Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Mon dieu...

Nos générations ont été bercées par Piège de Cristal, Indiana Jones, Alien et consorts... Les jeunes à ce jour disposent de ces merdes à foison, Divergente, Labyrinthe et j'en passe... Je n'aimerai pas être un ado actuellement. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Mac Clocho
Mac Clocho ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Tinou

Après le catastrophique premier épisode, il était bien difficile de faire pire. La dystopie est toujours aussi manichéenne et peu subtil, le casting a le même manque de charisme et les personnages sont aussi horripilants. Mais au moins le récit est un peu plus dynamique. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tinou
Tinou ·

Picoti picota ...

Ayant lu le livre je suis vraiment déçu des changements qui ont été réaliser à la sortie du film. Je trouve que le réalisateur a picoré des données dans le livre pour refaire une histoire qui finalement n'est pas réellement celle de Veronica Roth. Pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre bien sûr l'histoire ne change pas, mais personnellement j'ai eu du mal à en profiter. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Féline
Féline ·

(no spoil) En tant qu'accompagnateur, j'ai vu pire comme film.

En vrac : - point positif : c'est un film moins "Tom Cruise compatible" que le 1. Donc plus regardable ; - les scénaristes ont compris qu'ils ont fait un mauvais choix pour le rôle principal et ont tenté de pallier à ceci : nouvelle coupe de cheveux, scène 'en nuisette' mais bon, rien n'y fait, pas de charisme, pas de charisme. Mais il faut reconnaître l'effort ; - un des rares flims où les... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar tvpm
tvpm ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Marvelll

« Je me suis fait pigeonner. ». Telle fut ma réaction en sortant de la séance. Il faut dire que les fabuleux extraits de la bande-annonce, notamment celui où Shailene joue à Prince of Persia sur une maison volante en feu, n’arrivent pas avant la dernière partie de Divergente 2: L’Insurrection. Pire, ils sont pratiquement présentés en intégralité dans la BA. Il ne reste donc plus qu’une scène... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Adaptation trop différente du livre

Ayant adoré le livre je suis quand même plutôt déçue dans l'ensemble car je trouve cette deuxième adaptation trop différente de l'oeuvre originelle. D'autre part, à vouloir trop miser sur les effets spéciaux et les scènes d'actions (complètement invraisemblables d'ailleurs) toute l'histoire s'est envolée et il ne reste plus grand chose d'intéressant ni même de l'histoire d'origine. L'oeuvre... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar HacknSlash
HacknSlash ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par grazzy

Le premier opus était fantastique pour moi. L'histoire m'avait fortement emballée, la B.O était superbe et les images étaient propres. Un bon film à regarder et à savourer. La seule chose qui me laissait perplexe, c'était la suite. Comment les réalisateurs pouvaient enchainer un second film tout en gardant en haleine l'histoire, la romance Tris-Quatre et le suspence autour des factions ?... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar grazzy
grazzy ·