Oui J'accepte
Affiche Drive

Critiques de Drive

Film de (2011)

You're driving me crazy

Lors de mon premier bout de chemin avec Drive, je n'avais pas été totalement satisfait du voyage. Malgré de sérieux arguments, il n'avait pas su me conduire au septième ciel. Pourtant, au départ, j'avais été sacrément séduit. Il faut dire que ce film sait se mettre en avant : ambiance excellente, photographie à tomber par terre, bande son enivrante, réalisation soignée... Un bonheur et un régal... Lire l'avis à propos de Drive

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Mon nom est personne

Après l’excellente trilogie Pusher, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn quitte l’ambiance maussade des bas-fonds de Copenhague pour le soleil californien avec son film Drive. S’attendre à du soleil, des superbes nanas et de la frivolité, c’est mal connaître le bonhomme. Après l’ultra violence perceptible à chaque moment dans Bronson puis dans... Lire la critique de Drive

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

A real human being...

Drive est beau. C'est sans doute la première chose qui vient à l'esprit. Étonnamment, j'en ai eu la boule au ventre. Pour le fond autant que pour la forme, mais la forme surtout. Une esthétique si maîtrisée, une mise en scène quasi-parfaite, un enchevêtrement de scènes d'une beauté troublante, d'une évidente sensualité dans la volupté des gestes. Le visage énamouré de Carrey Mulligan au ralenti... Lire l'avis à propos de Drive

Avatar Lehane
Lehane ·

I'm gonna show you where it's dark but have no fear.

Drive est la preuve même qu'il ne faut jamais se fier à ses préjugés en matière de cinéma. J'avais lu quelques critiques sur SC, j’étais sûre que j'aurais à faire à un film ultra violent, un brin ennuyeux mais potentiellement culte. Faux, faux, et vrai pour le dernier point. ATTENTION SPOILERS. Et style pas très élevé, vous m'excuserez. Ce qui ressort de Drive, c’est une ambiance incroyable,... Lire la critique de Drive

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Critique de Drive par Gwimdor

Wahouuuuuu, je sors tout juste de la salle, et c'est tout ce qui me vient en tête, une claque monumentale comme j'aimerais en prendre plus souvent. Pourtant la bande annonce ne m'avait pas du tout convaincu, ne connaissant que très peu le travail de Nicolas Winding Refn, hormis Bronson que j'avais adoré. Je pensais avoir à faire au préalable à une fusion entre du Fast and Furious et du Michael... Lire l'avis à propos de Drive

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

On raconte qu'il avait un scorpion trônant sur son dos.

C'est l'histoire d'un homme, cascadeur de jour et chauffeur pour des organisations criminelles la nuit. C'est l'histoire de sa rencontre avec une femme qui va le changer, pour qui il va essayer de donner une vie meilleure. Au risque de tout perdre lui même. Voila le pitch de Drive, bombe cinématographique du très talentueux Nicolas Winding Refn. Cet homme à la veste blanche affublée d'un... Lire l'avis à propos de Drive

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Mon film de l'année (qui s'est finalement fait griller par Dumont et son "Hors Satan")

http://youtu.be/h7B3k3Q48Mw Alors que dire de ce "Drive" ? Tout d'abord que Refn est définitivement à à peine 40 ans LE réalisateur le plus intéressant de sa génération. Pour des tas de raisons : c'est un réalisateur cinéphile certes, donc qui remplit son cinéma de références, mais suffisamment humble et généreux pour ne pas cacher ses influences mais au contraire les honorer en permanence.... Lire la critique de Drive

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

"Tu veux un cure-dent ?"

Un an après le tableau sombre et très controversé Le Guerrier Silencieux (Valhalla Rising), le réalisateur danois Nicolas Winding Refn signe ici un éclatant thriller néo-noir. Drive, son septième long-métrage. Un véritable OVNI cinématographique alliant judicieusement douceur et violence, amour et haine, dont le caractère gravitationnel nous maintient en apesanteur pendant près de 2 heures. Sans... Lire l'avis à propos de Drive

Avatar Arlaim
Arlaim ·

Love in an elevator.

http://youtu.be/yJvCh5QPKsA On m'a dit : c'est un polar mutique et contemplatif. Polar ça va, ça me parle depuis toujours. Contemplatif... ça me donne des sueurs froides. Depuis toujours aussi. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais tellement de craintes! La peur d'un délire vide de NWR, j'avais peu goûté son précédent trip viking, et cette trouille de me retrouver face à des types qui prennent... Lire l'avis à propos de Drive

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

" If I drive for you, you give me a time and a place "

Drive, commence par une séquence tout en tension, au début de laquelle une montre nous expose le timing serré. Le héros le dit lui même : " Je vous donne cinq minutes ". Cette phrase dit beaucoup de celui qui la prononce : un homme méthodique, qui s'en tient à ses principes et qui veut que rien ne dépasse le personnage interprété par Ryan Gosling : solitaire, mutique, n'ayant que la violence... Lire l'avis à propos de Drive

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·