Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Alexandre Agnes

Hunger Games, Divergente, Le labyrinthe... : des ados plongés dans un univers dystopique, soumis à des épreuves mortelles, découvrant peu à peu les enjeux politiques d'un système qui les envoie au feu et qu'ils vont tenter de renverser... Les sagas se suivent et se ressemblent ! Jusque dans leur titre : ici L'insurrection, L'embrasement pour le... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Dibergante 2 : l'indigestion

soyons honnête : j'ai apprécier le premier volet et j'en ai pas honte après tout les thématiques étaient intéressantes et la réal était plutôt bonne qualité les personnages étaient attachant et il y'a clairement que le dernier arc qui c'est transformer en romance à l'eau de rose qui puait vraiment la merde mais évidemment c'est ce dernier arc qui à mis en histoire les fans et les petites... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Robin Arts
Robin Arts ·

J'adore !

Gros coup de cœur pour ce second volet même si je préfère le premier, trop triste le moment ou Tris est sous l'emprise du sérum de vérité et avoue qu'elle à tué Will, Caleb m'insupporte et Peter aussi d'ailleurs mais j'aime beaucoup Ansel l'acteur qui joue Caleb. Tris et Qatre toujours aussi cute et l'action toujours au rendez-vous. Hate que le prochain... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar OliviaDobrev
OliviaDobrev ·

DiverPathetique!!!!

Voila comment perdre 2h de son temps, un film que l on attend et puis voila que l'on s'ennui du debut a la fin avec une histoire vue et revue, un scenario copier coller et aucune surprise, aucun rebondissement, c est comme si l'on connaissait a l avance les numeros du lotto et qu au tirage on voyait ces memes numeros. Une histoire avec une gamine qui n en fait qu a sa tete et qui sauve le... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Babis_Chris
Babis_Chris ·

Dix verges chiantes 2 : c'était très très nul

J’avais trouvé le premier opus de cette nouvelle saga pour ados (oui ça n’est rien de plus) particulièrement indigeste, mais autant ce second opus n’est clairement rien d’autre qu’un gros flop. Voici le synopsis de « Divergente 2 » qui concourt pour le podium des pires films de 2015 clairement. : « La guerre entre les 5 factions prend de l'ampleur. Tris et Four vont découvrir un objet... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Le syndrome du titanic...

Sincèrement, le premier volet de la trilogie "Divergente", sans être pompeux ou incroyable, nous faisait passer un moment sympa sans trop réfléchir. C'est rythmé, les acteurs sont pour la plupart pas mal (toujours cette Shainlene qui est carrément troooop bien), l'histoire, malgré ses incohérences et ses relents de plagiat, tient la route. Mais avec le volet deux, tout se corse. On a affaire... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·

La Décéption

Que dire à part que je suis extrêmement déçu.Tous dans ce film pue la lourdeur malgré un bon potentiel. Aucun des acteurs n'est attachant ou émouvant. Leurs jeux sont plats et sans aucune émotions. De plus l'intrigue est niaise au possible et que dire de ces clichés incessant.Tous est prévisible sans aucuns vrai rebondissement. Ce deuxième volet est largement inférieure à son prédécesseur,... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Victor Simiand
Victor Simiand ·

Quelle déception !

Mais alors complètement déçue... J'ai eu l'impression qu'en 2h de temps, il ne s'est strictement RIEN passé... On sent dès le départ ce qui va se goupiller, les moments qui méritaient un peu plus de suspense sont vite passés et, à l'inverse, d'autres passages inutiles étaient d'une longueur infernale... Je ne sais pas ce qu'il en est du livre mais peut-être que la réalisation a pris un... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar helloo
helloo ·

Quelle déception...

La première fois que j'ai regardé le premier, je n'ai pas vraiment été convaincu. Il m'a fallu le revoir une deuxième fois avant de voir son potentiel et me donner envie de voir le second volet, j'ai donc été le voir au cinéma et... Mouais... Le film en lui-même n'est pas mauvais. Il y a de l'action et il est visuellement très joli, mais il ne m'a réellement pas convaincu. Peut-être... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sébastien Sougnez
Sébastien Sougnez ·

Pandora's box

J'assume totalement mon trip actuel à base de littérature et de films pour ados. Car après tout, ça se lit à merveille en période de vacances et ça vide le cerveau efficacement. Après un Hunger Games La révolte partie 1 particulièrement décevant, j'ai franchement été agréablement surpris par Divergent 2. Autant j'avais trouvé le premier film tout aussi longuet que manichéen et caricatural,... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar marchiavel
marchiavel ·