Fast & Furious : Hobbs & Shaw par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

La saga FAST AND FURIOUS revient 2 ans après le dernier opus dans une suite spin off avec comme personnages principaux Hobbs et Shaw. Pour revenir sur la saga, j'apprécie bien. Il faut que je revois les premiers films que j'avais trouvés corrects sans plus. C'est surtout avec le 5ème opus avec l'arrivé de THE ROCK que la saga montait en qualité en devenant une saga d'action. Pour revenir à ce nouvel opus, ben je trouve que c'est l'un des plus funs de la franchise. Bon on va pas s’étaler autour du scénario, car c'est très classique, quand on regarde un FAST AND FURIOUS, on sait ce que l'on va voir et le scénario est secondaire. Mais j'aime bien le nouveau méchant Idris Elba, un méchant doté d'une superbe habilité à l'aide d'une technologie (avec des plans sur le visage comme si il portait l'armure d'Iron Man). La motivation des méchants est du déjà vu, mais c'est pas dérangeant et le film se laisse suivre. La plus grande qualité de l'histoire, c'est l'aspect Buddy Movie. Daywne Johnson et Jason Statham nous offre un très bon duo très fun, passant leur temps à se tirer la gueule le long du film, tout en travaillant ensemble et finissent (scénario classique comme L'ARME FATALE) par s'apprécié à la fin

Meme si la dernière scène post générique offre un retournement de situation assez amusant

L'humour est très bon dans ce film et on a le droit à des caméos sympathiques comme Ryan Reynolds.
Le film réussit son objectif, à savoir nous divertir. Les scènes d'actions sont très funs et spectaculaire, que ce soit la course poursuite à Londres, à la centrale nucléaire et la bataille final. On a des moments très funs ou on passe du personnage à l'autre, et d'autres moments où on sent un décalage entre eux (comme par exemple le moment qu'on voit dans le trailer où Statham est tranquille dans l'ascenseur). Et la réalisation de David Leitch est super efficace. Le casting est réussit, avec une touche féminine très plaisante avec la très belle et très badass Vanessa Kirby.

Un très bon épisode, l'un des plus funs de la franchise.

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 9 listes Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Autres actions de Aurélien Boucher Fast & Furious : Hobbs & Shaw