Affiche Fish Tank

Critiques de Fish Tank

Film de (2009)

Un film beau et vrai comme on en voit rarement...

La réalisatrice Andrea Arnold nous propulse ici dans l'intimité d'une jeune adolescente à l'aube de l'âge adulte et nous fait vivre son quotidien à travers des images qui ne ratent rien de ses faits et gestes. La non-professionnelle Katie Jarvis explose l'écran dans ce portrait social à la fois touchant, brutal et frappant de réalisme! "Fish Tank" est une expérience cinématographique... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Critique de Fish Tank par Taz Ounet

Mia 15ans vie dans une banlieue anglaise, dans un petit appartement avec sa mère une alcoolique au vocabulaire fleuri et sa petite sœur, qui n'est pas sans reste au niveau du vocabulaire et du caractère. Mia est un garçon manqué, mettre des coups de boule ne la dérange pas, c'est une jeune fille impulsive aimant la danse hip-hop. Tout ne se passe pas vraiment pour le mieux dans cette famille,... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

la vie comme un bocal à poisson

J'ai adoré Katie Jarvis, c'est la grande révélation de ce film. L'histoire veut quelle n'ai même pas postulé pour ce rôle et que Andrea l'ai surprise en pleine dispute avec son mec. Cette femme dégage un aura qui sonne vrai. A cela s'ajoute un l'effet de réalisme qu'apporte la prise de vue caméra à l'épaule. Il se dégage de ce film un sentiment de vérité comme un documentaire. Ce film m'a laissé... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar lilichriss
lilichriss ·

Critique de Fish Tank par Chinaski

Ken Loach meets Larry Clark. Quand le réalisme social anglais du premier croise les affres de l'adolescence du deuxième, cela donne "Fish Tank". Le film d'Andrea Arnold est sans conteste une belle réussite, en témoignent les images austères et grises qui rendent parfaitement l'ambiance des bas-fonds anglais, avec la nature plus onirique en toile de fond. Touchant sans tomber dans le pathos,... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Chinaski
Chinaski ·

Excellente Katie Jarvis

Un bon film anglais, qui met un coup de projecteur sur une partie de la population britannique qu'on ne voit pas souvent. La jeune Katie Jarvis est tout simplement excellente dans ce qui est son premier rôle, en adolescente paumé et qui place ses maigres espoirs dans le hip hop. Le réalisateur n'a pas cherché à faire un film tout rose avec une happy end : certains moments sont durs, car la... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Ou comment naviguer en eaux troubles ...tout en nuances!

Super surprise que ce film...les anglais sont toujours les maîtres du social! Sans misérabilisme et sans caricature, mais tout y est raconté en finesse! Kate Jarvis y est fantastique en écorchée vive trainant sa violence, sa maladresse et son mal être a fleur de peau dans cette banlieue anglaise! Deuxième long métrage pour Andréa Arnold et beaucoup de plaisir de voir sa sensibilité passer aussi... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de Fish Tank par Cine2909

Si on se fie aux premières minutes, on a l'impression qu'il s'agit là d'un énième film où une jeune danseuse va réussir à imposer son talent ; on est bien loin du compte ! Fish Tank c'est le portrait d'une adolescente en manque totale de repères, laissée à la dérive par une mère irresponsable et s'épanouissant dans la solitude. Ce qui est saisissant c'est le réalisme qui se dégage tout cela... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Fish Tank par klauskinski

Une barre HLM du nord de l'Angleterre, une mère alcoolique, des rapports humains guidés par la violence: soyons honnêtes, les premières minutes de Fish tank ne laissent rien présager de bon. On pense forcément au fameux naturalisme social anglais, usé jusqu'à la corde. Pourtant la surprise va être de taille, puisque Andrea Arnold extrait rapidement son récit de ce bourbier annoncé, et pas... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Mon film coup de coeur de l'année 2009

Tout simplement mon coup de coeur de l'année 2009! Tout d'abord je suis allée le voir avec un groupe d'amis car je trouvais l'affiche intrigante ainsi que le résumé qui me plaisait assez pour que je veuille le voir au cinéma. Et je n'ai pas été décue! Un superbe film britannique avec des acteurs qui jouent réellement bien. On peut rapidement s'identifier à la jeune fille Mia qui peut intégrer... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Melany
Melany ·

Critique de Fish Tank par sheepsdreams

C'est la deuxième fois que je vois Fish Tank, et même en sachant ce que contient la prochaine scène, je ne peux m'empêcher d'avoir un frisson, un élan pour Mia, cette jeune anglaise habitant dans une banlieue pas super joyeuse. Elle déteste tout le monde, enchaîne connerie sur connerie, gueule fortement sur sa petite sœur (qui n'est pas en reste niveau langage), danse (pas franchement bien... Lire la critique de Fish Tank

Avatar sheepsdreams
sheepsdreams ·