Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Down by Law

Critiques de Down by Law

Film de (1986)

Un petit air de perfection

Comment vous dire ? Tous les éléments qui constituent Dawn by Law, non contents de s'imbriquer parfaitement, forment un ensemble si réussi que oui, l'idée de perfection n'est jamais loin. Jarmusch, évidemment, dont ce troisième long-métrage va cristalliser un certain nombre de thèmes qui vont le caractériser: un noir et blanc somptueux, allié à une photographie reconnaissable entre mille, le... Lire la critique de Down by Law

Avatar guyness
guyness ·

Prison Break

Jim Jarmusch n’a pas son pareil pour mettre en scène des anti-héros, parias d’une société malade. Down by Law est l’un de ses plus belles réalisations. Ayant débuté sa carrière comme assistant de Wim Wenders, Jarmusch se distingue rapidement avec son Stranger Than Paradise qui remporta la Caméra d’or à Cannes. Trois ans plus... Lire l'avis à propos de Down by Law

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Corde Raide

Marre de nager dans le mensonge, j'enfile mes shoes et je file, direction : New Orleans. Je viens danser un peu cajun, fumer vaudou, respirer les épices douces, qui s'enroulent à mes larmes, et les légendes m'envoler. Dans le bayou, devenir fou. Chasser l'alligator à mains nues, l'appâter avec ma bistouquette. En choisir un qui s'appelle Ali et qui serait un peu gâteux. Pas... Lire la critique de Down by Law

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

"It is a sad and beautiful world."

Je crois que si je devais définir la classe en un film, ce serait celui-ci. Tous, absolument tous les éléments sont disposés de façon à ce que le film respire la classe. Celle des paumés et des râleurs. Celle de l'éternel optimiste qui tire en avant ses deux compagnons défaits. Celle de la Louisiane et du blues. Ça commence par des travellings latéraux d'une beauté terrassante. Ça esquisse des... Lire l'avis à propos de Down by Law

Avatar KreepyKat
KreepyKat ·

Robert le béni

Des petites maisons en bois, et au milieu coule une rivière. Jarmusch glisse sur les marais tel un poisson dans l'eau, la magnifique voix de fumeur mafieux de Tom Waits nous décrit les maisons sur pilotis prêtes à tomber au moindre coup de vent, ensuite il est jeté au bagne. L'un mérite, l'autre non, le troisième est con, une boule de billard dans la gueule, j'vous jure... Ces trois hommes... Lire l'avis à propos de Down by Law

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Un café sur le bord de la route qui apaisait les remous du bayou.

Des hommes réveillent des femmes qui n’avaient rien demandé. Dans la rue, le rail de la caméra grince, s’étire et balafre ce quartier trop calme, de ceux qui abritent tant d’âmes brisées. Un chien s’ébroue de toute cette cendre tombée du ciel froid. Ecran noir. Générique blanc. Putains. Down by Law nous plonge à la marge, dans un monde grisonnant où personne ne gagne... Lire la critique de Down by Law

Avatar Neeco
Neeco ·

Hey little bird, fly away home.

Jack est full of burbon et erre sans but; il se laisse tomber dans un piège. Zack touche au but, on lui tend un piège. Ils se retrouvent en prison et se tournent le dos. this man kills me, dit Zack à Jack à propos de Roberto qui arrive. Oui, Bob est un tueur. Ces deux innocents sont unis par cet illuminé, et cela fait des étincelles, allume un feu de joie sinon un feu de camp: tous... Lire la critique de Down by Law

Avatar Camille_H
Camille_H ·

Down by Empty !!!

Pour tout dire je n'ai jamais été un immense fan du cinéma de Jim Jarmusch, et ce n'est pas "Down by Law", pourtant considéré comme un de ses films les plus réussis, qui va me faire changer d'avis. Pour les quelques points positifs, la photographie de Rob Müller est superbe, techniquement l'oeuvre est un plaisir à regarder, Roberto Benigni arrive à ne pas trop cabotiner et donc à donner une... Lire la critique de Down by Law

Avatar Plume231
Plume231 ·

"We scream for Ice Cream !!!"

Le nom de Jim Jarmusch, nouvelle référence d'un cinéma US indépendant, a beaucoup circulé ces derniers temps, et son dernier film, "Down By Law", bénéficiant d'un casting à la fois rock'n'roll (Tom Waits, qu'on ne présente pas, et John Lurie, des Lounge Lizards) et improbable (le clown Benigni,... Lire la critique de Down by Law

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jack et Zack sont dans un bateau, Benigni rame...

Jim Jarmush a l'art de croquer des personnages errants, qui se cherchent tout le long du film (Mystery Train, Broken Flowers...). Ici, il s'agit de trois types que le hasard et les embrouilles vont placer dans la même cellule de prison. Et puis voilà... Le film est scolairement découpé en trois phases bien distinctes d'une demi heure chacune. Comme ça, on n'est pas perdu. Malgré ce saucissonnage... Lire l'avis à propos de Down by Law

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·