Affiche Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Critiques de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Film de (1997)

Viens sonder mon âme.

Réalisateur neuneu capable de vous brûler la rétine avec ses films de vacances qu'il tourne tous les deux ans avec sa femme Milla, Paul W.S. Anderson aura tout de même réussi l'exploit de tourner au moins un film correct entre deux bouses infâmes: "Event Horizon", sorte d'ersatz du premier "Alien" rappelant les séries B de la fin des 80's style "M.A.L." ou "Leviathan", mais dont la menace... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un vaisseau mystérieux et cauchemardesque !

Paul S. W. Anderson n'a peut-être pas su conquérir les fans de Mortal Kombat avec sa précédente production éponyme ratée et sous-exploitée, cela ne l'a pas empêché de nous prouver qu'il est capable de faire mieux, en mettant en œuvre sa nouvelle réalisation Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà. Dans ce film, il s'attaque au genre de la... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Trou noir portatif

Quand on dit du mal d'un film que tout le monde est censé aimer, on nous regarde de travers. Voyons ce qui va arriver si je dis du bien d'un film qui fait quasiment l'unanimité contre lui. Car j'ai plutôt aimé ce film, quoi qu'en disent mes éclaireurs et malgré sa moyenne basse. Bien sûr, les trucages sont primitifs (ou, plus sûrement, les producteurs étaient trop fauchés pour s'offrir des... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Proche horizon

Il arrive parfois qu'un réalisateur médiocre, dénué de toute ambition artistique, soit touché par la grâce et livre une authentique réussite. C'est le cas de Paul W.S. Anderson, petit réalisateur britannique issu de l'écurie Corman, lorsqu'il livra en 97 "Event Horizon" (très originalement sous-titré "Le vaisseau de l'au-delà" en France), son troisième film après le méconnu "Shopping" et la... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà par -Marc-

Ce qui fait la différence entre la science fiction et les élucubrations, c'est la cohérence. Ici, il n'y a pas de cohérence, mais tout le monde s'en fout parce qu'on nous a menti: ce n'est pas de la SF, c'est du fantastique et de l'horreur. Bref, un mélange des genres à petit budget...sauf pour les pétards, farces et attrapes. Cependant, ça peut devenir assez flippant si vous entrez dans le... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar -Marc-
-Marc- ·

The Black Hole

Cette critique fait partie de la liste "Un film, des scénarios". https://www.senscritique.com/liste/Un_film_des_scenarios/1510143 Comme indiqué dans ma critique sur The Black Hole (1979), il semblerait que le scénariste d'Event Horizon ait vu la tentative... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Comme quoi le pire peut parfois faire le meilleur !!!

On va pas se mentir, on sait tous que Paul W. S. Anderson est un réalisateur décrié et massacré par les critiques seulement voilà je ne peux pas croire que ce réalisateur soit aussi mauvais sachant qu'avec Event Horizon il livre une œuvre maitrisée ! En effet Event Horizon s'avère être une fresque de SF noire, anxiogène, violente et malsaine comme le fut Alien ! Bien entendu Event Horizon ne... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Dans l'espace ils n'ont plus d'yeux, pourquoi ? Pour ne pas voir cette daube !

Au début c'était vraiment pas mal malgré ses quelques maladresses inévitable dans le genre, ce coté Alien qui en ressortait était sympathique et puis au fur et a mesure que le film avance j'ai trouvé ça de pire en pire, comme si on passait de film a potentiel a grosse daube de série z réalisé par un type sous acide . Alors l'idée n'est pas terrible mais bon pour de la SF horrifique on en... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Truman-
Truman- ·

Ce gros gâchis interstellaire...

Au début tout commence bien. Casting pas dégueu, grosse ambiance SF bien glauque qui n'est pas sans rappeler Alien, effets spéciaux très corrects, scénario simple et mystérieux avec un suspens grandiose.. Qui ne rêve pas de savoir ce qui se passe au delà de notre galaxie, sans tomber dans les clichés du style Stargate et j'en passe ? Ce pré-Sunshine avait tout pour plaire, et c'est le premier... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Raoh
Raoh ·

Pour vous, ce sont des océans de souffrance et d'horreur indicible...

... pour l'Event Horizon, c'est un lundi. "Event Horizon", c'est l'histoire étrange de Morpheus, perdu dans l'espace avec son équipage de bras cassés et d'oursons, accompagné de Sam Neill fraîchement débauché de Jurassic Park et qui tente de nous la refaire à l'Antre de la Folie. Sur un vaisseau perdu pendant sept ans après un bond dans l'espace raté, ces messieurs découvrent qu'en fait, les... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar 0eil
0eil ·