Affiche Fiancées en folie

Critiques de Fiancées en folie

Film de (1925)

Un court dimanche de fiançailles

Encore un grand cru de Buster Keaton qui s'en donne à coeur joie dans cette comédie vaudevillesque déjantée. Le film a l'art de trouver des situations cocasses où la vis comica des scénaristes ès burlesque s'exerce pleinement à travers une pléiade de gags et d'idées comiques piquantes qui se jouent des codes sociaux de l'époque avec exubérance. L'intrigue étant adaptée d'une pièce de théâtre... Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar archibal
archibal ·

Dynamique des foules en délire

Le dernier quart d'heure de Fiancées en folie (Seven Chances en V.O.) concentre une folie tellement démesurée qu'il légitime à lui seul, aisément, le visionnage du film dans son ensemble. On pourrait même être tenté de voir un geste volontaire dans cette platitude introductive, pendant près des trois premiers quarts, tant elle renforce par contraste l'explosion d'hystérie phénoménale dans la... Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar Morrinson
Morrinson ·

l'invasion des femmes body snatch-ers/ Bachelor, le gentleman célibataire/La chasse à l'homme

_Il est sur Internet; il fait 50 minutes qu'on ne voit pas passer du tout ; surtout par rapport à certaines comédies contemporaines de plus de deux heures... _Merci à Krole L et Eric Pokespagne pour m'avoir motivé à le voir: Krole par une Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Marié à tout prix

Une bonne petite comédie que voilà là. Pourtant, au commencement, ça ne paie pas de mine : peu de cascades, peu de gags, à se demander si Buster n'était pas en panne. Mais en fait tout va monter crescendo, et c'est sans doute là l'intelligence de Buster qui préfère le rythme aux gags en pagaille. L'histoire, même si elle part d'un postulat très simple, intéresse, et une fois que les conflits... Lire la critique de Fiancées en folie

Fatpooper ·

La fuite en avant

"Seven Chances" ("Fiancées en Folie" en français, un titre que l'on peut préférer pour une fois à l'original...) fut l'un des plus gros triomphes commerciaux de Buster Keaton, sans doute parce que ce que l'on voit à l'écran - sans parfois en croire ses yeux - dans la dernière partie du film - c'est-à-dire la foule des centaines de "prétendantes" envahissant... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

IbraTV michtoneuse expériense sossicale

Je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, et j'ai vu l'une des comédie les plus réussies qui soit, et l'une des mieux rythmées. Je me suis régalé du début à la fin. On a donc une histoire fortement improbable où un jeune homme, amoureux de longue date d'une belle jeune fille, doit se marier avant 7h du soir, le jour même, sous peine de voir son héritage lui passer sous le nez.... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Fiancées en folie par Cinemaniaque

Extraordinaire : ca commence comme un Keaton habituel, doucement, le temps de mettre l'histoire d'amour en place, et puis tout va crescendo : de la comedie legere (quand Jimmie se ramasse quantite de rateaux) au plus pur cinema muet (la course-poursuite inoubliable) jusqu'a cette scene incroyablement physique de la chute des pierres. En un mot : sublime. Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Cascades et humour : c'est un grand "Oui !"

Un très bon Keaton, touchant avec son rôle d'amoureux maladroit qui ne veut qu'épouser sa fiancée mais doit, après son refus basé sur un quiproquo, en épouser une autre pour toucher un héritage de 7 millions de dollars... Une intrigue venue tout droit de Broadway (le titre original "Seven Chances" fait référence aux sept femmes que le protagoniste essaie de séduire, sans succès) adaptée sur... Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Bachelor.

Un homme apprend qu'il va hériter de la fortune de son grand-père à condition qu'il épouse quelqu'un avant ses 27 ans. Et c'est le jour même... A vrai dire, j'avais un peu peur au départ du rythme assez lent de l'histoire, surtout basée entre ce jeune homme, joué par Buster Keaton, et sa fiancée, incarnée par Ruth Dwyer. Mais plus ça va, plus la locomotive semble s’accélérer pour devenir... Lire la critique de Fiancées en folie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Fiancées en folie (1925)

Il s'agit d'une comédie burlesque en noir et blanc et muette. Le film est un moyen métrage qui dure une petite heure. James est amoureux de Mary mais il ne sait pas comment le lui dire et les saisons passent sans que cela évolue. Alors qu'il a de grosses difficultés financières il hérite de son grand père une très grosse somme a condition de se marier avant sept heures du soir ... Il pense à... Lire l'avis à propos de Fiancées en folie

Avatar greenwich
greenwich ·