Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Dix verges entrent 2 : l' Indigestion

Comme j'avais critiqué le premier volet de cette formidable saga dystropiée (contraction de dystopie atrophiée), il m'a semblé moralement honnête, bien qu'intellectuellement douteux, de vous proposer d'en finir ici avec ce deuxième volet qui sera a priori le dernier pour moi parce que voyez vous comme on dit : jamais 3 avec un 2 pareil. Et en plus y en aura pas un 3 mais un 3.5 puis... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Digerbante

Il y a des films comme ça qui sentent la merde dès les premières secondes. Voix-off laconique débitant un flot répété de conneries conventionnelles destinées à rappeler rapidement au spectateur perdu les intrigues gargantuesques du précédent volet. Musique impersonnelle montant crescendo pour dévoiler une course folle dans les bois, arme futuriste en main et regard hagard. Gros plan... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Caïn
Caïn ·

Meilleur que le premier volet mais potentiel gâché par ses effets spéciaux

Suite directe de Divergente, l'Insurrection place Tris et Quatre en fuite pour mieux se venger de Jeanine qui découvre un artefact pouvant changer la donne. Meilleure intrigue que le premier volet, Divergente 2 paye cher son changement de réalisateur. Divergente, enième "teenage movie" a bien marché grâce à son background très intéressant ressemblant à Hunger Games et ses personnages prenant.... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Diverchiante 2: l'indigestion

Qu’est-ce que je peux aimer les sagas pour adolescentes ! J’en ai toujours pour mon argent, j’y retrouve toujours tous les pires défauts que je viens chercher et on peut dire que ce Divergente 2 a amplement répondu à mes attentes. C’était nul mais d’une force ! Quelque part j’admire les personnes derrière ce genre de projets tant ils doivent répondre à des critères bien précis pour rameuter... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par AntoineRA

Il y avait, dans Divergente, des choix de mise en scène, d'écriture quant aux personnages, ou même de représentation de ce futur dystopique, plutôt intéressants qui faisaient de cette énième adaptation de saga de SF pour ados, une œuvre un poil supérieure à ses comparses produites en masse ces dernières années. Malheureusement, cette suite délaisse clairement la candeur stylisée de son aînée... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

"Lorsque l'on représente la dernière des civilisations, la paix est une obligation."

Après un premier opus sans grosse ambition mais pas honteux pour autant, voilà que débarque "Divergente 2 : L'Insurrection". Emporté par un nouveau réalisateur, ce second film laisse place à plus de grand spectacle et reprend l'histoire là où elle s'arrêtait. Pas de grosses surprises à l'horizon, mais toujours de bonnes intentions. Malheureusement les bonnes intentions ne font pas... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Tris Tesse

Après avoir ri et pleuré devant Divergent premier du nom, j'osais espérer que la suite soit au niveau. Soyons clair : Insurgent est encore plus débile que son prédécesseur. Oui, je ne pensais pas ça possible non plus mais ils ont vraiment fait très fort. On se tape une intrigue complètement vide avec une boîte magique que seule l'héroïne peut ouvrir comme par hasard, tout en pompant... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Yayap
Yayap ·

De l'art de faire pire, toujours et encore

Il y avait quelques espoirs au moment d'aborder le deuxième volet de cette licence sans queue ni tête qu'est Divergente, espoirs que je nourrissais : se pouvait-il qu'il y ait du mieux par rapport au premier ? Après tout, comment envisager qu'on puisse faire pire que la bouse de l'an dernier ? Surprise ! Le film commence bien. Neil Burger a été viré (dans un bref instant de lucidité des équipes... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Pète-sec un jour, pète-sec toujours !

Une suite fidèle .. au premier film. Je pense pas qu'il soit nécessaire de comparer le film avec le livre. Pour ceux qui ont lu le bouquin, je comprends complètement la frustration de voir que le film ne le suit pas du tout. Mais il est bien préciser que les films s'inspire de l'histoire. Normal que ce ne soit pas du copié/collé. Donc en faisait abstraction des bouquins le film est plutôt bien... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sassenash
Sassenash ·

J'ai sauvé mon "bon gout"

J'ai vu le premier film au cinéma. Je m'en souviens très bien c'était par une sombre journée sur les rives du port de La Rochelle, ces journées où l'on ne sait pas quoi faire alors on se dit allons tous au cinéma même s'il n'y a rien, reste toujours Noé avec la petite Emma... sauf qu'une fois arrivé au cinéma les femmes reprennent le contrôle et décident du film... bien que Noé n'était pas... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jazn
Jazn ·