Quand tu te rends compte que ta vie de merde ne s'arrête pas aux limites de la réalité

Avis sur Effacer l'historique

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

... mais continue aux confins du virtuel.

La mise en place est très, voire trop longue. C'est un film à sketches pendant 1h avant que les trois personnages ne se lancent dans cette quête absurde, ce n'est donc pas le roadmovie attendu, loin de là. On peut également reprocher aux auteurs de partir un peu dans tous les sens, de s'attaquer à la nouvelle technologie, oui, mais sans se focaliser sur un sujet précis, parfois même avec des généralités voir des a priori, l'on trouve aussi des séquences marquantes qui n'ont rien à voir avec la technologie, du coup ça déforce le film.

Pour le reste, c'est très drôle. Forcément, sur la longueur, on ne rit plus aussi fort qu'au début même quand les gags sont bons et justes, n'empêche que c'est bourré de blagues bien pensées. Et puis on sent que les auteurs se sont amusés comme des petits fous.

La mise en scène fonctionne globalement bien. De longs plans laissant ainsi le temps aux acteurs d'articuler leurs dialogues mais aussi d'offrir des performances comiques solides. Le découpage est pertinent et le montage un peu mou rajoute au côté absurde. Les décors sont bien trouvés. L'on appréciera les séquences outre-Atlantique qui font se demander s'il n'y aurait pas un peu de caméra cachée.

Bref, c'est amusant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 394 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper Effacer l'historique