Affiche Entre ciel et terre

Critiques de Entre ciel et terre

Film de (1993)

La déchirure

Ce film m'a tellement soufflé qu'il m'a fait revoir "Né un 4 Juillet" puis "Platoon" à la suite me demandant si Oliver Stone pouvait s'avérer plus subtil que dans mes souvenirs de jeunesse adulés. J'ai clairement un gros faible pour Oliver Stone et son énergie de chorégraphe derrière la caméra, ce en dépit de son goût grandissant exponentiellement tout au long de sa filmo pour marquer le... Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre

Avatar drélium
drélium ·

Entre un 10/10 et un film américain de base !

Tout d'abord, avant de regarder ce film je pensais réellement qu'il pourrait rentrer dans mes 15 films préférés voir dans mon top 10 après avoir lu le synopsis, et regardé la bande annonce. Mais malheureusement, ce film alterne aussi bien l'excellence par moment comme le pathétique à plusieurs reprises ... Pour changer je vais commencer par le moins bon dans ce film en prenant trois exemples... Lire la critique de Entre ciel et terre

Avatar Extraphile
Extraphile ·

Critique de Entre ciel et terre par AMCHI

Oliver Stone finit en beauté sa trilogie sur le Vietnam (depuis d'ailleurs il n'a pas fait mieux, pour l'instant du moins) avec cette fois-ci la vision de ce conflit du côté vietnamien. Un film fort bien qu'un peu plus hollywoodien que les 2 précédents de la trilogie. Une interprétation remarquable, une histoire poignante avec des scènes chocs. Entre ciel et terre est un très beau film qui... Lire la critique de Entre ciel et terre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Injustement ignoré...

Entre ciel et terre clôt, de fort belle manière, la trilogie d'Oliver Stone sur la guerre du Vietnam. Après un diptyque (Platoon et Né un 4 juillet) adoptant le point de vue des soldats américains, le cinéaste s'attarde et monopolise l'histoire sur tout autre chose. Le destin de Lê Ly, une jeune vietnamienne pour qui la vie est un perpétuel combat aussi bien psychologique que physique. En... Lire la critique de Entre ciel et terre

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Le score est exceptionnel.

Après l’immense Platoon et le très bon Né un 4 Juillet, Oliver Stone désirait faire une trilogie sur le Vietnam. Il la finit donc avec ce Heaven & Earth, qui prend un point de vue féminin et vietnamien sur les deux guerres… En adaptant les mémoires de Le Ly Haislip,, il raconte l’histoire d’une femme qui n’avait rien demandé à personne et qui se retrouve violée, mère d’un bâtard,... Lire la critique de Entre ciel et terre

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un voyage dans le chaos d'une vie

Le film débute dans un village de carte postale. Mais bien vite, la guerre s'invite dans la vie de l'héroïne. Ballotté par les événements, déporté entre deux cultures, oscillant entre le bien et le mal sans jamais vraiment avoir le choix : on suit l'histoire d'une vie sur un fond de bouddhisme. Très vite, les images idylliques du début disparaissent en même temps que l'innocence de l'enfance.... Lire la critique de Entre ciel et terre

Avatar ppierre
ppierre ·

Critique de Entre ciel et terre par Selenie

Un film étonnant de la part du réalisateur alors en pleine période polémiste avec entre autre "JFK" (1991) juste avant et "Tueurs nés" (1994) qui suivra juste après. Ce film-ci est le troisième volet de sa trilogie sur la guerre du Viêtnam après ses chef d'oeuvres "Platoon" (1986) et "Né un 4 juillet" (1989). Il termine sa trilogie avec un style beaucoup moins percutant, après un (trop) long... Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre

Avatar Selenie
Selenie ·

Le déchirement.

Après Platoon et Né un 4 juillet, Oliver Stone signe le troisième volet de sa série consacrée au Vietnam. Et quel troisième volet!!... Encore un chef d'œuvre, mais cette fois-ci plein d'émotions... La photo est somptueuse, le jeu des acteurs extraordinaires, notamment l'interprétation empreinte de tristesse de Tommy Lee Jones. Ce film est une déchirure. La déchirure qu'endure une jeune... Lire la critique de Entre ciel et terre

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Entre ciel et terre par ROUB_ELDIABLO

La guerre du Vietnam vu côté vietnamien c’est suffisamment rare déjà pour être souligné et c’est fait par Oliver Stone qui clôt ainsi son cycle de films sur le conflit après avoir notamment montré, les soldats américains dans le conflit avec Platoon, le retour au pays avec né un 4 juillet, les conséquences politiques avec JFK. Entre ciel et terre est un film poignant montrant le destin d’une... Lire la critique de Entre ciel et terre

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Apaiser une cicatrice

Après « Platoon » et « Né Un 4 Juillet », Oliver Stone conclue sa trilogie sur les déboires de la Guerre du Vietnam et rapatrie le spectateur, lentement mais surement, en terre de délivrance. Pour cela, il s’inspire des mémoires de Le Ly Hayslip, « When Heaven and Earth Changed Places : A Vietnamese Woman's Journey from War to Peace », qui aura vécu l’enfer pendant les affrontements. Alors... Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre

Avatar cinememories
cinememories ·