Affiche Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Critiques de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Film de (1987)

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par HenriMesquidaJr

Solide troisième épisode de la saga, clairement meilleur que le 2, et qui bénéficie quand même beaucoup des qualités de Chuck Russell, excellent artisan de série b. Le casting n’est pas désagréable, malgré la présence de quelques interprètes un peu trop transparents, et de personnages pas toujours bien passionnants. Aux côtés d’un Robert Englund toujours sympathique dans le rôle du méchant de... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Fabio R.

Chuck Russel le futur réalisateur de "The Mask" reprend la franchise pour ce 3e opus, une suite qui se rapproche bien plus du premier que du second avec le retour des cauchemars ainsi que les personnages de Nancy et de son père tous deux déjà présent dans le premier. L'histoire se passe dans un hôpital psychiatrique ou sont enfermé les enfants de ceux qui ont tué Freddy, c'est une bonne idée... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

"Welcome to prime time, Bitch!"

Un troisième opus qui définira une bonne fois pour toute le concept de la saga, du sexe, de l'horreur, de l'humour et des répliques décapantes. L'univers cauchemardesque de Freddy laisse une marge de manoeuvre très importante pour faire un peu n'importe quoi, et les scénaristes s'en donnent à coeur joie. Le seul vrai problème c'est qu'on attend impatiemment les apparitions de Krueger, car... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar monDmonium
monDmonium ·

degré limité

Après un premier film réussi mettant en scène Freddy, on poursuit on en offrant un second volet mauvais... Très mauvais. Apparemment, ce nouvel essais semble avoir compris ce qui faisait la force de Freddy et renoue avec : 1) Le slasher en nous offrant un nouveau lot d'ados à massacrer de manière originale 2) l'aspect du rêve bien mieux mené que les galères de l'opus précédent A partir de là,... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par JipéF

Freddy 3, c'est un peu ma madeleine de Proust horrifique, le slasher typique des années 80, qui m'attirait et me terrifiait à la fois. Pris d'une bouffée de nostalgie de la séance du samedi soir sur canal plus, je me suis donc revu ce film emblématique. Surprise, c'est un film à l'imaginaire visuel étonnant, avec des personnages stéréotypés mais attachants qui subissent des péripéties qu'on ne... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar JipéF
JipéF ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Eric Pokespagne

Deux bonnes idées pour le "numéro 3" : l'hôpital psychiatrique, soit un lieu idéal pour nous donner des cauchemars, et retrouver l'esprit du premier "Griffes de la Nuit" en s'affichant comme une suite directe, par dessus le second volet. D'ailleurs, si je ne m'abuse, Wes Craven a participé à l'écriture du scénario... Bon, malheureusement, le film n'est pas à la hauteur de nos attentes, et le... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par FrankyFockers

Freddy 3 a pour lui d’avoir un excellent casting : les jeunes Patricia Arquette et Lawrence (alors Larry Fishburne) ainsi que le génial Craig Wasson, héros de Body Double qui n’a pas tourné tant que ça. On revoit aussi deux personnages du film d’origine, la jeune survivante et son père. Ecrit et produit par Craven, mais qui ne le réalise pas, le film s’ouvre pourtant sur une belle promesse :... Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par Joukoulou

Après la bouzasse de Freddy's Revenge, ce troisième épisode (que l'on peut considérer comme la suite directe du 1er volet) revient aux sources et cela est marqué par le retour de Wes Craven au scénario, le retour de la bande originale (un peu remise à jour) et des survivants du 1er opus. Ici il n'y a plus un personnage privilégié mais un groupe dont chaque individu a sa personnalité, ses rêves... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar Joukoulou
Joukoulou ·

Critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar par ngc111

Un très bon épisode de la saga Freddy, avec des personnages plus intéressants que ceux du 2e opus et un scénario bien trouvé (pour un film de ce genre s'entend). La relation entre les enfants, le pouvoir qu'ils ont sur leurs rêves et le retour d'une des "héroïnes" du 1 font plaisir à voir. Malgré tout on peut regretter que le tout penche finalement plus du côté de l'humour (parfois réussi... Lire l'avis à propos de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar ngc111
ngc111 ·

Le meilleur Freddy

Il égale, voire surpasse l'original. Avec ce film, loin la banlieue résidentielle ensoleillée et le lycée peuplé de personnages stéréotypés, on laisse place à un lieu plus inconfortable (un asile), une ambiance encore plus morbide et gothique, et aussi Patricia Arquette qui nous livre une bonne interprétation. Lire la critique de Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar

Avatar lechatvoyeur
lechatvoyeur ·