Affiche Fish Tank

Critiques de Fish Tank

Film de (2009)

Critique de Fish Tank par Florian Farez

Bien intrigué par les premières images lors du Festival de Cannes, il a fallu attendre la sortie du film en septembre pour le découvrir. Là encore, le film réunit les ingrédients que j'ai aimés pour The Wrestler, mais transposés au Royaume-Uni. C'est dur, très dur. Froid et réaliste. La jeune actrice est tout simplement exceptionnelle (et aurait mérité le prix plutôt que l'autre étron de... Lire la critique de Fish Tank

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Critique de Fish Tank par Damockless

Drame social britannique empruntant quelque peu à Ken Loach. Une actrice principale sublime dans son interprétation. Touchante et authentique. La première heure est prenante, la deuxième connait quelques longueurs. "Fish tank" n'entrera pas dans les annales mais mérite d'être vu. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Damockless
Damockless ·

Critique de Fish Tank par xnx

Un film qui ressemble à un reportage de Strip Tease (France3), on suit une ado dans une banlieue défavorisée (j'aurais jamais pensé utiliser cette formule un jour mais tout arrive.) Si le type de film, en séquences est plutôt pas mal, on se demande quand même pourquoi on regarde. Et on se retrouve vite sans réponse. Pour la vision de la société actuelle, un bon point. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar xnx
xnx ·

Critique de Fish Tank par doudlepoulpe

Un film teinté de mélancolie qui embarque doucement dans le milieu ouvrier anglais dur et cruel. Les images sont toutes travaillées et belles avec des plans efficaces et "poétiques". Bref on est ému et convaincu des la première minute. Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar doudlepoulpe
doudlepoulpe ·

Critique de Fish Tank par Arnaud Bey

Bon bon bon... c'est dommage ce film, tellement de points abordés (musique, précarité, violence, monoparentalité, inceste, alcool, etc.) que finalement ça reste très superficiel; Ça mériterait, 2, voire 3 films. Ça tient la route sinon, à (re)voir !! Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar Arnaud Bey
Arnaud Bey ·

Critique de Fish Tank par kinosan

Partie dans l'idée de voir une adolescente vivre de sa passion : la danse hip hop.Déçue. Peinture sociale d'une famille déchirée entre femmes-enfants. Mia boit, erre en bord d'autoroute et gesticule dans des immeubles insalubres. Coup de boule, course poursuite en caddie, sauvetage ridicule d'une vielle jument. L'arrivée du nouvel amant de sa mère, charmant Fassbender changera t-elle la donne?... Lire l'avis à propos de Fish Tank

Avatar kinosan
kinosan ·