Affiche Fargo

Critiques de Fargo

Film de et (1996)

Critique de Fargo par Lebanon

Joel Coen à réalisé un très bon film, certes pas le meilleur des frères Coen qui reste pour moi l'excellentissime No country for old men. Ce film raconte une histoire qui pourrait totalement arriver dans la vie de tous les jours. En effet c'est par ce subterfuge que le film nous est présenté. Les personnages très crédibles que l'on peut suivre dans leur quotidiens très différents est une grande... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Salut je m'appelle Jerry Lundegaard, pourriez vous enlever ma femme ?

Dans le cinéma des Frères Cohen, si je devais garder un film ce serait celui-ci . Toute leur œuvre est parfaitement résumée avec cet histoire d'enlèvement qui tourne au carnage. Une des forces de Fargo ce sont les personnages, tous les personnages, et notamment l'unique Frances MacDormand excellente en Columbo du froid, et détail important, complètement enceinte ainsi que le formidable... Lire la critique de Fargo

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Fargo par Maqroll

Peut-être le moins bon des films des frères Coen que j’ai vus. Une histoire énorme, comme toujours, mais tournée à la va-vite, contribuant, encore plus que dans le Grand Saut, à donner une impression de désordre et nuisant à l’intérêt général du film. Les frères Coen sont certes incapables de fournir une œuvre inintéressante, mais par rapport au reste de leur filmographie, ce Fargo reste à mon... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Fargo par super lapin

un film magnifiquement bien fait. les personnages sont timbrés, décalés et lorsque tout commence à déraper alors chacun fait n'importe quoi et tout part en vrille. l'actrice "Frances McDormand" qui joue la fliquette toute tranquille arrive et découvre au fur et a mesure; presque en même temps que nous ! A quel point les deux "braqueur/arnaqueur/kidnapeur" sont de vrais malade mentaux. et la... Lire la critique de Fargo

Avatar super lapin
super lapin ·

Critique de Fargo par FrankyFockers

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de le revoir. J'ai trouvé ça plutôt bien, bien aimé, c'est bien construit, on sent une maitrise du récit et de ses effets. Mais, en revanche, un revisionnage n'apporte strictement rien de plus. Disons que je me souvenais des scènes une fois qu'elles commençaient mais qu'elles s'empilaient jusqu'à la dernière sans jamais m'apporter quelque chose de... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Fargo par Le Blog Du Cinéma

"Aux confins d'un univers qui oscille entre visibilité et invisibilité, les Coen distillent avec une sensibilité artistique les strates qui matérialiseront une forme quasi-inégalable de l'art du cinématographe [...]" Lire la critique de Fargo

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Fargo par Artelion

Personnages travaillés chacun avec minutie dans une sorte d'absurdité qui apporte de la légèreté au drame. Ce qui est fou , c'est de voir comment la décision d'un homme dépassé par les evenements prends une ampleur qui pose la question de la responsabilité des victimes collatérales. Lire la critique de Fargo

Avatar Artelion
Artelion ·

Dingo de Fargo

Ce film est mon préféré des frères Cohen...Coup de blues? Un seul remède: Fargo dans les mirettes et la vie reprend ses couleurs et j'ai à nouveau envie de la croquer à pleines dents. Les tronches si expressives de Steve Buscemi, Frances Mc Dormand et William Macy ainsi que les péripéties du scénario me mettent en joie. I cant't help comme ils disent aux States... Lire la critique de Fargo

Avatar Isazabeille
Isazabeille ·

Aie aie aie...

Certes les acteurs jouent bien leurs rôles mais l'histoire est...comment dire...ÉTRANGE !!! Et puis donner un oscar au rôle du policier c'est une erreur grotesque. Quant à la fin du film bâclée, tout simplement mauvais. Je m'attendais vraiment à mieux. Lire la critique de Fargo

Avatar Pitivier2004
Pitivier2004 ·

Critique de Fargo par DamNation

Un polar à la Coen. Pas nerveux, pas une intrigue de dingue, mais une ambiance (quelle photo !) et des acteurs exceptionnels. Que doit-on au talent de ceux-ci et que doit-on à la direction d'acteur ? Aucune idée. Mais le résultat est prenant. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar DamNation
DamNation ·