Affiche Equalizer

Critiques de Equalizer

Film de (2014)

Trépanation radicale orchestrée par un fou du bricolage

Ah Denzel, tout un mythe. Ce mec ne doit pas avoir besoin de taper du poing sur la table pour se faire respecter par ses moutards. Quand l’un d’eux fait une bêtise, hop rappel à l’ordre devant la télé, quelques décrochés de mâchoires à la Man on Fire ou un charcutage en ombres chinoises sous un pont version Le livre d’Eli, et le petit Washington finit ses haricots verts sans demander son... Lire la critique de Equalizer

Avatar oso
oso ·

A propos de Denzel

J'ai un pote, il adore Denzel Washington. La dernière fois il me dit. « Putain de sa mère, quand j'y pense, Denzel, il mériterait d'être blanc ! » Comme ça, normal. Sans sourciller. Bon, quand je dis que c'est un pote, c'est juste un mec qui habite le même immeuble que moi et avec qui il m'arrive de partager un spliff quand il sort son chien. Moi, j'ai pas de chien. J'suis l'esclave... Lire la critique de Equalizer

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Le justicier est démasqué

Cosette ne rapportait plus assez. Les Thénardiers l'ont revendue à un réseau de prostitution russe. Allez chercher un mouchoir, je vous attends. Comme elle n’avait pas un rendement suffisant, ceux-ci lui ont brisé les os et ont vendu ses dents. Les misérables! Il existe un fantasme bien connu chez les clients de prostituées : sauver la pute de ses... Lire l'avis à propos de Equalizer

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Le Voyage de Robert !

On pourrait croire qu'on assiste à Man on Fire 2 mais en réalité, tout a commencé ici ! http://www.senscritique.com/film/Deja_Vu/critique/5610200 Il y a 10 ans, Denzel à force de voyager dans le temps ( enfin de quelques heures ne lui en demandons pas trop) grâce à une technologie top secrète s'est littéralement perdu. En effet, le sympathique flic de l'époque qui posait de bonnes questions... Lire la critique de Equalizer

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Denzel tranche les carotides en Hi-Fi

Malgré l'affection que je porte pour la filmo de Denzel Washington et/ou d'Antoine Fuqua, quand Equalizer est sorti en 2014, je suis complètement passé à côté. La critique l'avait plus ou moins assassiné, j'ai trop écouté ce qu'on en disait, j'ai laissé passer le train. La même année, hasard du calendrier, sort également John Wick qui me fait un effet bœuf ! Récemment, un pote me dit... Lire la critique de Equalizer

Avatar gruute
gruute ·

Prévisible mais efficace

Adaptation de la série télévisée des années 80 du même nom, le film partage néanmoins peu de choses ( voir pas du tout ) avec la série qu'il adapte. Diriger par Antoine Fuqua qui dispose d'une filmographie de films éclectiques généralement mauvais, souvent efficace et parfois bon mais on ne note qu'un seul coup de génie dans cette filmographie avec le très bon Training Day ou il dirigeait déjà à... Lire l'avis à propos de Equalizer

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Le vieil homme et la merde

Prout introduction de 45 minutes avant baston avec technique de Robert Downey jr dans Sherlock Olmes prout boit du thé avec des putes en discutant philo et lecture prout prout coach pour obèses prout reprise de Joy Division juste avant la fin prout spoiler musical prout mafia russe prout Kevin Spacey bulgare méchant prout tics visuels prout invraissemblances prout gentil tueur professionnel à... Lire la critique de Equalizer

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Denzel dans un excellent thriller ...

The Equalizer au premier coup d'oeil semble être un de ces films d'action/ thriller qui ne parviennent pas à ressortir du lot par leur banalité ... Mais il n'en est rien pour celui-ci ! Scénaristiquement, le titre se veut classique mais extrêmement efficace, notamment aussi par sa mise en scène intelligente . Denzel nous livre une prestation dans la lignée de ses autres films du même genre,... Lire la critique de Equalizer

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Gentil américain Vs Méchant russes

Premier film que j'apprécie de Antoine Fuqua, même si Training Day et Shooter reste passable, ses films restent souvent dans la moyenne on va dire. Mes raisons pour aller voir ce film sont simple une bande annonce explosive et intéressante puis j'avais déjà vus plus de la moitié de ce qui passe au cinéma à coté de chez moi, j'avais donc le choix entre Dracula Untold et Equalizer, sentant venir... Lire l'avis à propos de Equalizer

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Dragée Fuqua

Victime par erreur d'un bon film avec Training Day (et d'un Oscar au passage pour Denzel Washington), Antoine Fuqua est décidément un réalisateur de seconde zone tout juste bon pour le rayon direct-to-video. Il tente au passage de relancer le pauvre Denzel qui est passé de l'acteur flamboyant à l'acteur qui fait de la peine en quelques années, rejoignant le club des cachetonneurs au charisme... Lire l'avis à propos de Equalizer

Avatar krawal
krawal ·