Affiche Emprise

Critiques de Emprise

Film de (2002)

Lacher prise...

L'histoire se veut dérangeante mais elle ne l'est pas pour un sou (et encore moins pour un sobre). Le dosage des différents genres (thriller, drame psychologique, fantastique) est très mal maitrisé. L'interprétation est passable (Bill nous emmerde, Mathew glace le sang avec son jeu surfait et Powers Boothe se plait à froncer les sourcils comme jamais pour paraitre convaincant. J'en connais un... Lire la critique de Emprise

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Vigilante ?

Révélé dans les premiers films de James Cameron (Terminator, Aliens), Bill Paxton est de ces éternels seconds rôles dont on reconnaît facilement le visage sans toutefois parvenir à lui donner un nom. S'il s'est longtemps contenté de plusieurs rôles de faire-valoir avant d'investir progressivement le haut de l'affiche (Twister, Un plan simple) Paxton n'en est pas moins resté un acteur de... Lire l'avis à propos de Emprise

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Intellectuellement insoutenable ?

Comme Morse, Emprise appartient à la branche hard edge du fantastique – un fantastique âpre, social et sans concession. Prenant place également dans les années 80, il s'attache au quotidien prolétaire d'un père de famille (Bill Paxton) et de ses deux enfants, Adam et Fenton. Une routine sans saveur et sans réelle tristesse, si ce n'est l'amertume contenue de la perte de la mère. Un beau jour, le... Lire l'avis à propos de Emprise

Avatar Arkady_Knight
Arkady_Knight ·

Le messager de Dieu!

Fenton Meiks(Matthew McConaughey) arrive en pleine nuit dans un commissariat et déclare connaitre l'identité du serial killer surnommé "La main de Dieu".Il ne veut parler qu'à l'inspecteur Wesley.Il lui dit que l'assassin n'est autre que son frère Adam qui vient de se suicider... C'est le premier film réalisé par Bill Paxton.Il a choisi de réaliser un film à petit budget(11 millions de... Lire la critique de Emprise

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Qui appelle son fils Fenton?

Seul acteur à s’être fait démembrer par l’Alien, le Predator et le T-800, Bill Paxton est une tête bien connue des cinéphiles et cinéphages trentenaires. Il a décidé de passer derrière la caméra en 2002. Emprise est un thriller très noir, très proche du film d’horreur et c’est à peu près là qu’on attendait Bill Paxton, dans la mesure où sa carrière repose presque entièrement sur le... Lire la critique de Emprise

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Hache au menu

Relativement méconnu, le premier film de Bill Paxton a pourtant de quoi surprendre. A la frontière entre le fantastique et la relecture du film de serial killer, il s'impose même comme un petit tour de force en réussissant à gagner notre intérêt jusqu'à la fin sans jamais vraiment laisser planer aucun doute. Et si on se laisse prendre au jeu dès le début lorsque la lumière commence à se faire... Lire l'avis à propos de Emprise

Avatar oso
oso ·

Heureusement que dès que je fais un rêve, je ne me mets pas à tuer tout le monde...

Emprise est un thriller parlant de fanatiques de Dieu tuant sur commande, il est réalisé par Bill Paxton. Le film commençais vraiment bien, la réalisation était sobre mais efficace. Ce scénario plutôt original nous racontant l'histoire d'un père illuminé partit en quête divine pour détruire les démons désignés par le Big Boss (Dieu). Il entraîne dans ces meurtres violents ses deux fils. Mené... Lire l'avis à propos de Emprise

Avatar Bastien Debiée
Bastien Debiée ·

Paxton erre sous les tropismes

"Un film unique au suspense insoutenable" Stephen King "Le film le plus effrayant que j'aie vu depuis Shining" Sam Raimi "Diabolique" James Cameron Autant dire que j'étais prévenu. Lire l'avis à propos de Emprise

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ange ou Démon

Emprise est un gore totalement barge, fanatique, ainsi que hanté; à propos de rédemption et de justice divine. Des ploucs U.S. appliquent leur loi et décident de se poser - c'est souvent le cas - en sauveurs du monde. Quoiqu'il en soit, ce ne serait pas le plus mauvais film du monde, mais selon moi sa vision est nocive et plutôt glauque car tout cela se nourrit essentiellement de la peur. Mais... Lire l'avis à propos de Emprise

Avatar PetitsM
PetitsM ·

Critique de Emprise par LuluCiné

C'est étrange comme la note d'un film peut évoluer en une heure quarante d'intrigue. Au départ on est quelque peu déconcerté par cette image très téléfilm : même si il date des années 2000, Emprise vieillit mal. Et puis une fois passé l'intro ô combien peu originale, on entre enfin dans le vif du sujet et le titre du film prend alors toute son ampleur. C'est d'ailleurs le seul point... Lire la critique de Emprise

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·