Affiche Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Critiques de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Film de (1987)

Fais de beaux rêves !

Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar est un film d'horreur et de fantastique sorti en 1987 réalisé par Chuck Russell. Alors, je sais que je n'ai pas vu les deux premiers Nightmare on Elm Street, parce que le troisième était celui qui m'avait le plus tenté, grâce à ses bonnes appréciations et considéré comme l'une des meilleures suites du genre de l'épouvante. C'est assez rare de faire... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar SoenGaudou
SoenGaudou ·

Suicide Club.

La suite des "Griffes de la nuit" ayant récolté quelques juteuses pépettes, il était évident de voir débarquer une troisième aventure de l'homme de vos rêves (non, je ne parle pas de Ryan Gosling, faut suivre un peu !). Visiblement plus concerné que pour "La revanche de Freddy", Wes Craven met la main à la patte en ce qui concerne le scénario (auquel participera d'ailleurs Frank Darabont), la... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Retour au pays des songes

Freddy 3 m'a ravi. Je pensais que j'aurais à utiliser la touche avance rapide un bon nombre de fois et en fait je me suis vraiment laisser prendre par l'histoire. Coïncidence? L'épisode des "Vendredi 13" que j'ai le plus préféré met en scène des jeunes dans une maison spéciale... Les personnages de "Les griffes du cauchemar" sont bien plus denses que tous ceux écrits précédemment dans la saga,... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Fatpooper ·

Les ombres du réel, les fantômes de l'idéal

Se laisser séduire, c'est expérimenter la beauté de biais. Et parfois c'est nécessaire. Prenez les étoiles, on les voit mieux du coin de l'œil. La vision de l'homme est ainsi faite qu'elle est meilleure périphérique. D'où peut-être l'érotisme des corps plus fort sous un linge, les fesses en gros plan ne valent pas la tension d'un jean. Dans le mythe de la caverne, Platon suppose que... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Dream Warriors

Les Griffes du Cauchemar, ou plutôt Dream Warriors (titre bien plus intéressant), offre une imagerie formidable. Chaque scène contient une idée, que ce soit un jeu de lumière, un environnement spatial travaillé ou un maquillage perturbant. Le film est vraiment d'une esthétique rare pour un simple slasher. La musique de Badalamenti ajoute le sentiment clownesque horrifique de l'univers de Freddy... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar slowpress
slowpress ·

Back to the basics

Malgré ses qualités le second volet des aventures de Freddy était une trahison pure et simple de tout ce qui constitue un "Nightmare on Elm Street". Pour le troisième épisode les scénaristes écartent donc l'opus précédent et reviennent aux bases du concept. C'est le retour des rêves, de la paranoïa du sommeil et même de Nancy, héroïne du premier long métrage. On atterri dans un hôpital... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Truman-

Freddy Chapitre 3 est une bonne suite dans la lignée du premier , on retrouve un scénario typique des Freddy mais avec des jeunes dans un hôpital psychiatrique , on retrouve Nancy du premier film. Des morts original et un bon rythme font que l'on ne s'ennuie pas , Freddy est beaucoup plus barré et inventif que dans les précédents films . Le seul point négatif a mes yeux est la fin ( encore une... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par cityhunternicky

Freddy 3 nous parle du retour de notre Freddy dans les cauchemars des jeunes. Après un égarement dû au second volet rebelle, Chuck Russell revient au base du personnage de Freddy, joué par un Robert Englund toujours excellent. Les jeunes ont bien compris qu’il ne fallait pas dormir, sinon le monstre qui les hante viendra les tuer et fera passer ça en suicide ! La folie est ici entièrement... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Welcome to primetime Bitch!!! - Un retour en force.

Le troisième opus de la saga Freddy est peut être bien l'un de mes préférés. C'est à partir de cet opus que les codes humoristiques et les meurtres loufoques de Freddy se mettent en place. Ce qui fait la force de cet opus pour moi, c'est tout d'abord qu'il renoue avec le premier qui avait fait le succès de Freddy. Back to basic, on jette aux oubliettes la tentative du deuxième opus. Mais... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Lula15
Lula15 ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Baron Samedi

Freddy 3 - Les griffes du cauchemar : Dans un hôpital psychiatriques, plusieurs ados souffrent de troubles du sommeil. Nancy, alors jeune interne, comprend que l'origine de leurs maux vient de Freddy qu'elle a combattu il y a plusieurs années. Etrange opus, assez inégal mais néanmoins sympa. D'un côté, on se rapproche beaucoup du premier film, avec le retour de Heather Langenkamp... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·