Objectivité 0

Avis sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar L'Ours Kodiak
Critique publiée par le

Je suis incapable d'être objective avec ce film, tout bonnement incapable. Je l'ai tellement de fois, en VO, en VF, avec des amis, de la famille, ou toute seule, que je suis incapable d'être un seul instant objective.

Je suis incapable de lui trouver des défauts. Les acteurs jouent bien - en même temps, vu le casting, comment pouvait-on faire autrement ? Ce film à un casting de dingue -, les musiques sont très belles (la musique de fin principalement), les cadres sont beaux. Je n'arrive pas à trouver de défaut, pas un seul.

Et puis, Jim Carrey en tête d'affiche dans un rôle émouvant, ça m'a aussi particulièrement déstabilisé. Pour moi, qui est vu une grande partie de ses films une bonnes dizaines de fois, je le pensais incapable de jouer un rôle sérieux. Je pensais à The Mask, Ace Ventura, Mr. Popper, Dumb et Dumber, et je n'arrivais pas à me l'imaginer calme.
Mais quelle erreur, il joue excessivement bien, il sait se montrer sérieux, émouvant, profond. Et je ne l'avais jamais vu ainsi.

J'aime les scénarios "Mindfuck", très méta, avec plusieurs couches de lecture et des théories que j'échange avec mes amis sur la fin. Obligatoirement, ce film ne pouvait que me plaire ! Je l'ai découvert il y a quelques années de cela et, déjà, à l'époque, j'aimais ce genre de scénarios.

Non, définitivement, je n'arrive pas à trouver de défauts au film, il est très bien mené, les acteurs sont au top, tout est travaillé jusqu'à la perfection. Il est, à ce jour, l'un de mes films favoris.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
4 apprécient

Autres actions de L'Ours Kodiak Eternal Sunshine of the Spotless Mind