Affiche Die Hard 4 : Retour en enfer

Critiques de Die Hard 4 : Retour en enfer

Film de (2007)

Back in black

Douze ans que John McClane n’avait plus sorti son flingue, la dernière fois c’était sous la caméra de John McTiernan et il faisait face à un machiavélique personnage qui plaçait des bombes dans des lieux publics de New York et tentait de dérober la réserve l’or des USA. Maintenant, McClane est oublié. Il enchaîne les enquêtes banales, il a divorcé et sa fille ne veut même plus entendre parler... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un bon gars

Bientôt 400 critiques et aucune sur Bruce Willis. Réparons l’injustice. Bruce, c’est un bon copain. Une affection objectivement à sens unique, mais n’est-ce point la règle du jeu avec les artistes ? J’ai peu de souvenirs de Clair de lune, la série télé qui l’a sorti de l’anonymat, mais je crois avoir vu tous ses films, souvent à plusieurs reprises. Bruce est le plus jeune des trois... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Incassable!

Pauvre John McClane, son mérite n'est pas reconnu...sniff... Il fait tout ça parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse (t'es sur de ça, John?), mais ses collègues l'évitent, il est mal payé, il lui est promis une retraite de misère, sa femme l'a quitté, ses enfants le fuient...sniff... A côté de ça, il saute d'une voiture lancée à pleine vitesse contre un hélico et va s'aplatir contre une... Lire l'avis à propos de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Ils ont tué Die Hard

1988: John McTiernan révolutionne le film d'action avec son John McClane, sorte d'électon libre et primitif donnant un visage humain aux héros d'actionner jusque là invincible. 1990: Renny Harlin tente de faire "Bigger, Faster, Louder" et s'il y parvient avec un certain sens du fun il se perd un peu en route et montre qu'il n'a pas les épaules pour faire aussi bien que le modèle écrasant.... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Eh Plug, tu vas rire, j'ai adoré !

Le pire était à craindre. Bruce Willis vieillissant dans un rôle très physique, une série arrivant à son 4ème épisode, et Len Wiseman (Underworld et Underworld: Evolution) derrière la caméra. Et pourtant, à la sortie de la salle, la réaction est immédiate: YIPPEE-KAY-YAY, MOTHERFUCKERS ! Oui, cet épisode est une réussite. Oui, le scénario est tiré par les cheveux et aucune des scènes montrant... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"MacClane, vous êtes une montre à remontoir à l'ère du numérique"

Il y a des constantes dans la série Die Hard. Et ce 4ème épisode remplit parfaitement le cahier des charges. D'abord, un méchant vraiment méchant. Ici, il est interprété par un acteur que je trouve sous-employé jusqu'à présent, Timothy Olyphant, que l'on a vu également dans la première saison de la série Damages. Il y a un regard de cinglé vraiment effrayant. A ses côtés, la belle Maggie Q... Lire l'avis à propos de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique du film Die Hard 4 : Retour en enfer par le Tigre

Retour en enfer ! Tiens donc ! La journée en enfer ne l'a pas suffit. Il faut toujours qu'on fasse appel au grand John McClane qui s'est bien spécialisé pour emmerder des terroristes préparant un sale coup. Et puis, comme toujours, au mauvais endroit, au mauvais moment, ça c'est le John McClane comme on aime. Et franchement, on ne s'en lasse pas. Pour ce quatrième opus d'une saga de film... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Die Hard 4 : Retour en enfer par Julien82

Len Wiseman aura réussi l'incroyable prouesse de détruire une trilogie géniale.D'un personnage anti conformiste,McClane devient un vieux réac',dénonçant les altermondialistes et tous ceux qui s'opposeraient à la toute puissance américaine.Le casting est une catastrophe (non sérieusement Olyphant c'est pas un acteur,rassurez moi...) et les scènes d'actions sont tournées n'importe comment,on se... Lire l'avis à propos de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar Julien82
Julien82 ·

Yippi-Kai, cyber mother f*cker !

Finalement, ce n'est pas mal du tout. Ils ont réussi à garder l'esprit Die Hard globalement avec une intrigue cyber-terroriste. Les SFX sont impressionnants même si à la fin, la surenchère devient trop énorme à mon goût. --------------- Et pourtant, 3 ans plus tard, je le revois et j'augmente la note d'un point. En fait, j'en attendais trop à sa sortie. Cette fois-ci, j'ai remarqué les... Lire la critique de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Die Hard 4 : Retour en enfer par raisin_ver

Ah ça, un retour en enfer, ils croyaient pas si bien dire. J'étais aussi largué par l'intrigue que le pauvre McClane, obligé d'avoir recours à un faire-valoir bien loin de la qualité de celui joué par Samuel L.Jackson 12 ans auparavant. Les personnages se téléportent d'une ville à l'autre, pas grave. Le film s'étale sur 36 ou 48 heures et McClane ne dort pas une seconde, pas grave non plus. Pour... Lire l'avis à propos de Die Hard 4 : Retour en enfer

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·