La bête et le truand

Avis sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Avatar Mr_Wilkes

Pas réellement fan de F&F, je m'en vais un peu aviné dans une salle obscure avec des potes pour profiter de mon pass ciné estival et ce que j'ai vu ne m'a pas réellement emballé.

Une tripotée d'action en overdose constante, des scènes qui déglinguent les lois de la physique et qui ne prêtent pas une seule minute d'attention à ce que l'on nomme communément le réalisme et beaucoup, beaucoup trop de fonds verts beaucoup, beaucoup trop voyants.

Et si c'était juste cela et que c'était bien réalisé, pourquoi pas. Un p'tit grand-huit qui pète mais qu'on aura oublié au seuil de la salle de ciné, ça fait parfois passer de bonnes soirées... Sauf que... Sauf que F&F : Hobbs & Shaw se tire en longueur en scènes gnangnan et franchement inintéressantes qui cassent justement ce côté pure action, il se joue de trop nombreux caméos complètement inutiles et tente des références IN (GAME OF THRONES, TU L'AS VU, JE PARLE DE GAME OF THRONES) avec la subtilité d'un Okja dans une boutique de lotions pour bébés.

Ça nous donne un film trop long, divertissant mais mal maîtrisé, esthétiquement souvent moche et bien, bien loin de l'action léchée d'Atomic Blonde du même David Leitch.
Dommage...

Autres actions de Mr_Wilkes Fast & Furious : Hobbs & Shaw