Je suis heureux... d'avoir vu ce film !

Avis sur Dilili à Paris

Avatar Cinéphile_de_2000

AAAAAAAHhhhhh Michel Ocelot !!! Qu'est ce que ça fait du bien de voir ces films !!

Entre 2014 et 2015, quand j'ai appris qu'un nouveau film de lui va sortir, c'est la joie immédiate ! Sauf que ça sortirai en 2018... Ça va être long à attendre mais ne perdons pas espoir.

Puis 3 ans plus tard, le film sort et je profite du premier week-end qui arrive pour le voir, pour la première horaire (11h30). L'excitation est au comble...

C'était toujours aussi bien !

Je retrouve toujours mon enfance et j'ai toujours des étincelles dans mes yeux. Des dessins et des graphismes encore bien trouvées et renouvelées. Une animation qui peut me faire penser à Azur et Asmar à première vue (ce qui n'est pas tout à fait le cas) mais qui est tout aussi bon. Une histoire superbe et un très beau message accessible et justifié qui ne prend pas ses spectateurs pour des débiles (coucou "Zootopie" !). Il y a même aussi quelques "clins d'oeil" amusants de ces autres oeuvres que vous pouvez trouver également dans celui-ci.

Les personnages et leurs voix sont excellents, les décors sont très beaux, donc il y a rien à dire de plus...

Ah... Si !. Il y a un truc à dire :

Il y a un tout petit défaut concernant les personnages principaux (Dilili et Orel). La voix de Dilili colle très bien aux timbres de cette dernière mais je trouve qu'elle sur-joue notamment au début. Elle fait un peu trop l'enfant curieuse mais après, ça va (c'est une question d'habitude). C'est un peu le cas pour le personnage d'Orel mais pour lui, ça passe mieux. En bref, le seul petit problème c'est le côté enfantin un peu trop appuyé de ces derniers et c'est un peu dommage.

Et puis Dilili répète très souvent cette réplique : "Je suis heureuse de vous rencontrer" qui au bout d'un moment, c'est un peu saoulant.

Avis détaillé : Si vous êtes fan de Michel Ocelot comme moi, ce film est fait pour vous. Quand on voit ce film, on se dit souvent qu'il y en aura d'autres et donc allez-le voir ! Ne laissez pas des films inintéressants (comme Venom ou Alad'2) prendre toute la place. Et malgré le petit défaut, c'est très bon, et de toute façon, Michel Ocelot ne m'a jamais déçu.

Avis global : Un magnifique conte toujours maîtrisé à merveille par un des pionniers de l'animation française contenant un beau message sur les femmes.

Cinéphile_de_2000 a ajouté ce film d'animation à 3 listes Dilili à Paris

Autres actions de Cinéphile_de_2000 Dilili à Paris