Affiche Extase

Critiques de Extase

Film de (1933)

Critique de Extase par Alligator

Regarder ce film mythique dont il faut s'efforcer à oublier le mythe, ce n'est pas chose aisée tant Hedy Lamarr (Hedy Kleiser à l'époque encore) illumine de sa grâce la pellicule. Quelle belle femme. On comprend tout de suite la fascination qu'elle exerça. Le film évolue sur un rythme très lent. J'ai eu d'abord quelques craintes à ce sujet dans les premières minutes parce que le traitement du... Lire l'avis à propos de Extase

Avatar Alligator
Alligator ·

Lamarr aux canards

C’est en 1933 que le réalisateur tchécoslovaque sort « Extase », qui devra attendre 1940 pour être diffusé aux Etats-Unis. Ce long métrage de 82 minutes fait sensation pour les scènes de nu dont la vedette féminine, celle qui deviendra Hedy Lamarr une fois passée en Amérique, n’a que 17 ans lorsqu’elle tourne, mentant sur son âge lors du casting. Dès lors, l’actrice acquiert une réputation... Lire l'avis à propos de Extase

Avatar Aramis
Aramis ·

Critique de Extase par Johannes Roger

Le film doit surtout sa réputation à ses scènes érotiques, à l’époque, le mari d’Hedy Lamarr, un milliardaire marchand d’arme, tenta de le faire interdire après coup. Fort heureusement pour nous non seulement il échoua dans son entreprise mais la belle Hedy divorça de se sombre abruti pour entamer une brillante carrière à Hollywood. « Extase » souffre pourtant d’avoir été tourné entre l’époque... Lire l'avis à propos de Extase

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Le droit à la jouissance

Je crois bien que c'est dans "Les déculottées" que j'ai entendu parler de ce film, à cause de l'actrice principale qui osa tourner à poil. Et oui, petits cochons, on voit ses seins, ses fesses et même sa foufoune dans son reflet sur l'eau. Et franchement, tout ça en vaut la peine, parce que la belle Hedy est quand même bien roulée. Mais qu'est-ce que c'est chiant... il ne se passe rien.... Lire l'avis à propos de Extase

Fatpooper ·

Idylle amère

Le film vaut mieux que la réputation qu'il trimbale , à savoir un film surtout intéressant car on y voit pour la première fois une actrice nue, ou un orgasme féminin. Il y a plus quand même. Certes le film est un mélo aux ficelles parfois un peu grosses, certes le mélange de l'esthétique du muet et des débuts du parlant peut surprendre, voire décevoir. Mais il y a de beaux plans ,... Lire l'avis à propos de Extase

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·