Affiche Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Critiques de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Film de (1997)

Viens sonder mon âme.

Réalisateur neuneu capable de vous brûler la rétine avec ses films de vacances qu'il tourne tous les deux ans avec sa femme Milla, Paul W.S. Anderson aura tout de même réussi l'exploit de tourner au moins un film correct entre deux bouses infâmes: "Event Horizon", sorte d'ersatz du premier "Alien" rappelant les séries B de la fin des 80's style "M.A.L." ou "Leviathan", mais dont la menace... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un vaisseau mystérieux et cauchemardesque !

Paul S. W. Anderson n'a peut-être pas su conquérir les fans de Mortal Kombat avec sa précédente production éponyme ratée et sous-exploitée, cela ne l'a pas empêché de nous prouver qu'il est capable de faire mieux, en mettant en œuvre sa nouvelle réalisation Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà. Dans ce film, il s'attaque au genre de la... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Proche horizon

Il arrive parfois qu'un réalisateur médiocre, dénué de toute ambition artistique, soit touché par la grâce et livre une authentique réussite. C'est le cas de Paul W.S. Anderson, petit réalisateur britannique issu de l'écurie Corman, lorsqu'il livra en 97 "Event Horizon" (très originalement sous-titré "Le vaisseau de l'au-delà" en France), son troisième film après le méconnu "Shopping" et la... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Trou noir portatif

Quand on dit du mal d'un film que tout le monde est censé aimer, on nous regarde de travers. Voyons ce qui va arriver si je dis du bien d'un film qui fait quasiment l'unanimité contre lui. Car j'ai plutôt aimé ce film, quoi qu'en disent mes éclaireurs et malgré sa moyenne basse. Bien sûr, les trucages sont primitifs (ou, plus sûrement, les producteurs étaient trop fauchés pour s'offrir des... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Dans l'espace, on n'entend pas crier

Ce titre de critique fait référence à Alien, et pour cause, c'est que le film d'Anderson y fait ouvertement penser, mais le postulat de pomper le film culte du père Ridley n'est pas une chose qui me gêne en soi, c'est courant à Hollywood. Non en fait, j'ai beau m'être infligé un revisionnage de ce film, y'a rien à faire, je pense toujours que c'est une science-fiction... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà par -Marc-

Ce qui fait la différence entre la science fiction et les élucubrations, c'est la cohérence. Ici, il n'y a pas de cohérence, mais tout le monde s'en fout parce qu'on nous a menti: ce n'est pas de la SF, c'est du fantastique et de l'horreur. Bref, un mélange des genres à petit budget...sauf pour les pétards, farces et attrapes. Cependant, ça peut devenir assez flippant si vous entrez dans le... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà par toma_uberwenig

Disons-le tout de go : Event Horizon est une excellente série-B qui réussit à flirter avec Lovecraft et Hellraiser avec brio, tout en offrant un thriller SF toute en tension, pour peu qu'on lui pardonne un Sam Niell vraiment pas au top qui n'arrive pas à doser le cabotinage ni à le synchroniser avec le rythme du film. Et les approximations scientifiques de rigueur dans toute bonne série B SF... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Ce gros gâchis interstellaire...

Au début tout commence bien. Casting pas dégueu, grosse ambiance SF bien glauque qui n'est pas sans rappeler Alien, effets spéciaux très corrects, scénario simple et mystérieux avec un suspens grandiose.. Qui ne rêve pas de savoir ce qui se passe au delà de notre galaxie, sans tomber dans les clichés du style Stargate et j'en passe ? Ce pré-Sunshine avait tout pour plaire, et c'est le premier... Lire l'avis à propos de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar Raoh
Raoh ·

The Black Hole

Cette critique fait partie de la liste "Un film, des scénarios". https://www.senscritique.com/liste/Un_film_des_scenarios/1510143 Comme indiqué dans ma critique sur The Black Hole (1979), il semblerait que le scénariste d'Event Horizon ait vu la tentative... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Le trou noir, un tunnel tout sombre qui sent pas très bon

Une surprise parce que de la part de Paul WS Anderson je m'attendais vraiment à pire, bien pire. Le "Lewis & Clark" est envoyé récupérer Weir, ingénieur de talent ayant conçu le "Event Horizon", un vaisseau sachant exploiter les trous noirs pour se déplacer plus vite que la lumière, mais dont l'équipage ne donne plus signe de vie après être revenu en environs de Neptune. Une fois à bord,... Lire la critique de Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà

Avatar kwyxz
kwyxz ·