Affiche Enragés

Critiques de Enragés

Film de (2015)

Boires et déboires d'un cinéphile 2: le retour !

J'ai pas vu l'original donc je pars sur un point de vue neutre. A savoir que ce film est une jolie tentative Française de faire du film d'exploit'. Grosso merdo ce film raconte la descente en enfer d'un groupe de braqueurs et de leurs otages, qui se retrouvent dans une situation qu'ils ne maitrisent jamais totalement. Les amateurs remarqueront vite l'ensemble des influences du réal: un peu... Lire l'avis à propos de Enragés

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

La première fois, ça va te faire mal

Et quelle première fois ! Si Eric Hannezo a perdu sa fleur hier soir, Mardi 22 à l'avant première du film, ce n'est que pour nous introduire dans sa vision très particulière du cinéma. Le thriller est un genre des plus casse gueule pour qui n'y est pas initié et il est aisé de tomber dans ses écueils. Point du tout avec Enragés qui a le mérite de s'introduire... Lire l'avis à propos de Enragés

Avatar Fosca
Fosca ·

Balle perdue

Avouons-le, l’œil cinéphile plein de honte : je n'ai jamais vu le film original signé Mario Bava, Cani arrabati (aka Rabid Dogs). La déception relatée ici est donc celle d'un spectateur profane, ce qui malheureusement est d'autant plus fatal à Enragés... Jetant un casting francophone sur le sol canadien, Enragés conte... Lire la critique de Enragés

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Enragés par Black-Night

Enragés est un très bon film. Un polar sous haute tension brillant sur pas mal de points. Prenant et captivant de bout en bout, intriguant et intense. Présenté en Séance Spéciale du Cinéma de la Plage de Cannes Classics au 68ème Festival De Cannes en 2015. Imprégné d’un rythme sans temps morts et d’une histoire qui nous secoue, on est transporté sans trop de difficultés avec les personnages... Lire l'avis à propos de Enragés

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Enrayés

Production d'action à la française, j'avoue qu'il faisait partie de mes regrets pour 2015. C'est tout d'abord le doute qui s'est emparé de moi au visionnage, le film s'ouvrant sur un générique digne d'un giallo très glam et d'objets appartenant visiblement aux braqueurs. Si l'idée est visiblement de faire hommage à l'ancêtre italien (rabid dogs), l'introduction de tels éléments ne fonctionne... Lire la critique de Enragés

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Enragés par AMCHI

Remake inattendu d'un film peu connu de Mario Bava mais qui s'avère être une bonne surprise ; Enragés est un film peu long ce qui lui permet sans doute de garder un climat tendu jusqu'au final (qui bien sur ne surprendra pas si vous connaissez l'original). Il faut bien sur fermer les yeux... Lire la critique de Enragés

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Enfin du vrai cinéma Bis Français

Enragés est un thriller franco-canadien réalisé par Éric Hannezo, coécrit par Yannick Dahan (La Horde... l’émission Opération Frisson) et Benjamin Rataud, d'après l'assez moyen film Cani arrabbiati (Les Chiens enragés) de Mario Bava... Qui met en scéne trois braqueurs (des chiens fous dépassés par les événements très bien joués par Guillaume Gouix, Franck Gastambide et François Arnaud) de... Lire la critique de Enragés

Avatar Eric31
Eric31 ·

Smith & Wilson

Dès la découverte de la bande annonce j'étais très enthousiasmé, ce genre de thriller pesant où se mêle des mecs en cavales et des otages, ça me branche toujours, surtout quand la réalisation a l'air si soignée et le casting si bien garni. Ainsi j'ai donc vu le remake des Chiens enragés de Mario Bava et Lamberto Bava, film... Lire la critique de Enragés

Avatar мс³
мс³ ·

voyage touristique au Québec

Tiens, les flics parlent français sans accent, ça tombe bien, tout le monde ici parle comme ça. Les vilains prennent deux otages et en tuent un, ça tombe bien : reste Virginie Ledoyen, moi aussi j'aurais choisi comme ça. Bon après ils se baladent en voiture avec la petite fille malade. Oui, j'ai terminé ma première grille de sudoku. Ils butent le vieux pompiste. Mais qu'est-ce qui les... Lire l'avis à propos de Enragés

Avatar Jean Michel Menassol
Jean Michel Menassol ·

Petit miracle français passé inaperçu

Il traînait sur Netflix, alors je me suis dit pourquoi pas... Un film français inconnu avec des policiers et des voleurs dedans. Parfois on a de bonnes surprises, quand ce n'est pas la réalisation qui cloche, c'est le scénario ou le jeu d'acteur... Mais ici, rien de tout ça : l'action tabasse et les comédiens sont étonnamment crédibles (sauf peut-être Franck... Lire la critique de Enragés

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·