Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Plus d'action, moins de guimauve

Plus d’action et moins de romantisme, la suite de Divergente a appris de ses erreurs pour livrer un film plus dynamique et attractif… mais à quel prix ? Divergente 2 : L’Insurrection a clairement une ambition plus visible, celle de se démarquer de la saga Hunger Games et de faire avancer sa propre histoire. Malheureusement, le manque de rythme du premier opus est compensé par une surdose... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Nos héros grandissent pour une suite plus sombre et plus adulte

Plus d’action et moins de romantisme, la suite de Divergente a appris de ses erreurs pour livrer un film plus dynamique et attractif… mais à quel prix ? Divergente 2 : L’Insurrection a clairement une ambition plus visible, celle de se démarquer de la saga Hunger Games et de faire avancer sa propre histoire. Malheureusement, le manque de rythme du premier opus est compensé par une surdose... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Les factions se révoltent!

Dans ce deuxième film, Tris (Shailene Woodley) et Quatre ou Tobias ( Théo James) sont toujours en fuite et se cachent de Jeanine. Ils font la rencontre de la mère de Tobias qui est en réalité une sans factions et qui n'est pas morte comme il le prétendait. Ils essayent de rendre visite à toutes les factions et leur entendre raison pour Jeanine. A la fin on apprend qu'il y un mur et que les... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

Gens d’hiver

La suite de Divergente, adaptation du tome 2 de la série de roman. Donc nous sommes dans la suite directe du premier opus. Autant ce premier opus était fun et original autant ce second volet reste plaisant mais classique. Si vous lisez le synopsis, il n’y a pas de réelles surprises quant au développement et conclusion de l’histoire. Par contre, le film fait dans l’exécution sommaire... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par John Adam

Ce deuxième opus est dans la lignée du premier. On retrouve tous les protagonistes du premier film. En revanche, je trouve un truc dommage c'est qu'il y a un grand moment de vide sidéral au milieu du film. Au début ça pète de partout, puis il y a un bon moment de calme où on finit par un peu s'ennuyer mais bon l'intrigue repart de plus belle. Naomie Watts est vraiment sublime en brune et Kate... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar John Adam
John Adam ·

Béa encore plus triste

La guerre entre les 5 factions prend de l'ampleur. Tris et Four vont découvrir un objet mystérieux qui pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces… Un objet mystérieux, vraiment? Il est sensé contenir un message. Quand vous l'entendrez, vous vous demanderez peut-être comme moi s'il vaut mieux en rire ou en pleurer tellement c'est incohérent.... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Serval1
Serval1 ·

Le début de la fin

Cet épisode est à la fois une belle suite au premier opus, et une prémisse de la lente et douloureuse liquéfaction de l'histoire qui nous est racontée. Malheureusement il n'y a pas que le scénario qui souffre. Ce qui est étonnant depuis plusieurs années dans les castings, c'est la capacité des studios à faire venir des pointures sur des blockbusters moyen budget. Ici, on avait déjà... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Dino_Geek
Dino_Geek ·

Dans les mêmes lignes que le 1ier

Un peu près dans les mêmes lignes que le précédent ... Les gestes violents sont un peu plus présents selon moi et c'est plutôt regrettable. L'idée de l'ouverture sur un autre monde est séduisante et apporte une bonne intrigue pour la suite. Le comportement de certains personnages semble incohérent... Peter, en particulier. La suite du 1 sans trop de changement dans le fond, ni... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar RAINRUSH
RAINRUSH ·

le manicheisme et l'actice

La technique de réalisation de ce film est totalement classique dans les canons des films qui peuvent être réalisé par squeeze , Norman ou ma fille de 15 ans en section Cinéma donc pas vraiment originale c'est du copié collé.Utilisation abusive des effets visuel (même si le cinéma lui même est un effet visuel) Alors coté scenario franchement CA me donne envie de rire c'est la maison dans la... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar nach42
nach42 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Christine Deschamps

Conséquente dans mes études ethnologiques d'une certaine tranche d'âge, je poursuis le visionnage de la trilogie adolescente maudite (Hunger Games, Labyrinthe et Divergente). Peut-être pour me faire pardonner d'avoir laissé tomber les Harry Potter dès le numéro 2, par manque de résistance mentale. J'ai donc retrouvé l'autre héroïne à problèmes et avare de sourires, après le "beuzon", comme... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·