Affiche Django Unchained

Critiques de Django Unchained

Film de (2012)

Black Power

Après avoir parcouru un bout chemin ébouriffant sur les routes du Girl power avec son Boulevard de la mort, après avoir revisité de façon jubilatoire la mort d’Hitler en suivant cette petite troupe d’Inglorious Basterds, Quentin tarantino, dans sa mégalomanie et son amour du cinéma, continue sa quête de vengeance cinéphilique visant à mettre en lumière les opprimés ayant été contraints à la... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Voilà un film qui a de la ganache !

Et voilà encore un 10 que j'octroie à un film ! Suis-je trop généreux ? Je ne sais pas, je sais que je ne suis pas souvent objectif quand je note déjà. Je vais donc chercher les défauts dans ce film et qui lui vaudrait une note inférieure... Ai-je quelque chose à reprocher à l'histoire ? C'est ce qu'on attend le plus dans un film, une bonne histoire, et... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Super Jamie

Pas de grosses surprises, un poil fâcheux pour le réalisateur démocratiquement élu le plus surprenant, néanmoins divertissant et bien tenu la majeure partie du temps. Mais on ne sent plus le côté ténu, juteux, authentique, exalté des trois premiers Tarantino, Reservoir dogs, Pulp Fiction ou Jackie Brown. On se fondait dedans, on fusionnait avec l'esprit du truc, autant pour le plaisir de... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar drélium
drélium ·

Quentin, talent finaud

Tarantino est un cinéphile énigmatique. Considéré pour son amour du cinéma bis (ou de genre), le garçon se révèle être, au détours d'interviews dignes de ce nom, un véritable boulimique de tous les types de cinéma, jusqu'aux plus classiques. Et si c'est sur l'exploitation et le renouvellement du film de genre qu'il a bâti sa filmographie, il est capable de bluffer le plus érudit de nos... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar guyness
guyness ·

Qui sème le vent récolte la tempête.

J'ai beau avoir une estime énorme envers Quentin Tarantino (le bonhomme et son "Reservoir dogs" ont donné un nom à mon étrange maladie qui me poussait à regarder des films plutôt qu'à faire mes devoirs), je trouvais, à mon humble avis, qu'il s'était enfermé, après son crépusculaire dyptique "Kill Bill", dans un unique univers de série B atrocement bavard et référenciel à vous en coller la... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L’idylle des esclaves.

Fort de ses ambitions reconnues sur Inglorious Basterds, Tarantino revient au pays par la même porte, celle de l’Histoire nationale, la combinant avec le genre séminal du film hollywoodien, le western. Tarantino aime jouer avec les périodes de... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Dragées Unchained

Le dernier Tarantino est un film des plus sucrés. Sucré avec tous ces accents chantants ; ce Sud pré-Civil War aux relents de southern gothic, aux plantations garnies de belles demeures ornées de pompeux frontons néo-grecs et leurs maîtres impitoyables portant des vestons chamarrés qui, à l'instar des personnages de Faulkner, attribuent des noms classiques à leurs esclaves sans vraiment en... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Django Unchained par Nez-Cassé

Encore une oeuvre du Maestro Tarantino que j'ai adorée. Je n'étais même pas à la moitié que déjà j'avais compris que ça serait un de mes films favoris. On a droit à une histoire prenante, divisée en deux grandes parties: la partie chasseurs de prime, et la partie libération de Broomhilda. C'est tourné avec brio, absolument toutes les scènes sont intéressantes, on ne s'ennuie... Lire la critique de Django Unchained

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Jamie nie Crockett

Salut, j’aime Tarantino et je t’emmerde (poliment, bien sûr). Certes, il est podophile (j’ai bien utilisé la lettre « o »), pas très agréable à regarder, parfois vulgaire, et un brin complaisant. Certes. Mais le bonhomme, en dépit de ce qu’en disent ses détracteurs, ne se contente pas de recycler du bis ou de l’exploitation comme un demeuré de geek de magazine. Ce type a assimilé avec un... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

"Spike Lee n'aime pas."

Chaque sortie d’un film de Quentin Tarantino est un brin compliquée. On aime le bonhomme, même quand on le déteste, suffisant mais relâché, passionné mais implacable, Tarantino a toujours su rester au cœur des débats, tant ceux des cinéphiles que ceux du grand public. C’est quelqu’un qui aime faire quelque chose du cinéma, et qui veut en faire quelque chose. Dévoré par une ambition folle,... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·