Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

NOS ETOILES CONTRAIRES

Je suis un érudit....à la guillotine, vite. Behind the wall....rien, j'ai peur. Des rebondissements à la noix de cajou. Quelque chose à changé par rapport au premier???? Ca tourne en rond. Vite place de La République pour une nuit debout. La révolte grogne. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Asoliloque

Divergente invente le blockbuster improvisé : personne ne sait ce qu'il fait là et tout le monde s'en tape. Shailene Woodley décroche haut la main le prix de l'héroïne la plus antipathique du monde. Accessoirement, on se fait mortellement chier. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Elfranchute

Ou sommes nous? Entre un remake mal fait de Matrix reloaded et une adaptation de livre de SF? On peux se poser la question, en effet, beaucoup de scènes prévisibles et peu de suspens, beaucoup de gros moyens pour au final un film avec une hapy end qui l'on espère même pas. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Elfranchute
Elfranchute ·

À oublier...

Après un premier tome potable, mais guère original, on a droit à un deuxième opus axé sur les effets spéciaux (réussis), mais à l'histoire ultra convenue et avec encore moins de surprises... Dans le genre de films de teenagers, je lui préfère très largement Le labyrinthe (1 et 2). Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Je suis divergente... Je suis une légende...

Ah, en bon vieux fan du premier, je trouve que celui ci est bien dans le ton..On découvre un peu l’extérieur de la société et ses travers.... Une chasse à l'homme est lancée pour retrouver notre héroïne... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jonathan Ivanoff
Jonathan Ivanoff ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Arnaud Neny

Aussi naze que le précédent film, avec une actrice principale encore moins crédible et toujours aussi mauvaise (aurait-elle été pistonnée pour avoir le rôle), et un scénario au même niveau (minable). Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par sharghan

Une suite plutôt sympathique à suivre bien qu'assez linéaire, mais qui reste divertissante. Les personnages n'évoluent pas trop et le scénario n'y aide pas. La fin laisse supposer un 3ème volet qui pourrait s'avérer plus intéressant au niveau de l'histoire. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar sharghan
sharghan ·

Un peu mieu

Le second volet est un peu mieux que le premier. En effet, l'action que l'on nous fait espérer dans le premier est enfin la dans le deux! Cela étant, le film en lui même n'est pas très bon et les acteurs font encore leurs preuves dans ce second volet ce qui casse le rythme du film du début à la fin. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar napoa
napoa ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par AlienistoRockologue

Ce nouvel épisode sombre très souvent dans la facilité mais reste assez habile puisque contrairement à la plupart des autres deuxièmes volets (ex. Hunger Games), il se suffirait presque à lui-même. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Film au-dessous de mes espérances !

Le film m'a plu mais je pense qu'il manque des détails importants qui sont décrits dans le livre. L'actrice qui joue la mère de Quatre a l'air d'avoir le même âge que lui ce qui rend les choses pas crédibles ! Le film dans l'ensemble est pas mal même s'il met du temps à se mettre en route. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar P_S
P_S ·