OnOublie

Avis sur En avant

Avatar Magemo

Mignon mais vraiment dans la facilité. J'arrive peut-être à l'âge où j'ai l'impression d'avoir tout vu. Pas mauvais mais pas dans les Pixars qu'on retiendra. C'est très mais alors très cousu de fil blanc, le fusil de Tchekhov étant manié à la perfection, et on se retrouve avec un film sympa dont le personnage me rappelle beaucoup Miles dans l'excellent Spiderverse sorti l'année dernière mais sans le même talent dans la comédie pourtant servi par le duo Tom Holland / Chris Pratt efficace. La case LGBT est cochée pour un personnage, bien ouèj, le film est interdit dans certains pays qu'on ne citera pas. C'est globalement décevant car ils ont fait mieux partout ailleurs, que ça soit les dessins, l'histoire, les dialogues, la musique mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas sympa à aller voir avec des enfants. La suite trouvera bien sa place mais il va falloir trouver un moyen d'innover à un moment avec des histoires et des personnages aussi classiques et donc connus. Comme tous les Pixars magnifique fin toute en émotion puis globalement ça retombe bien sur ses pattes à la fin.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Magemo a ajouté ce film d'animation à 2 listes En avant