Affiche Fargo

Critiques de Fargo

Film de et (1996)

Critique de Fargo par paulmozet

Les frères Coen nous signent ici un film assez étrange: l'histoire (qui est vrai) n'est absolument pas drole à la base, mais ils en font une comédie noir vraiment excellente du début à la fin, avec Un Frances McDormand qui est vraiment bien dans son rôle. Pour tous ceux qui apprécient l'humour noir. Lire la critique de Fargo

Avatar paulmozet
paulmozet ·

Critique de Fargo par ffred

Vu directement après le visionnage des deux saisons de série qu'il a inspiré (avec qui il y a des correspondances directes, surtout la saison une). Jamais revu depuis sa sortie en salle (1996). Le film n'a pas pris une ride. Tout est parfaitement maitrisé. C'est drôle et bien déjanté. Frances McDormand y a gagné l'Oscar de la meilleure actrice. Un classique. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Fargo par TotoJP

Très bon thriller psychologique porté par un casting prestigieux. Forcement, les acteurs fournissent d'excellentes prestations. Un bémol quand même pour Frances McDormand, qui a reçu un oscar pour ce rôle: je ne l'ai pas trouvé si bonne que ça... Le scénario est novateur et intelligent, mis en valeur par une brillante mise en scène et une bonne musique. J'ai bien apprécié ! Lire la critique de Fargo

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Fargo par CastorProut

De loin, même de très loin, le meilleur film des frères Coen. Ce qu'il y a de magique avec Fargo, c'est qu'on a beau oublier l'histoire au bout d'un petit moment, l'ambiance et la magie qui se dégagent de ce film restent gravés dans les mémoires, et, bien que l'on ne sache plus dire pourquoi, on se rappelle que ce film est un chef d'oeuvre. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar CastorProut
CastorProut ·

De l'humour noir, certes, mais pas du haut niveau.

Fargo est un thriller convainquant et plausible. Ce caractère vrai fait qu'on suit l'histoire avec beaucoup d'attention et qu'on est rapidement convaincu par ce film. Les acteurs sont très bons et donnent bien vie à des personnages atypiques et tous exceptionnels. L'humour noir ne fait malheureusement que sourire quelquefois, ne permettant pas de récupérer les longueurs de certaines scènes. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Fargo par El_Fuego

A mi-chemin entre l'enquête policière et le documentaire « authentique », Fargo porte bien la marque Coen : un humour noir détonnant, des personnages hilarants et décalés, et une histoire d'enlèvement certes assez banale mais entièrement maitrisée. Frances McDormand y fait des merveilles. Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Fargo par taboun

Fargo constitue un très bon départ des frères Cohen complètement barrés. Toutefois moins réussi que ses successeurs The Big Lebowski et O'Brother, ce film reste un bon moment de tranche de rire quand même. Lire la critique de Fargo

Avatar taboun
taboun ·

Comédie dramatique policière au charme indéfinissable

J'ai revu avec plaisir cette histoire glauque teintée de traits d'humour salvateurs, Steve Buscemi au mieux de sa forme, un comparse aussi flippant que taciturne, une femme flic touchante, une mise en scène réaliste et des moments volés au quotidien : tout ça créé un climat indéfinissable. Lire la critique de Fargo

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Bizzare, vous avez dit bizzare, comme c'est étrange...

Ça c'est sur, ce film n'est pas classique. Le scénario est bien pensé, un pauvre type qui monte un kidnapping pour récupérer de l'argent de ses beau parents. Évidemment ça rate et là, ça part vraiment en live. Les kidnappeurs sont vraiment spéciaux (limite fou) et les policiers sont eux vraiment plats (manque de personnalité, mais ça a l'air voulu !) Au fur et à mesure que le film avance on se... Lire l'avis à propos de Fargo

Avatar Louissaha
Louissaha ·

De sang-froid

Retour au polar pour les frères Coen après Blood Simple et Miller's crossing. Et cette troisième incursion est l'une des meilleures trouvailles du duo. Fargo contient tout l'essence de l'une des paires les plus singulières du cinéma américain : personnages inénarrables, dialogues ciselées et ironie mordante. Tirant leur inspiration des œuvres de Dashiell... Lire la critique de Fargo

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·