Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Déçue, déçue

Le premier volet m'avait plu, un film pour ado, comme je les aime. Là, c'est la déception. J'ai été vraiment déçue par le jeu des acteurs (qui ne m'avait pas spécialement choquée pour le premier film). La musique n'était pas aussi bien et finalement je ne sais même pas si je regarderai la suite ! C'est dire ! Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Nyana_Ficot
Nyana_Ficot ·

Bof bof et bof

Le premier n'était pas fou, le deuxième est franchement chiant. Pour avoir adoré les bouquins, je me retrouve pendant 1h45 a ne ressentir strictement rien. Pas la moindre petite émotion, autant de la part des acteurs que chez le spectateur. Tristesse, mais je vais quand même voir le 3 demain, peut-être pour me frustrer intentionnellement .. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Morgane Lezan
Morgane Lezan ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Jason35

Une intrigue peu développée, et qui traîne donc en longueur pour finalement pas grand chose. C'est dommage. La fin du film ne laisse pas présager les deux ultimes volets (formés pour gagner encore plus de fric) aussi prenants que les deux premiers. A croire qu'on va encore plus s'enfoncer dans le film rasoir... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jason35
Jason35 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Faruko

Très bon film ! Ce film réalise un véritable mélange de science fiction, d'action et d'amour. Tout ça avec avec un scénario et des effets spéciaux bien construis malgré un budget bien inférieur à d'autres films de science fiction. Le film nous emporte dans une histoire vraiment palpitante et très différente du premier opus, où là, nous mettons en avant la vengeance de Tris.... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Caine78

Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert ce « Divergente 2 : l'insurrection » sans avoir vu le premier, ce qui ne m'a pas permis de comparaison. Cela dit, autant être honnête : pendant les deux tiers, l'affliction n'était pas loin. C'est long, sans vision ni idées, nous ressortant tous les poncifs et scènes d'action typiques des films de science-fiction pour ados sans que le moindre élément... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par l'homme grenouille

Franchement, de tous les films adaptés récemment à partir de littérature teenage, je trouve presque que « Divergente » premier du nom est le moins pire de tous... Attention ! Je ne dis pas que je le trouvais bien, mais au milieu de toutes ses absurdités et conventions à la noix de teenage movie, il y avait quelques aspects que j’avais trouvé sympa, notamment cette ambiguïté (volontaire ou... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Gheek

J'ai lu le bouquin du 2 quelques jours avant d'avoir vu le film. J'ai donc pu me rappeler des différences entre les deux. Autant dire que de ce côté là j'ai été déçue. Il y'a pas mal de personnages qui n'ont pas été exploités ce que je comprends mais le film ne dure que 2h00 je pense qu'ils auraient pu prendre un peu plus de temps pour parler au moins de Marlene et Tori. Du coup, la scène... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Gheek
Gheek ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Poulpix

Une suite reste toujours un exercice périlleux, que ce soit pour un livre, un film, et encore plus un film adapté d'un livre! Ca ne rate malheureusement pas une nouvelle fois. Après un assez plaisant 1er volet, le 2e épisode présente tout d'abord des soucis dans le rythme, alternant courtes séquences d'actions et longueurs interminables. Les scénario reste heureusement intéressant... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Buildings explosifs

Divergente 2... je sauverai les interprétations de Shailene Woodley, et de Miles Teller qui arrivent à faire relativement bonne figure au sein de ce "film". Le reste sera plus difficile à défendre : personnages toujours aussi peu ou pas écrits (4, son père, la méchante, même l'héroïne : ils ont tous l'air de se demander pourquoi ils sont là, et le spectateur n'a pas vraiment les... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar greghb
greghb ·

Je converge (en un seul mot, merci)

Divergente 2... Que ne ferait on pas pour accompagner une amie au ciné, hein... Bon j'avoue, je n'y suis pas allé à reculons comme c'était le cas pour Conan que je ne sentais pas et apparemment j’ai eu raison vu qu'il m'a traumatisé et est devenu avec Die Hard 5 mon maître-étalon de la nullité cinématographique américaine ( pour le ciné français, c'est Camping, Ontoniente, mon amour!) mais je... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Julius
Julius ·