Affiche Fish Tank

Critiques de Fish Tank

Film de (2009)

Ou comment naviguer en eaux troubles ...tout en nuances!

Super surprise que ce film...les anglais sont toujours les maîtres du social! Sans misérabilisme et sans caricature, mais tout y est raconté en finesse! Kate Jarvis y est fantastique en écorchée vive trainant sa violence, sa maladresse et son mal être a fleur de peau dans cette banlieue anglaise! Deuxième long métrage pour Andréa Arnold et beaucoup de plaisir de voir sa sensibilité passer aussi... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Critique de Fish Tank par Cine2909

Si on se fie aux premières minutes, on a l'impression qu'il s'agit là d'un énième film où une jeune danseuse va réussir à imposer son talent ; on est bien loin du compte ! Fish Tank c'est le portrait d'une adolescente en manque totale de repères, laissée à la dérive par une mère irresponsable et s'épanouissant dans la solitude. Ce qui est saisissant c'est le réalisme qui se dégage tout cela... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Fish Tank par klauskinski

Une barre HLM du nord de l'Angleterre, une mère alcoolique, des rapports humains guidés par la violence: soyons honnêtes, les premières minutes de Fish tank ne laissent rien présager de bon. On pense forcément au fameux naturalisme social anglais, usé jusqu'à la corde. Pourtant la surprise va être de taille, puisque Andrea Arnold extrait rapidement son récit de ce bourbier annoncé, et pas... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Mon film coup de coeur de l'année 2009

Tout simplement mon coup de coeur de l'année 2009! Tout d'abord je suis allée le voir avec un groupe d'amis car je trouvais l'affiche intrigante ainsi que le résumé qui me plaisait assez pour que je veuille le voir au cinéma. Et je n'ai pas été décue! Un superbe film britannique avec des acteurs qui jouent réellement bien. On peut rapidement s'identifier à la jeune fille Mia qui peut intégrer... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Melany
Melany ·

Critique de Fish Tank par sheepsdreams

C'est la deuxième fois que je vois Fish Tank, et même en sachant ce que contient la prochaine scène, je ne peux m'empêcher d'avoir un frisson, un élan pour Mia, cette jeune anglaise habitant dans une banlieue pas super joyeuse. Elle déteste tout le monde, enchaîne connerie sur connerie, gueule fortement sur sa petite sœur (qui n'est pas en reste niveau langage), danse (pas franchement bien... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar sheepsdreams
sheepsdreams ·

Critique de Fish Tank par Florian Farez

Bien intrigué par les premières images lors du Festival de Cannes, il a fallu attendre la sortie du film en septembre pour le découvrir. Là encore, le film réunit les ingrédients que j'ai aimés pour The Wrestler, mais transposés au Royaume-Uni. C'est dur, très dur. Froid et réaliste. La jeune actrice est tout simplement exceptionnelle (et aurait mérité le prix plutôt que l'autre étron de... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Critique de Fish Tank par l'homme grenouille

Une fois de plus c’est désabusé que je ressors du cinéma, désarçonné par ce "Fish Tank", énième œuvre dans la lignée de ce genre de cinéma d’auteur qui ne cesse de se développer ses derniers temps. Alors certes, l’épuration totale des effets de style est volontaire et cela dans le seul souci de coller au plus près du vrai. Certes, l’intrigue se plait à maintenir cet état de stase afin de... Lire la critique de Fish Tank

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Fish Tank par Damockless

Drame social britannique empruntant quelque peu à Ken Loach. Une actrice principale sublime dans son interprétation. Touchante et authentique. La première heure est prenante, la deuxième connait quelques longueurs. "Fish tank" n'entrera pas dans les annales mais mérite d'être vu. Lire la critique de Fish Tank

Avatar Damockless
Damockless ·

Critique de Fish Tank par xnx

Un film qui ressemble à un reportage de Strip Tease (France3), on suit une ado dans une banlieue défavorisée (j'aurais jamais pensé utiliser cette formule un jour mais tout arrive.) Si le type de film, en séquences est plutôt pas mal, on se demande quand même pourquoi on regarde. Et on se retrouve vite sans réponse. Pour la vision de la société actuelle, un bon point. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar xnx
xnx ·

Critique de Fish Tank par doudlepoulpe

Un film teinté de mélancolie qui embarque doucement dans le milieu ouvrier anglais dur et cruel. Les images sont toutes travaillées et belles avec des plans efficaces et "poétiques". Bref on est ému et convaincu des la première minute. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar doudlepoulpe
doudlepoulpe ·