Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

La boîte de Pandore ?

Le premier était moyen ; cette suite est assez lamentable. Le récit ne tient pas la route : la quête de la méchante, qui permet de poser une structure, est absolument débile et pas crédible, surtout qu'on a l'impression qu'ils n'ont que ça à foutre les personnages ; l'univers paraît de plus en plus pauvre et mal pensé, surtout quand à la fin on nous rappelle al clôture, cet endroit où... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Fatpooper ·

Plus d'action, moins de guimauve

Plus d’action et moins de romantisme, la suite de Divergente a appris de ses erreurs pour livrer un film plus dynamique et attractif… mais à quel prix ? Divergente 2 : L’Insurrection a clairement une ambition plus visible, celle de se démarquer de la saga Hunger Games et de faire avancer sa propre histoire. Malheureusement, le manque de rythme du premier opus est compensé par une surdose... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Nos héros grandissent pour une suite plus sombre et plus adulte

Plus d’action et moins de romantisme, la suite de Divergente a appris de ses erreurs pour livrer un film plus dynamique et attractif… mais à quel prix ? Divergente 2 : L’Insurrection a clairement une ambition plus visible, celle de se démarquer de la saga Hunger Games et de faire avancer sa propre histoire. Malheureusement, le manque de rythme du premier opus est compensé par une surdose... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par DanielOceanAndCo

Après un début avec quelques grosses fautes de goûts dans la mise en scène et les dialogues qui m'aura fait flippé, "Divergente 2 : l'insurrection" m'a au final séduit et intrigué autant que le premier. Non pas que nous nous retrouvions devant un chef d'œuvre cinématographique, mais dans le genre roman de science-fiction pour ados, le film s'impose quand même largement devant "Hunger Games"... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Gens d’hiver

La suite de Divergente, adaptation du tome 2 de la série de roman. Donc nous sommes dans la suite directe du premier opus. Autant ce premier opus était fun et original autant ce second volet reste plaisant mais classique. Si vous lisez le synopsis, il n’y a pas de réelles surprises quant au développement et conclusion de l’histoire. Par contre, le film fait dans l’exécution sommaire... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par John Adam

Ce deuxième opus est dans la lignée du premier. On retrouve tous les protagonistes du premier film. En revanche, je trouve un truc dommage c'est qu'il y a un grand moment de vide sidéral au milieu du film. Au début ça pète de partout, puis il y a un bon moment de calme où on finit par un peu s'ennuyer mais bon l'intrigue repart de plus belle. Naomie Watts est vraiment sublime en brune et Kate... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar John Adam
John Adam ·

Béa encore plus triste

La guerre entre les 5 factions prend de l'ampleur. Tris et Four vont découvrir un objet mystérieux qui pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces… Un objet mystérieux, vraiment? Il est sensé contenir un message. Quand vous l'entendrez, vous vous demanderez peut-être comme moi s'il vaut mieux en rire ou en pleurer tellement c'est incohérent.... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Serval1
Serval1 ·

Le début de la fin

Cet épisode est à la fois une belle suite au premier opus, et une prémisse de la lente et douloureuse liquéfaction de l'histoire qui nous est racontée. Malheureusement il n'y a pas que le scénario qui souffre. Ce qui est étonnant depuis plusieurs années dans les castings, c'est la capacité des studios à faire venir des pointures sur des blockbusters moyen budget. Ici, on avait déjà... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Dark_Cinoche
Dark_Cinoche ·

Dans les mêmes lignes que le 1ier

Un peu près dans les mêmes lignes que le précédent ... Les gestes violents sont un peu plus présents selon moi et c'est plutôt regrettable. L'idée de l'ouverture sur un autre monde est séduisante et apporte une bonne intrigue pour la suite. Le comportement de certains personnages semble incohérent... Peter, en particulier. La suite du 1 sans trop de changement dans le fond, ni... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar RAINRUSH
RAINRUSH ·

le manicheisme et l'actice

La technique de réalisation de ce film est totalement classique dans les canons des films qui peuvent être réalisé par squeeze , Norman ou ma fille de 15 ans en section Cinéma donc pas vraiment originale c'est du copié collé.Utilisation abusive des effets visuel (même si le cinéma lui même est un effet visuel) Alors coté scenario franchement CA me donne envie de rire c'est la maison dans la... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar nach42
nach42 ·