Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par PatriceSteibel

La mini-major Summit / Lionsgate qui semble être l’équivalent de Marvel Studios dans l’adaptation de la littérature de la littérature « Young Adult » continue l’adaptation de la série Divergente dont le premier volet avait atteint un respectable score de 150 millions de $ de recette sur le sol US. Surfant sur le succès estival US de Shailene Woodley et Ansel Elgort dans la romance Nos étoiles... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Rien de nouveau à l'ouest

Il est rare que le deuxième opus d'une suite de films soit meilleur que le premier. C'est encore plus étonnant lorsqu'il s'agit de Divergente, l'adaptation cinématographique d'une série de romans éponyme. Il faut dire qu'il était difficile de faire pire que le premier opus, car à part les décors, il n'y avait pas grand chose à garder de ce mélimélo prépubère, ersatz de Hunger Games. Ceci... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar La Lande
La Lande ·

Une suite qui confirme

On avait laissé Triss en plein désarroi à la fin du premier film suite à la disparition brutale de se parents.On la retrouve à nouveau en fuite face à sa divergence mais la donne changera face à ce fameux contenu du coffrets des factions.Bien emballée,rythmée, cette suite confirme grâce au trés bon matériau de base de Veronica Roth,auteur des livre best sellers pour ados.Très simplement, le... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Specliseur
Specliseur ·

A quoi bon s'insurger devant un produit si artificiel...

Peut-être que maintenant, à force de regarder des films et de les critiquer, j’en demande trop. Peut-être qu’aujourd’hui, je deviens un cinéphile pompeux prônant son amour pour des films et réalisateurs qui ne soient pas mainstreams, comme le disent justement certains cinéphiles. Il n’empêche que je deviens de plus en plus difficile avec les longs-métrages populaires tels que Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Divergent, chapitre 2 : l’insurrection ! Et c’est reparti pour un tour…

« Tu vas le border ou j’y vais ? » « Quoi ?! Mais on n’a pas le temps pour les souvenirs ! » Ces répliques n’ont aucun intérêt direct avec l’histoire mais sont les deux que je retiens. Un peu d’humour, dans n’importe quel film, je ne dirais jamais non ! Sinon, du point de vue mise en scène, ce film est excellent (excellent est quand même un peu fort. Disons que la mise en scène est plutôt... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Cloth_
Cloth_ ·

Quatre sous de bon sens

Grosse évolution par rapport à Divergente 1 : finis les visuels ultra moches (c'est pas non plus la folie mais franchement, ça va mieux) et l'histoire arrête d'hésiter constamment sur le ton à avoir. L'Insurrection est donc un épisode beaucoup plus maîtrisé. Mais il y a quand même quelque chose qui coince : le scénario est une grosse redite du premier épisode.... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Camden
Camden ·

J'ai bien aimé.

J'ai aimé: • avoir un peu plus d'action • ressentir la tristesse cachée de Tris Je n'ai pas aimé: • quelques passages trop rapides par rapport au livre, mais qui ont pourtant leur importance, surtout au niveau de la "trahison" de Caleb. A voir si on est pas dérangé par le côté sentimental. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Gloubiboulga89
Gloubiboulga89 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Ygor Parizel

Un produit trop propre sur soi et prémâché pour réellement être de grande qualité. L'avantage de ce deuxième épisode, c'est qu'il y a plus de tonus et d'action car pas besoin d'introduire une intrigue et des personnages. La première moitié se laisse suivre dans la seconde ça devient un peu barbant. Finalement, un film qui se regarde sans déplaisir mais qu'on oublie très rapidement. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Mon dieu...

Nos générations ont été bercées par Piège de Cristal, Indiana Jones, Alien et consorts... Les jeunes à ce jour disposent de ces merdes à foison, Divergente, Labyrinthe et j'en passe... Je n'aimerai pas être un ado actuellement. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Mac Clocho
Mac Clocho ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Tinou

Après le catastrophique premier épisode, il était bien difficile de faire pire. La dystopie est toujours aussi manichéenne et peu subtil, le casting a le même manque de charisme et les personnages sont aussi horripilants. Mais au moins le récit est un peu plus dynamique. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tinou
Tinou ·