Affiche Fiancées en folie

Critiques de Fiancées en folie

Film de (1925)

l'invasion des femmes body snatch-ers/ Bachelor, le gentleman célibataire/La chasse à l'homme

_Il est sur Internet; il fait 50 minutes qu'on ne voit pas passer du tout ; surtout par rapport à certaines comédies contemporaines de plus de deux heures... _Merci à Krole L et Eric Pokespagne pour m'avoir motivé à le voir: Krole par une Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Marié à tout prix

Une bonne petite comédie que voilà là. Pourtant, au commencement, ça ne paie pas de mine : peu de cascades, peu de gags, à se demander si Buster n'était pas en panne. Mais en fait tout va monter crescendo, et c'est sans doute là l'intelligence de Buster qui préfère le rythme aux gags en pagaille. L'histoire, même si elle part d'un postulat très simple, intéresse, et une fois que les conflits... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Fatpooper ·

Dynamique des foules en délire

Le dernier quart d'heure de Fiancées en folie (Seven Chances en V.O.) concentre une folie tellement démesurée qu'il légitime à lui seul, aisément, le visionnage du film dans son ensemble. On pourrait même être tenté de voir un geste volontaire dans cette platitude introductive, pendant près des trois premiers quarts, tant elle renforce par contraste l'explosion d'hystérie phénoménale dans la... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar Morrinson
Morrinson ·

IbraTV michtoneuse expériense sossicale

Je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, et j'ai vu l'une des comédie les plus réussies qui soit, et l'une des mieux rythmées. Je me suis régalé du début à la fin. On a donc une histoire fortement improbable où un jeune homme, amoureux de longue date d'une belle jeune fille, doit se marier avant 7h du soir, le jour même, sous peine de voir son héritage lui passer sous le nez.... Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Fiancées en folie par Cinemaniaque

Extraordinaire : ca commence comme un Keaton habituel, doucement, le temps de mettre l'histoire d'amour en place, et puis tout va crescendo : de la comedie legere (quand Jimmie se ramasse quantite de rateaux) au plus pur cinema muet (la course-poursuite inoubliable) jusqu'a cette scene incroyablement physique de la chute des pierres. En un mot : sublime. Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Le sommet de l'oeuvre de Keaton ?

Ce que l'on voit à l'écran - sans parfois en croire ses yeux - dans la dernière partie des "Fiancées en Folie" - c'est-à-dire la foule des fiancées envahissant d'abord l'église, puis pourchassant notre héros dans la ville, et enfin la grande course de Keaton dévalant la montagne au milieu des éboulements - constitue certainement l'un des sommets de son oeuvre, et en... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Fiancées en folie (1925)

Il s'agit d'une comédie burlesque en noir et blanc et muette. Le film est un moyen métrage qui dure une petite heure. James est amoureux de Mary mais il ne sait pas comment le lui dire et les saisons passent sans que cela évolue. Alors qu'il a de grosses difficultés financières il hérite de son grand père une très grosse somme a condition de se marier avant sept heures du soir ... Il pense à... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar greenwich
greenwich ·

Les Fiancées en folie

Le film « Les Fiancées en Folie » est un film muet américain, en noir et blanc écrit par Buster Keaton en 1925. D’habitude je n’aime absolument pas les films muet (appart ceux de Chaplin) car je les trouve ennuyeux, sans véritable histoire, mais se film-là, je les trouver vraiment génial, à aucun moment je me suis ennuyer, en effet on assiste à l’histoire d’un homme (Keaton) qui doit se... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar RedDemon03
RedDemon03 ·

Bachelor.

Un homme apprend qu'il va hériter de la fortune de son grand-père à condition qu'il épouse quelqu'un avant ses 27 ans. Et c'est le jour même... A vrai dire, j'avais un peu peur au départ du rythme assez lent de l'histoire, surtout basée entre ce jeune homme, joué par Buster Keaton, et sa fiancée, incarnée par Ruth Dwyer. Mais plus ça va, plus la locomotive semble s’accélérer pour devenir... Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Mes premières amours

Fiancées en folie démarre comme une comédie élégante et mélancolique. Puis, progressivement, le rythme du film s’accélère au fur et à mesure que les échecs et les embûches s’accumulent. Nous retrouvons cette même accumulation du côté des figurantes et prétendantes qui se comptent par centaines ! La course effrénée maintenue par Buster Keaton agit comme une force... Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·