Affiche Fargo

Critiques de Fargo

Film de et (1996)

Belle rencontre

Tarantino qui rencontre Lynch, le tout sous une neige écrasante. Et il y en a qui font les difficiles ? Et encore, c'est de l'eau tiède par rapport à la saison 1 de la série, qui enrichit encore plus la trame proposée par le film. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Extraordinaire possible

Ce film est bien tricoté et peu de défauts sont visibles. Des personnages colorés remplissent une histoire qui va de mauvaise idée à pire. L'avidité et la psychopathie ne vivent pas bien ensemble. Captivant! Vu trois fois au cours des années. Lire la critique de Fargo

Avatar serge_la
serge_la ·

pour quelques dollars de plus

Pour l'argent, on butte et c est moche. Pour quelques dollars, on se fait arracher la joue. Pour quelques milliers, on fait kidnapper sa femme. « Tous ces morts pour un peu d argent, je ne comprends pas», nous confirme l agent McDormand. Mais grâce à toutes ces velléités, on a du grand Coen Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Faust-In
Faust-In ·

vraiment exceptionnel !

Sur une histoire vraie, complètement créées par les réalisateurs du film, ce métrage relate une partie de la vie d'un homme profitant d'être mariée à une femme dont le père est riche pour demander une rançon à deux protagonistes kidnappeurs de cette dernière. Excellent de bout en bout! Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar David Margerin
David Margerin ·

Barge

Thriller violent et un peu barge des frères Cohen. On suit ce fait divers du début à la fin, du plan initial au grand dérapage. Rien ne se passe comme prévu, le froid et la neige semblent avoir annihiler toute forme d'intelligence et de compassion... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Snow murder...

FARGO (Joel & Ethan Coen,USA,1996,94min) Aurez-vous le courage d'en rire ? Un polar effroyable où la neige devient rouge et le rire glaçant. L'humour noir ainsi qu'une mise en scène brillante (prix de la mise en scène à Cannes 1996) permet d'éviter l'horreur d'une histoire aussi sanglante, d'une œuvre qui ne manque pas de Coen ! Lire la critique de Fargo

Avatar seb2046
seb2046 ·

Fargooooo

Bon, malheureusement j'ai vu la série (que j'ai adorée) avant le film donc je suppose que ça change un peu la donne... L'intrigue étant légèrement différente mon intérêt pour le film était donc là mais ceci dit je n'ai pas arrêter tout le long du film de faire des commentaires comparatifs. Pour faire court si vs avez aimé le film, jetez vous sur la série vous allez la dévorer ! Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Céline Jh
Céline Jh ·

Critique de Fargo par Tanja

J’ai eu un peu de mal à m’intéresser à l’histoire de ce mari, la flic m’a un peu plus plu, mais sans jamais me faire décrocher de ma tablette… A voir pour se faire une idée, mais perso il ne m’a pas convaincu. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Fargo par Yasujirô Rilke

Dans le blanc immaculé et l'hiver du Minnesota, les Coen réalisent leur grand polar. Absurde, pris entre la torpeur des habitants de Brainerd et le dérapage incontrôlable des situations, un exemple de scénario et un chef-d'oeuvre de cinéma. Lire la critique de Fargo

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de Fargo par AlainBenvolio

J'ai vu coup sur coup trois Coen (fargo, Barton et Miller's). Je n'arrive pas à entrer dans ses scénarii. Les personnages glissent comme si on les avait enduit de graisse d'indifférence. Une exception pour la policière de Fargo ! Lire la critique de Fargo

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·