Affiche Diplomatie

Critiques de Diplomatie

Film de (2014)

Paris s'éveille, et les consciences qui le régissent, pas suffisamment.

Pour les cinéastes, la Grande Guerre n'est pas celle de 1914-1918. Ils s'y intéressent rarement et la négligent au profit d'un troisième Reich revanchard et persécuteur. Sans doute est-il plus sensationnel et plus lucratif. Il faut sauver le soldat Ryan, La vie est belle, La rafle, La liste de Shindler, Le Dernier Metro, Elle s'appelait Sarah...Tous ces long-métrages larmoyants et en surnombre... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar JulianDesjardin
JulianDesjardin ·

Paris brûle-t-il ?

Le cinéma a toujours eu ceci d’appréciable qu’il est capable de rassembler plusieurs arts voisins dans ses œuvres. Si le 6ème art est un privilégié (Carnage, Le Prénom), son adaptation s’accompagne souvent de risques classiques (déviance du ton, interprétations mal retranscrites, jeux de scènes incompatibles, propositions scéniques superflues), et peut parfois sombrer dans le ratage total... Lire la critique de Diplomatie

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Paris brûle-t-il 2

Blague Carambar : quand le sort de la capitale française dépend d’un consul suédois et d’un général allemand. Diplomatie raconte la rencontre dans la nuit du 24 au 25 août 1944 entre le consul suédois Raoul Nordling (André Dussolier) et le Général Von Choltitz (Niels Arestrup), Gouverneur du Grand Paris. Ce dernier a reçu pour ordre d’Hitler de raser Paris si l’armée nazie devait se retirer... Lire la critique de Diplomatie

Avatar Aerik
Aerik ·

Critique de Diplomatie par TimFaitSonCiné

Un vrai duel, souvent intense, parfois un peu moins intéressant, entre deux hommes que tout oppose et qui sont très bien interprétés par des comédiens en très grande forme. Ca ne reste quand même pas loin d’être du théâtre filmé, mais c’est plutôt pas mal fait. Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Diplomatie par Fabio R.

Adapté de la pièce du même nom avec les deux mêmes rôles titres, Diplomatie nous fait vivre une rencontre fictive entre Nordling et Choltitz car en réalité il semble qu'ils se sont plutôt rencontrés pour la libération de prisonniers. Le film est intéressant il est porté par deux très grands acteurs et orateurs que sont André Dussollier et Niels Arestrup, les deux s'affrontent dans une joute... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Le dilemme de l'apéro entre la tranche de saucisson et la tartine de paté

A l'heure où tout le monde débat encore sur les statuettes attribuées aux Césars et Oscars, Diplomatie est arrivé discrètement sur nos écrans. A première vue un énième film sur fond de Seconde Guerre Mondiale, à seconde vue un film qui pourrait offrir plus que cela. Nous proposant l'histoire vraie d'un consul qui réussit une nuit à convaincre un général nazi de ne pas exécuter son ordre de... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Poupart
Poupart ·