’air du numérique "

« Die Hard 4 - Retour en enfer » quatrième volet de la cultissime saga « Die Hard » . John McClane ( Bruce Willis ) notre flic casse cou préférer va avec l'aide d'un jeune hacker ( Justin Long ) en baver pour contrer des cybers-terroristes qui ont décider de s'attaquer à toute les grandes infractuctures des États-Unis (... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar chris46
chris46 ·

Ils ont tué Die Hard

1988: John McTiernan révolutionne le film d'action avec son John McClane, sorte d'électon libre et primitif donnant un visage humain aux héros d'actionner jusque là invincible. 1990: Renny Harlin tente de faire "Bigger, Faster, Louder" et s'il y parvient avec un certain sens du fun il se perd un peu en route et montre qu'il n'a pas les épaules pour faire aussi bien que le modèle écrasant.... Lire l'avis à propos de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique du film Die Hard 4 : Retour en enfer par le Tigre

Retour en enfer ! Tiens donc ! La journée en enfer ne l'a pas suffit. Il faut toujours qu'on fasse appel au grand John McClane qui s'est bien spécialisé pour emmerder des terroristes préparant un sale coup. Et puis, comme toujours, au mauvais endroit, au mauvais moment, ça c'est le John McClane comme on aime. Et franchement, on ne s'en lasse pas. Pour ce quatrième opus d'une saga de film... Lire l'avis à propos de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Comme une montre à remontoir

Douze ans séparent Une journée en enfer de Die Hard 4 Retour en enfer. Douze ans durant lesquels le cinéma d’action n’aura cessé de se transformer, des péloches de l’écurie Bruckheimer à la résurrection de James Bond, en passant par la révolution Matrix, les actioners bling bling Fast and... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Le mal aimé

J'ai vu ce film sans le moindre a priori, n'ayant maté la bande annonce qu'une fois vite fait et ne connaissant pas le réalisateur. J'aimais beaucoup les Die Hard 1 et 3 mais je n'en attendais pas autant de ce film (ça aurait été bien naïf), je voulais juste me fendre la poire un bon coup en voyant Bruce se sortir de situations exagérément délicates. Eh bien j'ai vraiment pris mon pied.... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar thetchaff
thetchaff ·

"MacClane, vous êtes une montre à remontoir à l'ère du numérique"

Il y a des constantes dans la série Die Hard. Et ce 4ème épisode remplit parfaitement le cahier des charges. D'abord, un méchant vraiment méchant. Ici, il est interprété par un acteur que je trouve sous-employé jusqu'à présent, Timothy Olyphant, que l'on a vu également dans la première saison de la série Damages. Il y a un regard de cinglé vraiment effrayant. A ses côtés, la belle Maggie Q... Lire l'avis à propos de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Incassable!

Pauvre John McClane, son mérite n'est pas reconnu...sniff... Il fait tout ça parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse (t'es sur de ça, John?), mais ses collègues l'évitent, il est mal payé, il lui est promis une retraite de misère, sa femme l'a quitté, ses enfants le fuient...sniff... A côté de ça, il saute d'une voiture lancée à pleine vitesse contre un hélico et va s'aplatir contre une... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar -Marc-
-Marc- ·