Affiche Ennemi d'État

Critiques de Ennemi d'État

Film de (1998)

Vous n'êtes jamais seuls!

Tony Scott est totalement parano. David Marconi, le scénariste, encore plus. Ils imaginent que les agences gouvernementales américaines, la main gauche de l'état fédéral sont devenues incontrôlables. Ils imaginent qu'un citoyen ordinaire reçoive à son insu un secret d'état. Il devient un ennemi d'état. Nous découvrons les moyens extraordinaires que la NSA peut mettre en œuvre pour... Lire la critique de Ennemi d'État

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Politico-thriller inquiétant

Une tension continuelle, une menace pesante, plein de trucs qui font froid dans le dos... il y a tout ça dans cet énergique thriller urbain sur la parano générée par l'extension des systèmes de surveillance. J'ai revu ce film il y a peu, et j'étais assez emballé de voir que ça tenait encore la route, car aujourd'hui ces systèmes sont devenus envahissants dans les villes, la vie privée est... Lire la critique de Ennemi d'État

Avatar Ugly
Ugly ·

On vous surveille. Le gouvernement a un dispositif secret... Ah pardon, je me suis trompé de film !

Alors qu’il fait ses emplettes de Noël, Robert Clayton Dean (Will Smith) voit débarquer un de ses anciens amis (Jason Lee), apparemment poursuivi. Ce dernier glisse l’objet de la poursuite dans le sac de Dean, à son insu. Il s'agit d'un enregistrement vidéo du meurtre d’un sénateur (Jason Robards) par des agents de la CIA, à cause de son opposition à la loi sur la mise en écoute de tous les... Lire l'avis à propos de Ennemi d'État

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Ennemi d'État par Truman-

Ennemi d’État est un thriller qui nous propose un scénario bien construit et on peu dire qu'a l'heure actuel ce film était bel et bien un film d'anticipation ( le contrôle total des technologies moderne par une agence secrète au USA pour espionner secrètement les gens a leurs insu ) . Scénario bien écrit et parfaitement mis en scène avec un bon rythme dans l'ensemble , surtout lors des scènes... Lire l'avis à propos de Ennemi d'État

Avatar Truman-
Truman- ·

Well, who's gonna monitor the monitors of the monitors?

Regarder Enemy of the State en 2015 renforce deux impressions. Tout d'abord, on se rend compte qu'il y a réellement un cinéma pré et un cinéma post-11 septembre. A sa sortie, le long-métrage de Tony Scott faisait figure de film d'action/espionnage paranoïaque et presque d'anticipation. S'il sortait demain, on dirait qu'il enfonce des portes ouvertes... Lire la critique de Ennemi d'État

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

De la Scott couture!

Robert Clayton,jeune avocat brillant,se voit remettre sans qu'il s'en rende compte une cassette vidéo montrant un officiel de la "National Security Agency" commettre un assassinat politique.A partir de cet instant et à cause d'une simple caméra sa vie se transforme en cauchemar et retrouve traqué.Il va chercher à faire éclater la vérité! Voilà un très bon Tony Scott!Deux ans après le très... Lire la critique de Ennemi d'État

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Ennemi d'État par Zogarok

Tony Scott est un artisan bourrin de premier ordre, mais il a un style, il a 'son' cinéma, avec les caractéristiques suivantes : sujets intéressants voir assez audacieux, approches grossières mais néanmoins pertinentes, mise en scène extrêmement dynamique (avec plus ou moins de caractère selon le cas). Enemy of the State ne dépareille pas, c'est un très bon opus dans sa carrière et un... Lire la critique de Ennemi d'État

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Ennemi d'État par raisin_ver

Rien que pour trouver un prétexte à revoir Conversation secrète, Ennemi d'Etat vaut la vision. Cela reste un film d'action efficace, dans le sens où on passe un moment agréable malgré l'exubérance de Will Smith. Jon Voight est toujours sympathique dans les rôles de méchant mais c'est surtout l'apparition du personnage de Gene Hackman qui lance le film. Lire la critique de Ennemi d'État

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Ils sont partout.

Une révélation... J'en suis vraiment tombé de mon siège ! Dire que des amis m'avaient prévenu ! Cette true story raconte l'histoire la plus vraie que vous ne pourriez jamais raconté, démontrant leur existence, leur prescience, leur intelligence, leur omniscience, leur médisance ! De qui je parle ? Mais des Chinois du FBI bien sûr ! On les voit ici confrontés aux Corses. Et puis un type... Lire l'avis à propos de Ennemi d'État

Avatar Bung
Bung ·

une réal à tomber.

10 ans maintenant que ce film est sorti, et il n'a pas pris une ride, au contraire, il c'est bonifié. Tony Scott, n'est certes plus à présenter, mais là c'est véritablement un petit bijou d'action. Un scénard en semi-béton mais une réal à tomber. Franchement chapeau. Lire l'avis à propos de Ennemi d'État

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·