Affiche Fucking Kassovitz

Critiques de Fucking Kassovitz

Documentaire de (2011)

Ducon et Ducon font un film...

C'est l'histoire de Mathieu Kassovitz qui veut faire un film de Science-Fiction parlant de notre monde et de ses problèmes, mais il veut le faire à l'échelle américaine pour prouver que c'est possible. C'est l'histoire de Vin Diesel qui veut faire un film de Science-Fiction où il pourra véhiculer son image de star. En fait c'est l'histoire de deux connards narcissiques qui font un film en... Lire l'avis à propos de Fucking Kassovitz

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

I'm just fucking Mathieu Kassovitz

Je n'ai pas détesté Babylon AD, c'est un film spécial, clairement, mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ca. Certaines scènes sont impressionnantes, comme celle de la cage avec Le Banner. A l'écran, le film est loin d'être raté techniquement, et c'est là que ce docu est intéressant. Car malgré l'avalanche de merdes qui polluent le tournage, les caches-misère mis en place par l'équipe... Lire la critique de Fucking Kassovitz

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Kassovitz met du vinaigre dans son Vin

N'ayant jamais été très fan de Kasso la personne, encore moins depuis ses sorties récentes sur Twitter, je confesse n'avoir jamais tellement suivi la carrière de Kasso le réal. J'ai bien aimé La Haine à l'époque, "comme tout le monde", sans savoir ce que ça donnerait si je le revoyais aujourd'hui. Et pour le reste, son obsession pour la banlieue n'a jamais suscité mon intérêt. Bref Fucking... Lire la critique de Fucking Kassovitz

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Le "Lost in la Mancha" de Kassovitz

Le simple fait de voir Kassovitz se décomposer physiquement à mesure du déroulement du truc, en dit long sur le calvaire vécu, et la pression encaissée probablement colossale. M'est avis qu'il a dû passer quelques nuits sans dormir. A la 45eme minute du docu, on a quasiment l'impression de revoir un remake de The Machinist tellement le mec semble au bout du rouleau, physiquement et nerveusement.... Lire l'avis à propos de Fucking Kassovitz

Avatar gregou
gregou ·

Critique de Fucking Kassovitz par Gaor

Oui, orf. Ce making-of ne montre pas plus que les coulisses d'un film américain radin. Forcément, rien ne fonctionne comme prévu et Kassovitz faisant valoir ses velléités d'Artissse Réalizateur avec ses visions d'un futur raisonnablement grandiloquent ("Je veux des casques tout fins qui se ferment avec une visière qui descend comme ça avec un mécanisme invisible ! Je veux des voitures et des... Lire la critique de Fucking Kassovitz

Avatar Gaor
Gaor ·

L'enfer c'est les autres

Je n'ai rien contre Kassovitz, ni rien contre ce "making of", par contre Babylon AD c'est un sacré navet. Alors d'habitude je ne regarde pas les making of, c'est inintéressant au possible et chiant... Mais celui-ci me faisait envie après avoir vu F&F7 et entendu pas mal de trucs sur l'attitude de Vin Diesel. Et en effet, ce film a l'air d'être une sacrée galère... mais genre... Lire l'avis à propos de Fucking Kassovitz

Avatar Moizi
Moizi ·

Pourquoi tant de Haine?

Deux échecs consécutifs, deux déconvenue hollywoodiennes, Gothika puis Babylon A.D; et pour ce second, une ambition profonde et un budget non moins abyssal de 60 millions de dollars "pour faire un film à 100 millions". Dans les plus petites enveloppes se lovent bien, à l'occasion, quelques miracles techniques et artistiques, mais malheur du destin, Babylon A.D n'est ni l'un ni l'autre, ni même... Lire l'avis à propos de Fucking Kassovitz

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Babylonely

Difficile de noter objectivement un documentaire sans dissocier le fond de la forme. Pour Fucking Kassovitz, je pense que je mettrai 8 pour le fond et 6 pour la forme. En effet, ce que ce documentaire montre est terriblement révélateur et extrêmement intéressant lorsque, comme moi, on ne connait que très peu les coulisses d'un tournage de film. Entre les caprices de stars, les retards dans le... Lire la critique de Fucking Kassovitz

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Fucking Kassovitz par Ciné Water

Donc voilà, après avoir vu Babylon A.D. je me lance à regarder ce documentaire qui alléchait bien plus que le film. J'avais comparé, dans ma critique sur Babylon A.D., Kassovitz avec Luc Besson, leurs débuts sont plutôt similaires au niveau du but recherché dans les films en tout cas. Les deux semblaient décidés à se tourner vers un cinéma plus commercial, ce dont je n'ai rien contre, mais... Lire la critique de Fucking Kassovitz

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Fucking Hollywood !

Un documentaire passionnant pour toute personne s'intéressant au cinéma et au film qui paraissait si génial sur le papier. En une heure, le documentaire retrace les 22 semaines de tournage (naufrage), entre les interviews et les scènes filmées à chaud on peut se faire un idée de l'ambiance générale qui était assez pourrie. A croire que Gilliam lui a refilé sa poisse légendaire ! Le nœud du... Lire la critique de Fucking Kassovitz

Avatar CREAM
CREAM ·