Affiche Django Unchained

Critiques de Django Unchained

Film de (2012)

Voilà un film qui a de la ganache !

Et voilà encore un 10 que j'octroie à un film ! Suis-je trop généreux ? Je ne sais pas, je sais que je ne suis pas souvent objectif quand je note déjà. Je vais donc chercher les défauts dans ce film et qui lui vaudrait une note inférieure... Ai-je quelque chose à reprocher à l'histoire ? C'est ce qu'on attend le plus dans un film, une bonne histoire, et... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Quentin, talent finaud

Tarantino est un cinéphile énigmatique. Considéré pour son amour du cinéma bis (ou de genre), le garçon se révèle être, au détours d'interviews dignes de ce nom, un véritable boulimique de tous les types de cinéma, jusqu'aux plus classiques. Et si c'est sur l'exploitation et le renouvellement du film de genre qu'il a bâti sa filmographie, il est capable de bluffer le plus érudit de nos... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar guyness
guyness ·

Qui sème le vent récolte la tempête.

J'ai beau avoir une estime énorme envers Quentin Tarantino (le bonhomme et son "Reservoir dogs" ont donné un nom à mon étrange maladie qui me poussait à regarder des films plutôt qu'à faire mes devoirs), je trouvais, à mon humble avis, qu'il s'était enfermé, après son crépusculaire dyptique "Kill Bill", dans un unique univers de série B atrocement bavard et référenciel à vous en coller la... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Jamie nie Crockett

Salut, j’aime Tarantino et je t’emmerde (poliment, bien sûr). Certes, il est podophile (j’ai bien utilisé la lettre « o »), pas très agréable à regarder, parfois vulgaire, et un brin complaisant. Certes. Mais le bonhomme, en dépit de ce qu’en disent ses détracteurs, ne se contente pas de recycler du bis ou de l’exploitation comme un demeuré de geek de magazine. Ce type a assimilé avec un... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Dragées Unchained

Le dernier Tarantino est un film des plus sucrés. Sucré avec tous ces accents chantants ; ce Sud pré-Civil War aux relents de southern gothic, aux plantations garnies de belles demeures ornées de pompeux frontons néo-grecs et leurs maîtres impitoyables portant des vestons chamarrés qui, à l'instar des personnages de Faulkner, attribuent des noms classiques à leurs esclaves sans vraiment en... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Nushku
Nushku ·

Black Power

Après avoir parcouru un bout chemin ébouriffant sur les routes du Girl power avec son Boulevard de la mort, après avoir revisité de façon jubilatoire la mort d’Hitler en suivant cette petite troupe d’Inglorious Basterds, Quentin tarantino, dans sa mégalomanie et son amour du cinéma, continue sa quête de vengeance cinéphilique visant à mettre en lumière les opprimés ayant été contraints à la... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Velvetman
Velvetman ·

"Spike Lee n'aime pas."

Chaque sortie d’un film de Quentin Tarantino est un brin compliquée. On aime le bonhomme, même quand on le déteste, suffisant mais relâché, passionné mais implacable, Tarantino a toujours su rester au cœur des débats, tant ceux des cinéphiles que ceux du grand public. C’est quelqu’un qui aime faire quelque chose du cinéma, et qui veut en faire quelque chose. Dévoré par une ambition folle,... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Du Tarantino explosif

Depuis l’ouverture d'Inglorious Basterds on pouvait se dire que Tarantino ne tarderait plus à se lancer dans le western. C’est chose faite avec ce "Django unchained" à la fois western spaghetti et pur délire tarantinesque. A travers le destin d’un esclave affranchi devenu chasseur de primes, Tarantino rend hommage au western spaghetti et notamment à deux de ses dignes représentants, Sergio... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Al_
Al_ ·

Moi aussi je veux faire des critiques nulles, naïves ou .. les deux.

Je n'étais pas particulièrement décidé à faire une critique après visionnage. Je voulais laisser mûrir le tout. J'avais bien aimé cette virée westernesque de l'amateur de cinoche qu'est Tarantino et, avouons-le, j'aime en général beaucoup ce que propose le monsieur. Je ne pense pas être malade en disant cela car je ne crois pas - et je me trompe peut-être - que la violence de ses films soit... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique : Django Unchained (par Cineshow.fr)

Il aura fallu presque 20 ans à Quentin Tarantino pour réaliser son western, celui qui hante l’ensemble de sa carrière, et celui qu’il évoque de manière subliminale dans chacun de ses films. Après avoir opéré un virage marquant dans son cinéma avec Inglorious Basterds, lequel se déroulait durant un évènement historique, il trouve dans l’époque pré-guerre de sécession le théâtre à sa nouvelle... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·