Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Lucas Perrier

Après un premier épisode plutôt mauvais, la nouvelle franchise de Summit Entertainment, petite sœur de Lionsgate qui produit actuellement la saga Hunger Games, revient sous la houlette de Robert Schwentke, réalisateur allemande du déjà pas terrible Red 2 et du mauvais R.I.P.D Brigade Fantôme. La suite de la franchise du sous-Hunger Games passe donc entre de nouvelles mauvaises mains mais... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Lucas Perrier
Lucas Perrier ·

l'Insurrection

Sous l'insistance de ma soeur j'étais allée voir le 1 avec elle en Angleterre l'an passé. Et je m'étais laissée emporter par l'histoire, les acteurs alors inconnus au bataillon hormis Kate Winslet plus diabolique que jamais, une bande-son de folie et une dystopie comme je les aime. Le premier volet nous laissait sur notre faim, avec un gros point d'interrogation dans la tête et beaucoup... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par cineman75

Univers post-apocalyptique pour ce Divergente 2 .. Il semble clair que l'option prise est avant tout un film de science fiction à grand spectacle.. Cette option est plutôt réussie Pour le reste le scénario n'est pas inintéressant, et nous suivons donc les aventures de 4 et de Béatrice la super Divergente.. La vilaine de l'histoire Janine dans son superbe tailleur bleu, manque pour ma part de... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par daniellebelge

La coupe à la garçonne de Shailene Woodley lui donne un peu plus de présence mais ne suffit pas à la rendre crédible dans ce rôle d'une Divergente surdouée, elle reste malheureusement en deça dans ce casting sans autre faille. On a affaire dans ce deuxième opus à une avalanche d'effets spéciaux numériques très impressionnants auquels, hélas, on s'habitue à force et qui ont pour facheuse... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Porte des lunettes Schwenke.

(...) Dans cet ensemble très moyen la réalisation ne vient pas sauver DIVERGENTE 2. Neil Burger, réalisateur du premier opus, laisse sa place à Robert Schwentke (réalisateur du très mauvais R.I.P.D Brigade Fantôme). Ce dernier se révèle plus que décevant dans sa direction des acteurs, qui offrent malgré eux des performances moyennes, et dans sa mise en scène instable. Des séquences de... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Divers et avarié

Autant j'avais passé un assez bon moment devant le 1er film, autant là je sais pas trop pourquoi mais je me suis emmerdé devant ce second opus des divergents. Que ce soit le rythme, l'histoire, le jeux d'acteur, la mise en scène, rien ne m'a fait rentrer dans ce film. Et comme j'ai pu lire ça et là ( Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar WillyleBorgne
WillyleBorgne ·

Une suite réussite

Un peu moins d’un an après la sortie du premier film, le second volet de la saga Divergente débarque dans les salles et est-ce une suite réussite ?… OUI Après un premier opus très sympathique, arrivant à se détacher de l’ombre de Hunger Games, nous avions tout de même un peu peur que le rythme s’essouffle et que ce second film soit un peu décevant comme l’avait été Hunger Games 3 : La... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar MoviesCity_fr
MoviesCity_fr ·

Pas si divergent que ça...

D'habitude je râle après mon père quand il se plaint du fait que des musiques ou des films s'inspirent d’œuvres préexistantes, mais avec Divergente je change de camp tant le scénario est pompé sur Hunger Games. En fait, j'irais même jusqu'à dire que Divergente est à Hunger Games ce que nos dissertations de philosophie qu'on avait la flemme de faire étaient aux articles qu'on trouvait... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jérôme Henssien
Jérôme Henssien ·

Un deuxième volet dont les avis divergent ...

Dans la continuité de Divergente 1, l'histoire prend un tournant important lorsque notre chère Jeannine décide de mettre un terme à l'existence des Divergents et d'imposer sa dictature au sein des factions. Le scénario s'avère être bien construit, même s'il comprend (parfois) quelques imperfections. J'aurais entre autre aimé avoir plus de flashbacks pour me souvenir des personnages, et de... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Agathechloe
Agathechloe ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Nicolas Gilson

Nouvel opus de la série Divergent, de la romance prémachée qui flaire la guimauve industrielle à l’action qui repose sur les effets spéciaux, INSURGENT est une machine efficace qui répond en tous points à son cahier de charge. Une aventure (platement) contemporaine. (…) http://www.ungrandmoment.... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·